Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Pilules de caféine, nocivité ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psychoid
  • Date de début Date de début

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27/1/07
Bon jour tout le monde!

L'étudiant que je suis a souvent besoin de café le matin pour se réveiller. Par contre, bien que je ne trouve pas ça mauvais, je ne raffole pas non plus du gout du café.

Il y a ces pilules de caféine qu'on peut acheter en pharmacie, les wake-up. Je me demandais si au lieu de boire un café je prenais une ou deux pilules le matin, ça serait plus nocif ou non?

J'ai lu sur plusieurs sites qu'elles étaient innoffensive lorsqu'on en abuse pas, mais nulle part ils ne disent en quoi consiste un abus. Une ou deux pilules 4 matins par semaine, ce serait trop?

Y a-til ici des gens qui consomment ainsi ces pilules?

Salut ami québécois ! ( t'entends ! )

Heuu..franchement je ne sais vraiment pas quoi te dire car je ne connais pas beaucoup ce genre de pillules!
Je pense que le dosage en cafféine de ces pills est le parametre a regarder avant tout !
Par contre pour la dangereusité je ne sais pas du tout , mais ca doit pas etre tres bon pour le coeur a mon avis , apres tant que tu n'en abuse pas , il ne devrait pa y avoir de problemes ! Il y a un dosage de cafféine a ne pas dépasser par jour ; je ne sais plus lequel.....

Peace !

il me semble que la dose à ne pas dépasser est de 400mg par jour.

Le thé n'est pas meilleur comme énergétique? La caféine produit un pic qui redescend très vite je crois et pas avec la théine.

je bois déjà un café assez concentré le matin en déjeunant lorsque j'ai des cours ou lorsque j'ai envie d'un petit remontant. Ce que je cherche à savoir c'est si les pilules sont plus nocives à court ou long terme que le café. En général je prendrais seulement une ou deux pilulles (donc 100-200mg) le matin et je serais correct pour la journée, je ne prendrais des doses de 300-400mg que très occasionnellement, quand je sors le soir, pour rester éveiller et avoir plus d'énergie, à partir de 3 pill le down est un peu pénible

Sinon comme le dit Lind0u le thé est très efficasse moi j en boit un bon litre dans la matinée et sa me permmet de tenir toute la journée.Par contre l action n est pas immédiate comme le caffé, il faut 2 ou 3 heures pour sans rendre conte.
Je fait des journée de boulot de 12h minimu et je peut t assuré que je sens une grande différance quand j en prend ou pas.

Et avec sa le thé est bon pour ta santé, il elimine les toxine c'est un bon diuretique etc... Mais bon si tu reste un adepte de la cafeine, j'ai fais une p'tite recherche et il s'avere qu'il ne faut en effet pas depasser les 400mg par jours.

Voila en espere qu'on est pu t'aider.

Retour