Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pas les mêmes résultats avec les mêmes conditions

leprechaun

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2012
Messages
44
Hello,

Dans une même chambre de culture (box) j'ai mis :
- des cakes ensemencés à partir d'une seringue achetée sur internet (1)
- et des cakes ensemencés à partir d'un bouillon de culture que j'avais fait moi-même 1 mois plus tôt avec une seringue identique (même variété même fournisseur) (2)

Ces cakes ont été ensemencés le même jour et ont suivi toutes les mêmes conditions d'incubation etc.

Le problème c'est que les cakes qui ont été ensemencés à partir de la seringue achetée sur le net (1) ont donné des résultats surprenants alors que ceux ensemencés à partir de mon bouillon de culture (2) ne donnent quasiment rien (quasiment aucun fruit n'est sorti si ce n'est quelques petits). C'est le jour et la nuit.
J'ai essayé de dunker ces cakes mais ca n'a rien changé.

Autres infos :
- Les cakes ensemencés à partir de mon bouillon de culture (2) ont colonisé quasiment 2 fois plus vite que les autres (1) pendant la période d'incubation
- Le bouillon de culture a été fait à partir d'eau et de miel stérilisé
- Les cakes sont dans la chambre de culture depuis maintenant un mois environ

Savez vous pourquoi ? des idées ?

Merci par avance !
 

LaChancla

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2016
Messages
24
leprechaun a dit:
Hello,

Dans une même chambre de culture (box) j'ai mis :
- des cakes ensemencés à partir d'une seringue achetée sur internet (1)
- et des cakes ensemencés à partir d'un bouillon de culture que j'avais fait moi-même 1 mois plus tôt avec une seringue identique (même variété même fournisseur) (2)

Ces cakes ont été ensemencés le même jour et ont suivi toutes les mêmes conditions d'incubation etc.

Le problème c'est que les cakes qui ont été ensemencés à partir de la seringue achetée sur le net (1) ont donné des résultats surprenants alors que ceux ensemencés à partir de mon bouillon de culture (2) ne donnent quasiment rien (quasiment aucun fruit n'est sorti si ce n'est quelques petits). C'est le jour et la nuit.
J'ai essayé de dunker ces cakes mais ca n'a rien changé.

Autres infos :
- Les cakes ensemencés à partir de mon bouillon de culture (2) ont colonisé quasiment 2 fois plus vite que les autres (1) pendant la période d'incubation
- Le bouillon de culture a été fait à partir d'eau et de miel stérilisé
- Les cakes sont dans la chambre de culture depuis maintenant un mois environ

Savez vous pourquoi ? des idées ?

Merci par avance !

Bonjour,
Qu'appel tu un cake ?
 
Haut