Salut ! Y'a une étude pour mesurer l'impact de l'analyse de drogues dans la vie de nous les drogué·es.
Pour fonctionner, l'étude a besoin de 1000 participant·es ! Peu importe qu'els aient déjà eu recours à l'analyse ou pas.
Ce serait super que l'étude fonctionne car on aurait alors des données FIABLES sur les usages de drogues et la réduction des risques. À l'appui de données scientifiques crédibles, les décideurs intermédiaires pourraient prendre de meilleures décisions.
L'étude a été conçue de manière très participative : il y a eu un "conseil communautaire" d'associations de RDR, dont Psychonaut, qui ont donné leur avis sur à peu près tout. Je cite : "Il n'est sans doute pas parfait mais il est le fruit d'un vrai travail collectif entre les associations, les représentants des Personnes Utilisatrices de Drogue et la recherche, et nous espérons qu'il permettra de documenter et d'accompagner au mieux le déploiement de l'analyse de drogue en réduction des risques".
Donc, logiquement, on vous encourage à y participer ! En plus, y'a un peu de blé à la clef.
Cette recherche consiste en une enquête par questionnaires en ligne. Trois questionnaires vous seront proposés: un premier à l’inclusion (aujourd’hui), puis 6 mois plus tard, et 12 mois après le premier questionnaire (soit tous les 6 mois, pour un total de 3 questionnaires en tout).
Votre participation est indemnisée à hauteur de 10 euros (sous forme d’un chèque-cadeau dématérialisé) par questionnaire rempli + 10 euros supplémentaires pour la complétion des 3 questionnaires, soit 40 euros au total pour la participation à l’intégralité de l’étude.
Je remets le lien : PARTICIPEZ ICI