Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

  • Comment faire analyser mon produit ?

    Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

    Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

    L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Nitazènes dans de l'oxycodone

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Messages
5 631
L’association Analyse Ton Prod Ile-de-France a recensé l’analyse de quatre comprimés vendus comme de l’oxycodone et qui contenaient en réalité un opioïde de synthèse de la famille des Nitazènes (2 comprimés contenaient du metonitazène dont un à une teneur de 58%, la nature précise d'autres comprimés est en cours d'exploration par le laboratoire SINTES du CHU de Garches). Ces comprimés sont vraisemblablement des contrefaçons de la spécialité irlandaise d'oxycodone.

6q1Icog.png


Les nitazènes sont des opioïdes de synthèse classés stupéfiants en France en juillet 2024. Ils sont de puissance comparable, voire supérieure, au fentanyl et peuvent induire un risque accru de surdose. Ils sont impliqués dans 5 % de tous les décès par surdose aux États-Unis en 2021.

En Janvier déjà, des nitazènes avaient été repérés dans de l'héroïne.

Si vous consommez des opioïdes acquis au marché noir, songez à faire analyser vos produits, que ce soit en présentiel ou à distance ;)
Pensez aussi à vous procurer de la naloxone, auprès d'un CAARUD ou sur ordonnance chez n'importe-quel médecin ! Si vous faites une overdose en présence d'un·e proche, cellui-ci pourra vous administrer de la naloxone, ce qui annulera les effets de la surdose le temps d'appeler les secours.
 
Est-ce qu'il y a des grilles de puissance / dangerosité pour connaître "l'équivalence" par rapport à l'oxycodone ? Ou des indications sur la demi-vie (plus long / moins longue) ?

(je sais pas si c'est le principe de l'analyse de donner ce genre d'infos, ou si c'est trop apparenté à du "service après-vente" ?)
 
Aucun problème pour donner ce genre d'info je pense, même si je ne les ai pas sous la main (mais je suis sûre que des études en parlent)
 
Je vais consommer de la codéine d'ici cet été avec des potes. On est également concerné ou le nitazène n'est présent que dans des comprimés ?
 
Tant que ta codé provient d'une pharmacie ya pas de soucis. Le risque c'est les contrefaçons (la plupart du temps des pilules mais parfois des sirops)
 
Elle provient du marché noir, on a pas les ordonnances pour se procurer de la codé de pharmacie. Y'a moyen de reconnaître un sirop de contrefaçon oui qui provient de pharmacie autrement que par l'analyse si jamais cette dernièren'est pas disponible ?
 
Non désolée, ça dépend de l'habileté du fabriquant. Mais la codéine était jusqu'à récemment vraiment facile à se faire prescrire. Même si c'est passé en ordonnance sécurisée, il faudra une bonne année je pense avant que les généralistes se raidissent sur les prescriptions. C'est le temps qu'ils ont mis pour le zolpidem.
 
Okay, bon bah je vais faire analyser si possible. Sur le tableau d'ATP-IDF je vois que y'a pas le nitazène dans les molécules identifiables, mais le PDF datant de Juin 2024 je voulais demander si jamais depuis le temps le labo a maintenant la capacité de l'identifier.
 
De toute manière, un produit inconnu sera repéré, qu'il soit ou pas dans la base de données. Les nitazenes sont une famille, ça peut être plein de produits différents. Et un sirop ne passera pas dans l'HPLC, ce sera une CCM, donc le tableau en question ne vaut pas pour cette technique
 
Hé bah nickel, je vous enverrais tout ça une fois les sirops reçus :). Je ne dirai jamais assez merci pour la prévention faite, au moins on sera plus tranquille quand on testera la codé.
 
Retour
Haut