Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Meth., coke et amphé - hypertention artérielle pulmonaire

Nirvanana

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2006
Messages
230
L´utilisation de methamphétamine peut être associée à la survenue d´une hypertension artérielle pulmonaire idiopathique

KM Chin et coll. Is Methamphetamine Use Associated With Idiopathic Pulmonary Arterial Hypertension? Chest 2006 ;130 :1657-1663
Dr Olivier Sanchez

L´amphétamine, la methamphétamine et la cocaïne sont suspectes d´être des facteurs de risque d´hypertension artérielle pulmonaire (HTAP). Les auteurs ont réalisé une étude rétrospective à la recherche d´utilisation de ces psychostimulants chez des patients avec une HTAP idiopathique, associée à une condition associée ou post-embolique. La prise de l´une de ces substances était rapportée chez 28,9% des patients ayant une HTAP idiopathique contre 3,8% des patients ayant une HTAP associée à une condition associée et 4,3% des patients ayant une HTAP post-embolique. Après ajustement sur l´âge, les patients ayant une HTAP idiopathique avaient un risque 10,14 fois plus élevé d´avoir utilisé des psychostimulants que les patients avec une HTAP associée à un facteur de risque et 7,63 fois plus élevé que les patients ayant une HTAP post-embolique.

www.chestjournal.org/cgi/content/abstra ... type=HWCIT
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
En tout cas, je conseille à personne de taper dans les méthamphets, c'est vraiment trop puissant.
 
Haut