Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD

Manou75

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2023
Messages
22
Boujour,

Si vous être ici c'est pour en savoir plus sur moi et surtout, peut être, sur ce que je pense. Alors voici.

Histoire du monde :

1 - Magie
2 - Fin de l'obscurantisme, les lumières
3 - Révolution industrielle 
4 - Confort, consumérisme
5 - Fin de la magie
6 - Pollution létale   

Chaque étape peut faire l'objet de livres et fait l'objet de livres. Nous sommes à l'étape 5. La 6 peut, peut-être, être évité.
Nous sommes à l'étape de la raison reine. Ce qui ne s'explique pas est relégué au rang de qui le sera bientôt.
Etape où la magie de la synchronisation psychique est remplacée par la magie de la synchronisation électronique.
On s'imagine combien serait stupéfait un homme préhistorique devant nos smartphones et on a oublié... ce qu'on a oublié...

On peut scientifiquement affirmer que la conscience n'est pas nécessairement exclusivement le produit d'opérations logiques, étant donnée que ces dernières sont opérées par la matière et que celle-ci adopte des comportements inaptes à entrer dans nos cases logiques, j'ai nommé la non localité quantique.
Les travaux de l'anthropologue Jeremy Narby suggèrent que les psychédéliques transforment une pensée issue d'interactions neuronales, logiques, en une pensée, intuitive, issue d'activité moléculaire.
Certains anthropologues supposent que la branche humaine des mammifères serait apparue suite à une consommation psychédélique de nos aïeux.

Au point où nous en sommes arrivés dans notre rapport à la magie issue la non localité électronique, au point où nous en sommes arrivés dans ce que nous attendons d'elle pour arriver à nous synchroniser, il m'apparait que seuls les psychédéliques peuvent rendre sa place à la magie de la non localité psychique. C'est surement du niveau moléculaire de nos cerveaux que viendra la solution, pas du seul circuit mondial des électrons qu'on appelle internet, intelligence artificielle, télécommunication, flux financier, etc...

Je suis convaincu que la grande unification des théories décrivant l'infiniment petit et l'infirment grand, la fameuse théorie du tout, avancera un grande coup quand les sciences humaines auront acquis le statu d'égale des sciences dures dans cette quête. Notre physique est à notre image, schizophrène.

J'ai été un des premiers à prévoir ce qu'allait devenir internet, dés 1992. Aujourd'hui je travaille sur un projet de magie électronique : la réalité virtuelle. Certains y verront une contradiction, d'autres comprendront qu'on ne peut pas revenir en arrière. Alors, autant bien utiliser le réseau électronique. Ce que nous faisons ici même.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 387
On peut scientifiquement affirmer que la conscience n'est pas nécessairement exclusivement le produit d'opérations logiques, étant donnée que ces dernières sont opérées par la matière et que cette adopte des comportements inaptes à entrer dans nos cases logiques, j'ai nommé la non localité quantique.
Aïe aïe ! Désolée, mais non. On peut utiliser le vocabulaire scientifique pour l’affirmer, mais certainement pas l’affirmer scientifiquement.

Bienvenue chez nous !
 

Manou75

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2023
Messages
22
Je vous remercie de votre accueil Sorence :)

Je maintiens que cette assertion est scientifique car j'ai bien précisé "pas nécessairement exclusivement".
Je dis seulement qu'on ne peut, au moins, pas prétendre scientifiquement que c'est impossible.
Et, bien sûr, j'ai dans l'idée que c'est possible et je le développe mais tel n'est pas le propos de cette phrase précise.

N'hésitez pas à argumenter davantage si cette réponse n'a pas levé le mal entendu.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Votre perspective sur l'évolution de l'histoire du monde et la transition vers la société actuelle est fascinante. Vous abordez des points clés tels que la magie symbolisant la synchronisation psychique, puis son remplacement par la synchronisation électronique à travers les différentes étapes de l'histoire.

L'idée que la conscience ne se limite pas aux opérations logiques, mais peut être influencée par des phénomènes tels que la non-localité quantique et l'activité moléculaire liée à l'utilisation de psychédéliques, est également intéressante. Vous suggérez que l'évolution future pourrait être alimentée par une compréhension approfondie du niveau moléculaire du cerveau, plutôt que par la seule avancée des technologies électroniques.

La mention de la théorie du tout et l'idée que la grande unification des théories pourrait être favorisée par une égalité entre les sciences humaines et les sciences dures dans cette quête montre une perspective holistique sur la connaissance.

Votre implication dans le développement de la réalité virtuelle en tant que forme de "magie électronique" souligne également le fait que, même si vous envisagez les aspects critiques de l'évolution actuelle, vous êtes également engagé dans l'utilisation créative et constructive de ces technologies.

En fin de compte, votre réflexion met en évidence la complexité de notre société actuelle, tout en soulignant la nécessité de comprendre et de tirer parti de ces avancées technologiques pour façonner un avenir potentiellement plus harmonieux. Merci de partager votre perspective unique.
 

Manou75

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2023
Messages
22
TristesPsycho a dit:
Votre perspective sur l'évolution de l'histoire du monde et la transition vers la société actuelle est fascinante. Vous abordez des points clés tels que la magie symbolisant la synchronisation psychique, puis son remplacement par la synchronisation électronique à travers les différentes étapes de l'histoire.

L'idée que la conscience ne se limite pas aux opérations logiques, mais peut être influencée par des phénomènes tels que la non-localité quantique et l'activité moléculaire liée à l'utilisation de psychédéliques, est également intéressante. Vous suggérez que l'évolution future pourrait être alimentée par une compréhension approfondie du niveau moléculaire du cerveau, plutôt que par la seule avancée des technologies électroniques.

La mention de la théorie du tout et l'idée que la grande unification des théories pourrait être favorisée par une égalité entre les sciences humaines et les sciences dures dans cette quête montre une perspective holistique sur la connaissance.

Votre implication dans le développement de la réalité virtuelle en tant que forme de "magie électronique" souligne également le fait que, même si vous envisagez les aspects critiques de l'évolution actuelle, vous êtes également engagé dans l'utilisation créative et constructive de ces technologies.

En fin de compte, votre réflexion met en évidence la complexité de notre société actuelle, tout en soulignant la nécessité de comprendre et de tirer parti de ces avancées technologiques pour façonner un avenir potentiellement plus harmonieux. Merci de partager votre perspective unique.

Je suis honoré par cette très belle lecture


Excusez moi je suis nouveau. Doit-on cliquer le bouton "Répondre" se trouvant dans le message auquel on désire répondre pour que la personne soit notifiée ou ça ne change rien et je peux simplement utiliser la réponse rapide?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Utiliser le bouton réponse va directement citer la personne, ça la notifie et ça peut simplifier le suivi des conversations des messagers liés dans leur sujet mais pas dans leur temporalité.
 

Manou75

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2023
Messages
22
snap2 a dit:
Utiliser le bouton réponse va directement citer la personne, ça la notifie et ça peut simplifier le suivi des conversations des messagers liés dans leur sujet mais pas dans leur temporalité.

Merci
 

sarry2003

Matrice périnatale
Inscrit
6 Nov 2023
Messages
2
c'est un point de vue très nihiliste.
avec bcp de terme et vocabulaire scientifique mais à mon avis ce que tu nous dit la est du sophisme car même si des neurologues ce sont penchés sur le sujet de la conscience humaine, pour l'heure rien n'affirme que la conscience est purement du à nos simple  connexion neuronale et nous pousse à agir de tel ou tel manière (le déterminisme en soi )
mais rien ne réfute l'inverse non plus.
la théorie du tout est très intéressante pour moi je dirais même c'est la porte à des mondes infini  si on prend la peine de ce l'imaginais .
 Je pense que le meilleur dans toute cette théorie c'est de pouvoir par soi même agir sur son entourage positivement est vivre la vie que l'on souhaite vraiment est passer le stade de l'imagination et ficeler comme on peux tout en restant terre à terre.
(encore désolé pour l'ortho) :p :-D
 

Manou75

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2023
Messages
22
J'arrive à peine à comprendre ton message et on dirait que tu as aussi eu du mal à comprendre le mien  :huh:
Je t'aurais bien commenté ce que j'ai écris mais de vive voix. A l'écrit ici, ça me semble compliqué, vu comme c'est parti...

Aucun problème pour l’orthographe, sinon :)
 
Haut