Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[LSD] Dose: ? Premier trip ; Mon trip Mental

M7W

Matrice Périnatale
Inscrit
18/5/25
Bonjour, je suis un jeune toulousain de 18 ans pesant environ 65kg pour 1m84 et aujourd’hui je vais faire mon premier trip report sur le trip qui m’a le plus marqué il s’agit de ma première prise de Lsd a noter que je ne connaissais pas le dosage.

Pour la mise en contexte, le LSD m’a toujours fasciné et il s’agissait de la substance que j’avais le plus envie d’explorer. J’avais donc acheté deux cartons, en plus d’une autre substance pour compléter ma commande, car mon dealos ne prenait les commandes qu’à partir de 40 ou 50 euros. Je m’étais donc dit que je les achèterais et que j’essaierais au moment venu.

(Au cours de ce trip report, les prénoms des personnes présentes seront changés et les heures données seront très approximatives.)

1. Le moment venu

Un jour de vacances, je m’ennuyais pas mal et une sortie s’organise entre moi, Julie, Enzo et Valentin. Sortie plutôt bourbier car personne ne pouvait prêter son appartement pour la soirée. Julie vient donc me chercher avec Enzo en voiture. Il faut savoir qu’Enzo était nouveau dans notre entourage, il s’agissait d’une personne que j’ai rencontrée lors du chemin vers un calage. Il me paraissait au premier abord plutôt calme et chill comme mec. Je monte donc dans la voiture et Enzo me demande ce que l’on va faire ce soir. Je lui réponds donc que je ne sais pas encore, mais que j’ai une bonne bouteille de vin chez Valentin et qu’on pourra l’ouvrir. Et pour rigoler, je dis que j’ai aussi du LSD. Enzo me regarde, commence à rigoler et on part en fou rire, c’était clair, c’était le moment venu. Julie n’était pas très enthousiaste à cette idée, mais on a fini par faire demi-tour pour aller chercher mes deux cartons. J’étais vraiment excité à l’idée d’en prendre et de découvrir ce qu’est vraiment cette substance et enfin la comprendre. Nous arrivons donc chez Valentin et il nous propose d’aller dans son appartement car il faisait plutôt froid dehors. Il s’agissait d’un appartement du CROUS donc plutôt petit et très coloré. La soirée se passe et à 1h40 je décide de prendre un demi-carton par prudence et Enzo un complet. En attendant, j’ai joué à Mario Kart avec les autres pour essayer de ne pas penser à la prise, car on m’avait dit que si j’y pensais, le trip pouvait ne pas arriver. Au fil du temps, Enzo commence à me dire qu’il voit des formes légèrement se déformer et il s’est avéré qu’Enzo n’était pas réellement la personne calme que je pensais et il faisait pas mal de bruit. Nous avons donc décidé de sortir dehors une heure après la prise car avec Enzo nous faisions trop de bruit, les fous rires nous prenaient à répétition.

2. La « Découverte » du monde extérieur

Nous sortons donc avec Enzo et Valentin pendant que Julie reste au CROUS pour dormir. Enzo était énergique à fond et décrivait ses hallucinations à foison pendant que moi, bah rien, aucune vision, j’avais l’impression d’être sobre et légèrement pensif. Nous continuons à avancer et j’essayais de regarder l’environnement pour voir si je voyais quelque chose mais rien, absolument rien, jusqu’au moment où je voyais une sorte de petite flamme voler à 3 mètres de moi. Elle était rose et montait dans le ciel en ondulant légèrement jusqu’à ce qu’elle arrive dans le ciel et devienne verte. J’étais super content mais je n’arrivais pas à savoir si c’était une hallucination ou bien juste le fait qu’il y ait beaucoup de lampadaires et que peut-être j’en avais regardé un trop longtemps. J’essayais de la toucher mais c’était assez complexe. On continue notre route et la flamme n’est plus revenue, j’étais assez triste, j’avais un sentiment d’attachement, j’avais envie de la revoir mais au fond de moi je savais qu’elle n’allait pas revenir. La balade se déroule, Enzo voyait toutes sortes de choses pendant que moi, toujours rien, j’étais nostalgique de la petite flamme. Enzo me disait « regarde là, ça bouge, là la perspective est vachement étrange ». J’avais un peu un sentiment de dégoût, je me disais que bah peut-être que j’aurais dû prendre un carton complet car ça faisait déjà deux heures voire deux heures trente que j’avais pris. Je commence donc à parler à mon trip sister Valentin et je lui demande s’il pense que je peux reprendre car honnêtement j’étais clean mis à part la flamme que j’avais vue, rien n’était différent de d’habitude et en plus de ça j’avais froid et Enzo me disait que normalement on n’est pas censé avoir froid sous LSD. Valentin était réticent à l’idée que j’en reprenne mais j’ai fini par prendre le deuxième demi-carton. Nous rentrons donc direction le CROUS et une fois arrivés là-bas, Valentin demande à Enzo de ne pas faire de bruit, chose qui évidemment a échoué car les fous rires étaient de retour. Enzo finit donc par partir avec Julie.

3. Le commencement de mon Trip

Une fois qu’Enzo est parti, l’ambiance s’est adoucie et j’ai commencé à avoir des discussions très profondes avec Valentin. Jusqu’au moment où il a commencé à me parler de Samadhi qui est un documentaire sur YouTube sur un concept central dans les traditions spirituelles indiennes et bouddhistes. Nous avons commencé à regarder et au bout d’une minute j’ai mis pause et je lui ai dit que je pense qu’il vaut mieux ne pas regarder ça car mon trip était déjà très très mental et que honnêtement j’avais peur de regarder ce documentaire car je ne me sentais « pas prêt ». Au final, Valentin m’a convaincu mais je lui ai dit de mettre un chrono de 10 min au cas où je m’engouffre trop dans mon trip mental. Ces 10 minutes ont été les plus courtes et les plus longues à la fois de ma vie, j’ai eu l’impression d’avoir un réel éveil sur ma personne et sur la société qui m’entoure, j’ai eu l’impression de réussir à dissocier mon âme de mon corps et d’oublier réellement que j’existe, j’étais pleinement focalisé sur le documentaire et d’un coup l’alarme retentit, je demande directement à Valentin de relancer car je veux aller plus loin et comprendre réellement ce que mon âme veut sur le moment présent. Je me disais que je ne jouais qu’un rôle dans la vie quotidienne et que je ne savais pas réellement ce que je voulais, j’avais envie que mon âme se promène sans penser à la routine quotidienne. Nous remettions donc le documentaire.

4. Le départ d’une sorte de léger Bad Trip

Au fil de la vidéo, je me suis rendu compte que mon âme se baladait peut-être un peu trop, je me touchais le visage mais j’avais l’impression que mon corps n’était pas là, comme si je touchais directement mon os mais sans aucune sensation de toucher au visage. J’ai commencé à légèrement paniquer, je me disais « mais si ça restait comme ça, si je n’arrivais plus à me recaler dans la routine du quotidien et si j’oubliais tout simplement que j’existe, que mon corps soit laissé à l’abandon comme une épave ? »

À ce moment-là, j’ai réellement commencé à avoir peur, le temps était déformé et je me suis dit que j’allais vapoter pour me rappeler que j’existe physiquement sauf que cela ne me donnait pas réellement une indication du temps qui passe. J’ai donc roulé une cigarette pour m’assurer de la voir se consumer et donc me rendre réellement compte du temps puis d’un coup une sorte de forme passe dans le reportage, je mets pause et je dis à Valentin « mais on est d’accord là, y’a un poisson ?! » Il me dit que non, que c’est juste des sortes de particules puis je lui explique ma perception et il le voit très vaguement, il s’agissait du début de mes premières hallucinations visuelles à 21 minutes et 21 secondes du documentaire.

5. La découverte des hallucinations visuelles

Il était déjà environ 4-5h du matin, les discussions profondes avec Valentin avaient pris un temps fou mais je ne me rappelle pas à la perfection de ce que j’avais ressenti car Samadhi avait pris trop de place dans mes pensées. Je commence à regarder autour de moi, ma notion de l’espace était complètement déformée, le coin de la pièce se reflétait comme si on mettait deux miroirs face à face, la notion du temps était très étrange, j’avais l’impression d’avoir des sortes de boucles longues et courtes, certains moments me paraissaient comme une éternité et d’autres s’écoulaient comme des secondes. Valentin m’avait donné la mission de faire des pâtes, j’ai mis 1h30 à faire des pâtes, pour vérifier si la casserole était bien propre j’ai mis ma tête dans la casserole, d’après Valentin j’avais aucune notion de l’espace, tout me paraissait gigantesque. Puis je me suis mis à regarder par la fenêtre, j’avais l’impression de voir toutes les brindilles des arbres en 4K et elles respiraient de manière ordonnée. Une fois les pâtes cuites, il était facilement 6h30 voire 7h30, Valentin était épuisé et moi les effets commençaient à s’atténuer.

6. Le départ de chez Valentin

J’étais enfin sorti de ce trip mental infernal, j’avais eu peur d’en parler à Valentin car je ne voulais pas l’inquiéter. Je finis par partir de chez Valentin, j’avais un peu l’impression d’être perdu, j’ai réussi à rater mon bus deux fois car je contemplais l’environnement qui m’entourait. Une fois dans le bus, j’avais l’impression que tout le monde me regardait et j’avais une impression de pouvoir écouter toutes les discussions qui se passaient dans le bus, je me sentais coupable de les écouter mais je trouvais ça passionnant car je voyais toujours cette forme de routine dans chacune des discussions. Au final, la fin de mon trip était très agréable car je ressentais comme de l’admiration pour la moindre chose que je voyais ou que j’entendais et j’ai eu une redescente très calme qui a été plus qu’agréable.

7. Conclusion

Au final, ce que je retiens de ce trip c’est déjà que ma vision du LSD a complètement changé, je suis toujours autant passionné par cette substance mais elle me fait un peu peur de par sa puissance, surtout sur le plan mental. J’aimerais bien en reprendre mais j’appréhende un peu le moment, je préfère donc attendre que le moment s’y prête et j’aimerais aborder la substance dans un cadre plus festif et joyeux. Je pense réellement que cette expérience a changé à jamais ma perception du monde mais d’un côté positif dans mon subconscient.

Merci d’avoir lu ce trip report, désolé s’il n’est pas parfait hahaha, n’hésitez pas à me dire les points à améliorer pour la rédaction de mes prochains TR 😄

Voici le lien vers le documentaire sur Samadhi honnêtement je déconseille de le regarder sous lsd mais il reste très intéressant à regarder dans une ambiance calme et détendue :

Retour