Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les plus beaux coins de l'Univers

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
La matière noire est "observable" par exemple dans les effets de lentilles gravitationnelle : On voit des déviations de la lumière mais on ne voit pas l'objet qui la dévie.

Voir la pièce jointe 17748

Par contre on ne sait pas ce que c'est......
ça pourrait être n'importe quoi en fait... Enfin les scientifiques pensent que ce n'est pas de la matière "ordinaire"

C'est passionnant l'astronomie. En essayant de comprendre l'Univers elle pose la question du sens de notre existence !


Quelles sont les lois de l'univers ?
L'univers a-t-il été créé ou existe-t-il depuis l'éternité ?
Si il a été créé, par quoi ?
Quoi a créé le quoi qui a créé l'univers ?
Qu'est-ce que le temps ?
Comment la vie ?
Y a-t-il un sens ?
Y a-t-il d'autres univers ?
Dieu ?
Qu'est-ce qu'il y a en dehors de l'univers ?


Et le mieux c'est qu'on y répondra jamais...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Allé pour rire je réponds ce qui me passe par la tête :

Quelles sont les lois de l'univers ?
Si tu ne respires pas, tu meurs !

L'univers a-t-il été créé ou existe-t-il depuis l'éternité ?
Un début implique un avant fait de néant total, je pense que rien ne peux émerger du vide absolu. L'univers est sans commencement et sans fin.

Si il a été créé, par quoi ?
Lui même.

Quoi a créé le quoi qui a créé l'univers ?
Ca impliquerait une chaîne de parenté infinie, (exemple : Dieu a crée l'univers. OK. Qui a crée Dieu ? SuperDieu. Qui a crée SuperDieu ? MégaDieu, etc.)
ca me semble absurde (raisonnement par l'absurde), ce qui colle le mieux c'est l'univers. L'univers crée l'univers, au même titre que l'espace s'étend dans l'espace !

Qu'est-ce que le temps ?
C'est l'expression du désordre croissant de l'univers ou entropie, mais sa définition implique le temps. Le temps est défini par lui même ! Dur (impossible) de trouver une définition du temps qui n'implique pas une notion indépendante du temps !

Comment la vie ?
Quelle est la différence entre un chien, si oui laquelle ?

Y a-t-il un sens ?
Anti-horaire. Plus sérieusement je pense qu'il n'y pas de sens à l'univers, parce que si il y en avait un, on se ferait bien chier. On aurait juste à tous faire la même chose. La au moins on peut lui donner le sens qu'on veut.

Y a-t-il d'autres univers ?
Ma conception de l'univers est l'univers en tant que grand tout absolu, donc il n'y a pas d'autre univers. Mais je peux aussi concevoir notre univers comme partie d'un multivers, ce multivers serait alors ce grand tout. La conception du multivers résoud bien les paradoxes temporels, alors pourquoi pas.

Dieu ?
Oui ?

Qu'est-ce qu'il y a en dehors de l'univers ?
Cette question n'a pas de sens, car pour qu'il y ait un dehors, il faut de l'espace. C'est comme se dire, qu'est ce qu'il y avait avant l'univers ? Mais avant l'univers le temps n'existait pas puisque l'espace temps s'est crée en même temps.

Voiloù, funky fun Houba houba !
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Ce qui est bien c'est qu'avec la complexité des questions toutes les logiques se valent :mrgreen:

Tes réponses peuvent être vraies. Comme fausses. Mais on saura jamais.
 
D

Deleted-1

Invité
Ou peu être que tout cela nous paraitra banale dans 200 ou 500 ans...on s'offrira de la matière noire à noël comme on s'offrait des oranges il y a 70 ans..
 
Haut