Plusieurs stratégies :
A) secouer très fort, laisser reposer, recommencer
B) chauffer gentillement (50-60°C, et attention aux produits thermolabiles comme le LSD), et secouer bien fort. Vérifier après coup que le produit ne recristallise pas en refroidissant.
C) Ajouter plus de solvant qui augmente la solubilité du produit. Ça peut être n'importe quoi, mais idéalement pour garder un petit volume, on va préférer un solvant qui fonctionne bien avec le produit de la diluvolu. Dans ton cas, de l'éthanol à 90% comestible serait approprié. Recalculer la concentration après.
D) Peser un filtre à café avec une balance au mg et noter la masse. Filtrer la solution à travers le filtre à café. Attendre que le filtre à café sèche bien bien bien. Repeser le filtre à café. Avec la différence obtenue, calculer la quantité perdue par filtration et la concentration de la nouvelle solution.
Dans tous les cas, même après disparition des résidus solides dans la solution, toujours vérifier avant d'en consommer et bien secouer avant. Selon les conditions (température, sédimentation), on peut se faire des mauvaises surprises, surtout proche du point de saturation.