Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tuto Le dosage par dilution volumétrique (diluvolu)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cookies
  • Date de début Date de début
Ok ! Mais j'ai cherché la masse, électrons et tout le tralala mais je crois que c'est pas soluble dans l'eau !
Bon en tout cas cool de se dire qu'on a pas raté la préparation, demain soir j'en serai fixé haha

25mL de vodka c'est l'équivalent d'une verre standard. Si tu tapes les deux fioles (19mL au total) tu seras un peu en-dessous. Si il y a un délai entre les deux (ce qui est normalement le principe d'un redrop) tu devrais à peine sentir l'effet, ou peu, selon ta tolérance. Les dissociatifs ne sont pas non plus des dépresseurs très marqués du système respiratoire, ils le sont plutôt peu voire pas (la kétamine par exemple est justement utilisée comme anesthésiant parce qu'elle a remarquablement peu d'effets dépresseurs sur le système respiratoire, ce qui permet de l'utiliser en cas d'urgence quand les secours n'ont pas de matériel d'assistance respiratoire sous la main, et/ou quand ils ne savent pas ce que la personne a pu prendre comme substances affectant le système respiratoire).

Pour la solubilité dans l'eau, en général les arylcyclohexylamines sont solubles dans l'eau, même si la solubilité peut varier. C'est surtout les cannabinoïdes qui ne sont pas solubles dans l'eau. De manière générale quelque chose qui n'est pas soluble dans l'eau n'est pas actif si on ne l'absorbe pas avec un corps gras, donc si ta molécule est active par voir orale (ce qui est le cas ici, c'est bien documenté) elle est forcément au moins un peu hydrosoluble. Et si tu ne fais pas une dilution qui a pour but d'être consommée par voie nasale ou rectale, tu peux toujours juste rajouter plus de flotte, c'est juste plus chiant à transporter mais ça ne pose pas de problème majeur.

J'aimerais bien confirmation de ce que j'avance, mais le groupe HO qui se balade sur un coin de la molécule doit la rendre bien polaire, ce qui la rend soluble dans l'eau nan ?

En tous cas le 3-HO-PCP se dilue très bien dans la vodka, qui ne contient pourtant que 40℅ d'alcool.

Généralement je fais mes dilutions à 5/1 car c'est le plus simple à lire avec une seringue 5ml, mais avec une seringue plus précise il n'y a aucun problème à monter à 10/1 (et ça réduit d'autant la quantité d'alcool ingérée pour la même quantité de drogue).

J'aimerais bien confirmation de ce que j'avance, mais le groupe HO qui se balade sur un coin de la molécule doit la rendre bien polaire, ce qui la rend soluble dans l'eau nan ?
C'est correct mais légèrement. Exemple le toluène, c'est très peu soluble dans l'eau, pareil avec le THC qui a des groupes -OH. Ce qui importe beaucoup c'est surtout que c'est un sel (3-HO-PCP•HCl), c'est qui augmente beaucoup la solubilité.

@Sorence quand tu dis 10/1 ça veut dire 10mg/mL ?

D'acc parce que en principe les ratios sans unités de mesure c'est en utilisant les mêmes unités (par exemple 10g/1g -> les unités s'annulent aussi, donc ça donne 10/1). Mais là ça ferait beaucoup, on est plutôt sur un ratio 0.01/1 environ (un millilitre de vodka faisant à peu un près un gramme).

Hey, j'ai tenté de dissoudre 100mg de JWH-210 dans 40ml de vodka mais ça veut pas se dissoudre. La poudre a un peu réduit après une nuit et quelques touillages mais il en reste quand même pas mal, qu'est-ce que je dois faire ? J'avais pourtant lu que le JWH-210 se diluait facile dans la vodka

Plusieurs stratégies :
A) secouer très fort, laisser reposer, recommencer
B) chauffer gentillement (50-60°C, et attention aux produits thermolabiles comme le LSD), et secouer bien fort. Vérifier après coup que le produit ne recristallise pas en refroidissant.
C) Ajouter plus de solvant qui augmente la solubilité du produit. Ça peut être n'importe quoi, mais idéalement pour garder un petit volume, on va préférer un solvant qui fonctionne bien avec le produit de la diluvolu. Dans ton cas, de l'éthanol à 90% comestible serait approprié. Recalculer la concentration après.
D) Peser un filtre à café avec une balance au mg et noter la masse. Filtrer la solution à travers le filtre à café. Attendre que le filtre à café sèche bien bien bien. Repeser le filtre à café. Avec la différence obtenue, calculer la quantité perdue par filtration et la concentration de la nouvelle solution.

Dans tous les cas, même après disparition des résidus solides dans la solution, toujours vérifier avant d'en consommer et bien secouer avant. Selon les conditions (température, sédimentation), on peut se faire des mauvaises surprises, surtout proche du point de saturation.

Pour les substances liposolubles (pas sûr que ça concerne ce cannabinoïde-là ?), ajouter du lait ça peut être une solution de dernier recours, non ? Après pour la conservation c'est compliqué (congélo ou conso très rapide).

Le lait va pourrir en deux secondes, c'est plutôt un mauvais plan. Autant évaporer l'alcool en chauffant doucement (et en ventilant bien) et faire une extraction à l'huile si c'est un moove désespéré. Mais les autres techniques données plus haut sont moins ghetto.

En secouant bien fort, ça commence à bien se mélanger mais il reste pas mal de particules en suspension. Je vois pas comment faire pour faire chauffer précisément entre 50 et 60°C par contre :o

Au pire du pire, je peux pas agiter ma fiole et choper d'un coup 1ml avec des particules ?

Okok haha, mais du coup comment chauffer précisément à 50°C ?

Au four peut-être ?

Bon bah j'ai fait de la merde, je l'ai passé au micro-ondes quelques secondes et les particules se sont condensés en des morceaux de pâte collante. Ce produit commence vraiment à me faire chier, je comprends pas pourquoi il veut pas se diluer. Ca fait deux jours que je suis dessus

Bon, j'ai réessayé encore une fois et ça a pas marché. J'ai bricolé un truc que je raconterai demain dans mon TR sur le JWH-210 mais c'était moyennement RDR haha :LOL:

Retour