La revue de presse des psychonautes

Je trouve ça chelou d'utiliser une affaire de soumission chimique pour normaliser l'usage de drogues.
 
tien si quelqu'un veux un keps:

« Tabac, la conspiration » la tabagisme, une tuerie de masse ?​

Nadia Collot met en images sous la forme d’un documentaire le résultat de trois années d’enquêtes sur les agissements des grands groupes cigarettiers dans leur volonté de faire fumer toujours plus de gens toujours plus jeunes pour leurs seuls intérêts pécuniaires.​

Tout à fait conscient des enjeux et des risques liés à la consommation de cigarettes, le film retrace, des années 1950 à aujourd’hui, comment cette industrie s’est unie dans le but de préserver ses intérêts, alors même que les différents groupes se disputaient une même clientèle sur un même marché.
Grâce à d’habiles manipulations scientifiques, subversion commerciale et stratégie économique, l’empire cigarettier s’impose à peu près partout sur le globe en roue libre.
La manipulation scientifique grâce à des contre-expertises, des experts payés grassement par les compagnies de tabac et des mensonges éhontés servent de véritable fabrique du doute.
On y décrit la subversion commerciale, qui consiste en toute une série de stratégies commerciales visant les plus jeunes, incitant les générations nouvelles à imiter les précédentes. Divers stratagèmes sont mis en place pour séduire un public initialement peu intéressé, dans le but de le mettre sous le coup d’une addiction foutrement rentable économiquement. Un tour de passe–passe habile, qui permet de dire aux consommateurs « défendez vos libertés individuelles et votre droit de fumer face à ces vilains États castrateurs qui veulent vous mettre à genoux ! ».
On y décrit également la stratégie économique du bulldozer, qui consiste à orchestrer la contrebande de cigarettes dans les pays au sein desquels elle n’est pas encore autorisée ou commercialisée, puis, face à des États au bout du rouleau, proposer la régularisation du marché comme solution miracle face aux problèmes de santé publique.

Glaçant et cynique

C’est glaçant. Le degré de cynisme de ces compagnies et la hargne de la réalisatrice sont tous deux remarquables. Le film à beau être sorti en 2006, et donc résumer une enquête de 2003 à 2006, tout est encore terriblement d’actualité. De voir avec quelle facilité les cigarettiers ennemis de la vie et soldats du capital arrivent avec une grossièreté crasse à s’abattre sur un nouveau continent à mesure que les États occidentaux serrent la vis pour éviter les nouvelles addictions fait véritablement froid dans le dos.

Si le film n’est pas l’outil miracle pour décrocher d’un produit aussi addictif que la clope, il apporte tout de même un éclairage intéressant à garder en tête pour se rappeler qu’à chaque fois qu’on met des pièces dans les cigarettes, on donne directement de la monnaie à des vieux mecs riches qui méprisent l’ensemble de leur clientèle.
À gerber !
« Tabac, la conspiration » est un film documentaire franco-canadien de Nadia Collot sorti au cinéma en 2006 en France.
Pour voir le film :


 
ea8g.jpg


La Une de L'Express : "ces quartiers gouvernés par les dealers", avec un dessin moche de racailles vaguement menaçantes tenant un checkpoint avec l'emblème du cannabis.
 
Schedule 3, c'est plutôt comme la Ketamine, les Stéroïdes , du Subutex et la codéine très concentrée .

Concrètement, le cannabis sera toujours hyper contrôlé que ne le sont par exemple les Benzo aux US donc, à voir ce que ça donne pour les Etats qui ont déjà droit au recrutement´éatif et pour tout ce qui est concentré / extrait, ils pourraient facilement interdire au delà d'un certain taux de THC
 

Malgré les taxes, la vente de tabac reste une activité très rentable pour les buralistes, selon un rapport​

attention les chiffres font mal, au c......

attention tout de même comme mème la source! pi c'est une assos contre le tabac, donc probablement prohibitionniste.

😇
 
Dernière édition:
Retour
Haut