Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kratom et subutex ??

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut !!!
Je sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider à ce sujet, peut-être que seul un médecin est capable d'avoir la réponse.

Voilà, je suis sous subutex, cela veut dire que je prend mon traitement tous les jours (la buprénorphine, substance active du subutex, agit 24h).
Il est écrit dans la notice que si l'on prend un opiacé pendant le traitement, on aura un effet de manque ! ex: j'ai pris mon subutex et dans la journée je veux prendre de la rabla (ou codéine, morphine, bref, n'importe quel autre opiacé!!), et bien l'effet que cela me procurera sera un effet de manque, comme un manque d'opiacé !! C'est écrit dans la notice du subutex et même, j'ai un pote qui a testé et il m'a dit qu'en effet, il s'est retrouvé mal !!
venons-en aux faits :
J'ai commandé de la résine de Kratom, certes le kratom n'est pas un opiacé mais il m'a semblé lire quelque part qu'il agissait exactement comme un opiacé dans la chimie du cerveau (sur les récepteurs "machin" du cerveau, bla bla bli...). cela voudrait peut etre dire que si je prends du kratom alors que j'ai pris mon subutex, je vais me retrouver en manque !!??!!??
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet ce serait avec un immense plaisir !!
Merci, bye
 

motark

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2006
Messages
60
A mon avis la seule chose à faire c'est de tester. On sera fixé. Parce que l'action de la plante est assez speciale. Si on en prend un peu, on est stimulé, et si on en prend beaucoup c'est l'effet sédatif qui prend le dessus.
 
Haut