Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Invitation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Bonjour les ami(e)s 


J'aimerai vous inviter à tenter une expérience, lors de votre prochaine prise de drogue.

Allez dans un endroit dans la nature calme ou vous vous sentirez tranquille de base (forêt, cimetière, bord d'eau etc...) 
Prenez votre drogue (MDMA, cannabis, ketamine, LSD... ça fera l'affaire) mais évitez cocaïne ou speed, c'est moins efficace pour cette "expérience" 

N'utilisez aucune distraction (aucun smartphone ni même musique) posez vous au moins une heure.
Vous n'avez rien à faire. Vous allez être conscient des sons, des sensations (vent par exemple), au fil du temps vous observerez de mieux en mieux votre dialogue interne/vos émotions au lieu d'être piégé dedans et emporté par vos histoires, du moins je vous le souhaite car si vous êtes perdu dans vos pensées, vous ne vous rendrez pas compte de ce qui Est 

Ce n'est pas une méditation ou un truc spirituel / scientifique / religion. Alors n'essayez pas de comprendre quelque chose ou de vous dire "je ne dois pas penser" ou encore "je m'emmerde, je médite" 
Il n'y a rien à faire et c'est ça qui vous permettra de découvrir ce qui est insaisissable et impensable et pourtant là depuis l'Eternité. 
Ce dont les gens parlent à travers toutes les religions, philosophies, ce dont les Sages ont pointés (Bouddha, Jesus, etc... il y en a des centaines). 


Vous n'allez peut-être pas avoir en une fois ce dont je vous parle mais au pire, vous vous sentirez plus détendu et relax pour le rester de la journée. 

Les mots qu'on met sur "ça" sont souvent "Dieu", "Allah", "The Self", "I AM", "the Ox" etc... mais on s'en fou, vous voulez l'expérience DIRECTE de ce que l'homme pointe depuis des milliers d'années, pas une autre idéologie ou théorie supplémentaire... 

Voici une phrase qui est un pointeur mais qui est vraie (vous pouvez le vérifier par expérience directe mais rien ne sert de croire en une phrase, juste vérifier par vous même si elle est vraie ou pas) 

Who looks outside dreams; who looks inside awakes   - Jung

Il n'y a AUCUNE manière de s'éveiller en utilisant le mental ou en regardant à  "l'extérieur" 
C'est pourquoi 99% des gens sont coincés dans une idéologie scientifique, politique, religieuse ou spirituelle. 
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Pour des raisons légales évidentes, j’espère que tu as bien compris qu'il s'agit d'un forum de role play, tout ce qu'on raconte ici n'est que fiction, alors je t'inviterais à redescendre de tes idées de hippie défoncé au LSD ( Bien que je dois avouer que mon Akaçià environ tous les mois a besoin d'un engrais not for human consumption pour qu'il n'oublie pas d'absrober la nourriture de la Terre et du Ciel qui le nourissent et lui offrent tous les Avrils ces fleurs magnifiques aux motifs mystiques )
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
L'éveil c'est surcoté. L'être transcendant ultime se situe quelque part entre Shrek et la rave, et sait que la seule finalité est de dormir sous la terre en bouffant les racines des pissenlits.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Beetlejuice découvre "ne rien foutre de son aprèm".
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
EEEEEHeh a dit:
L'éveil c'est surcoté. L'être transcendant ultime se situe quelque part entre Shrek et la rave, et sait que la seule finalité est de dormir sous la terre en bouffant les racines des pissenlits.

L'être transcendant ultime... 

Voila un truc à éliminer de tes croyances. Il n'y a rien à "transcender" ou de "ultime" 

Le mot éveil n'est qu'un pointeur, ton idée de ce que "représente" l'éveil n'est pas ça.


Sorence a dit:
Beetlejuice découvre "ne rien foutre de son aprèm".

Je le savais que j'aurai des réponses totalement inconscientes XD

Au moins si ça permet à une seule personne de découvrir ce que j'ai découvert ainsi que des milliers d'autres gens, je serai heureux pour cette personne. Car c'est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Après moi je vanne mais j'approuve l'idée de rien foutre en nature sans distraction facile type smartphone ou bouquin
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Acacia a dit:
te poses pas trop de questions

Justement il n'y avait aucune questions ni réponses.

Tant qu'il y aura "quelqu'un" pour se poser des questions, il n'y aura pas ce qui Est. 
Ce sera toujours dissimulé sous le "voile des pensées"

"QUE SE PASSE T'IL S'IL N'Y A NI QUESTIONS NI REPONSES ?" (ne te pose pas la question car ce sera chercher et penser, expérimente le silence ou ta respiration)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
T'as juste décrit un bon moment à chiller dans la nature et un peu se déconnecter des "conneries" mondaines , mais si je puis me permettre, je crois qu'on a déjà ici toustes fait l'expérience de ce que tu décris, comme tant d'autres, c'est vrai que ça fait un bien fou, j'aurais du mal à pas déprimer sans ces moments, mais savoir que passer du temps dans la nature c'est génial pour le moral ne me semble pas une idée révolutionnaire .
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Acacia a dit:
T'as juste décrit un bon moment à chiller dans la nature et un peu se déconnecter des "conneries" mondaines , mais si je puis me permettre, je crois qu'on a déjà ici toustes fait l'expérience de ce que tu décris, comme tant d'autres, c'est vrai que ça fait un bien fou, j'aurais du mal à pas déprimer sans ces moments, mais savoir que passer du temps dans la nature c'est génial pour le moral ne me semble pas une idée révolutionnaire  .

Pas du tout mais pas grave.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
L'expérience directe c'est l'authenticité qui l'apportera. Tu vas être responsable de piqûre de moustiques et de glandeurs en attente du flash.

Moi j'aime bien les pavillons de banlieue pour le trip. C'est calme et uniforme
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Ah ouais ? Ça te gene pas justement le coté uniforme ? Perso, quitte à tripper en extérieur, j'aime avoir beaucoup de stimulations sensorielles, tout se mélange dans une espèce de danse magique ...

Je me sentais plutôt ennuyé voire meme oppressé par la monotonie au contraire dans ces environnement.
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Va falloir que j'arrête d'essayer de montrer les couleurs à des aveugles... ça ne sert à rien.

Je vais le garder en moi et le vivre chaque jour et accepter que 99% des gens vont mourir avant de connaître la Vérité / Dieu
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
En voilà une bonne nouvelle ! (en plus de celle que nous offre en ce jour Notre Seigneur  : "il est vivant !". Mais passons)
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Acacia a dit:
Ah ouais ? Ça te gene pas justement le coté uniforme ? Perso, quitte à tripper en extérieur, j'aime avoir beaucoup de stimulations sensorielles, tout se mélange dans une espèce de danse magique ...

Je me sentais plutôt  ennuyé voire meme oppressé par la monotonie au contraire dans ces environnement.

Ça se prête tellement bien à la promenade justement. Puis ça m'apaise le côté ctrlc ctrlv
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Ok merci pour la prise de conscience lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut