Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Graines de LSA / 1ère expérience.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion haunted-snow
  • Date de début Date de début

haunted-snow

Matrice Périnatale
Inscrit
13/2/12
Bonjour à tous :)

Après quelques hésitations je me lance (enfin) dans la rédac' du report de mon premier trip au LSA..

Il y a quelques temps (début janvier), j'ai effectué une petite commande sur un site bien connu de tout psychonaut qui se respecte. Entre autres, je commande une vingtaine de graines de LSA, n'ayant jamais testé et ayant lu pas mal de choses sur cette petite graine, je décide de me lancer.
Quelques jours plus tard, je reçois mon petit colis et range le sachet de graines dans un coin de mon appart', sans vraiment prévoir le moment où je testerai "la chose".

Vendredi aprem', je n'ai pas eu cours de la journée et tourne en rond chez moi, je dois aller à un concert avec ma copine le soir et n'ai rien à faire en l'attendant.

17h30 : Je décide de tester quelques petites graines, "pour voir". Je m'étais renseignée avant de commander sur les effets et doses, en lisant des Tr, etc. 5 graines me semble raisonnable pour un début, à vrai dire, à ce moment là, ayant l'habitude de prendre des trucs je me dis que l'effet sera minime (ce qui était complètement stupide de ma part sachant que je n'avais aucune expérience avec le LSA). Je prépare donc 5 graines, en enlevant bien la membrane, et décide de les mâcher pendant une demie-heure environ. C'est amer et franchement pas terrible, mais ça passe.

18h00 : Je commence à me sentir un peu dans les vapes, mais sans plus, je suis juste fatiguée et décide de m'allonger un peu sur mon canapé le temps que ça passe. Je somnole, je me sens bien et pense que ça ne fera pas plus d'effet que ça.

18h30 : Nausées et tête qui tourne un peu dès que j'essaye de me lever. Je prends un Nausicalm pour faire passer les nausées et me recouche sur mon canapé.

19h : Nausées et fatigue qui deviennent plus intenses. Je n'ai pas mangé depuis 11h et décide de manger quelque chose. Je grignote quelques trucs et me sens un peu mieux. Je tombe toujours de fatigue et me recouche. Je m'endors et me réveille régulièrement pendant environ 1h.

20h : Ma copine m'attend en bas de chez moi pour qu'on aille au concert (situé sur une péniche, à un petit quart d'heure à pied de chez moi). Je m'extraie difficilement du canapé et me persuade que le fait de marcher et de prendre l'air me fera du bien. Je suis tout à fait lucide, juste crevée. J'hésite à aller au concert mais prends sur moi car je n'ai pas envie de le louper.

20h20 : Après un trajet assez difficile (froid + fatigue intense), on arrive sur la péniche ou a lieu le concert. J'ai à nouveau des nausées et je commence à me sentir un peu déconnectée. On entre dans la péniche, il y a pas mal de gens que je connais. On se dit bonjour et on discute un peu, je me sens de plus en plus "loin", je commence à regretter un peu d'être sortie mais me persuade que je vais bien gérer le truc. Je sens que ça monte, tranquillement mais sûrement. Les gens me parlent, je réponds rapidement et vais m'asseoir dans un gros fauteuil de velours rouge. Ma copine s'assoit vers moi, je lui ai dit que je n'étais pas bien, sans lui parler des graines (mais en ayant envie de lui dire).

20h40 : Je bloque sur les lumières pendant que ma copine discute avec d'autres gens. La salle est quasi vide, il y a des problèmes de son. J'ai envie de rire, je discute avec ma copine des problèmes qu'il y a (le concert devait démarrer à 20h et la salle est toujours vide, pas de son, et c'est encore les répèt') et bois un coca.
Je finis par dire à ma copine que j'ai pris des graines, je m'en veux de ne pas lui avoir dit avant. Elle m'en veut un peu de ne pas l'avoir attendue pour essayer, je la comprends et regrette. J'évite de trop m'attarder sur cette pensée pour ne pas bader.
On va prendre l'air, on fume une cigarette. Les nausées reprennent, je tremble un peu.

20h50 : Tout me donne envie de rire, je suis consciente que la situation est psychédélique et très Lynchienne dans la réalité (vieux parquets et rideaux en velours, vieux fauteuils de ciné en bois, il y a un couple assez âgé qui danse, seul au milieu de la piste, un mec complètement arraché assis dans un coin, regard vide et mâchoire crispée, des vieilles lampes sur scène, des petites lumières qui scintillent au plafond et sur le sol, on voit le canal à travers les hublots de la péniche..), et en plus je suis complètement à l'ouest.

21h : Le concert ne démarre toujours pas. J'ai envie de rester (je voulais vraiment voir ce concert, ma copine également) mais me sens de plus en plus mal (nausées surtout, fatigue également). Je prends sur moi, j'espère de tout coeur que le concert démarre vite pour en voir au moins une partie.

21h20 : Le concert n'a toujours pas démarré, il y a plus de monde dans la salle. Je ressens vraiment le besoin de sortir prendre l'air, les nausées sont intenables. Je veux rentrer et me coucher.
On sort, je marche un peu en titubant et ressens le besoin de m'asseoir. Je me sens vraiment mal et commence à me dire que je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie (après coup, c'est effectivement le cas.. ^^). J'essaye de gérer la situation du mieux que je peux, je sais que les effets vont s'arrêter au bout d'un moment, je sais aussi que je n'ai pas pris une dose déraisonnable et que vue la façon dont le trip se déroule, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Ma copine me rassure et prends soin de moi, ça m'aide un peu.

21h30 : Nausées et vomissements (justes des convulsions en fait, l'impression que je ne peux pas vomir alors qu'il faudrait -> horrible).

21h40 : On entame le retour jusqu'à l'appartement de ma copine (20 min de marche, normalement). A ce moment là j'ai vraiment l'impression physique que je vais y passer (mentalement, je sais que ce serait déjà fait si ça devait être le cas). Je ne flippe pas, mais je me sens extrêmement mal physiquement. Je m'accroche au bras de ma copine et on entame un long et laborieux retour, ponctué de pauses et de tentatives de vomissements (charmant, hein).

22h15 : On arrive enfin. Je suis gelée, je me recroqueville sous une couverture sur le canapé. Je me sens déjà un peu mieux, il fait chaud et c'est calme, c'est un endroit rassurant où je me sens bien.

22h30 : Grosses nausées, vomissements (pour de vrai, cette fois). Je retourne m'allonger, ça va beaucoup mieux, je suis fatiguée mais je n'ai plus de nausées (alors que j'en avais depuis 18h.. Soulagement). Je suis au ralenti, je n'arrive plus à bouger mes membres et suis toujours gelée. Je tremble et claque un peu des dents mais ça va.
Ma copine est assise à côté de moi et joue sur son téléphone. J'ai envie de parler et de lui dire plein de choses. Je n'en exprime pas le quart (manque de force). Je suis fébrile mais heureuse, comme si j'avais survécu à quelque chose d'extrêmement violent et que j'étais maintenant hors de danger.
Je somnole de temps en temps. Le fait de plus avoir de nausées et d'être au chaud, à l'intérieur et à l'abri, me remplit de bien-être.

00h00 : On va se coucher, je me sens presque bien. Je suis toujours très lente, j'ai beaucoup de mal à marcher et à coordonner mes mouvements, comme si tout mon corps était endormi.

01h00 : Impossible de dormir, je suis extrêmement fatiguée mais ne me sens bien dans aucune position. J'essaye de suivre mes battements de coeur et ma respiration et celle de ma copine qui s'est endormie pour me bercer. A ce moment là, il se passe un truc assez intéressant : je ressens mes battements de coeur d'une façon totalement différente qu'à l'ordinaire, ils sont intenses, profonds, comme si j'étais directement connectée à eux (c'est en fait le cas, mais bon). L'ensemble de ma respiration et des battements forment une sorte de musique électronique extrêmement intense et profonde, j'aimerais pouvoir l'enregistrer mais je sais que c'est impossible. Je prends conscience que je suis en train de ressentir quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant et espère m'en souvenir pour pouvoir le décrire plus tard par écrit (je n'en ai absolument pas le courage ni la force à l'instant où je le ressens). Je peux dissocier chaque piste sonore, modifier et ajouter ce que je veux, comme sur un logiciel de son. J'aimerais que la technologie actuelle permette la création de telles musiques, qu'elles puissent faire le même effet physique.
J'ai cependant un besoin intense de dormir.

01h30 : Je ressens le besoin d'aller sur le canapé, à la même place que celle que j'occupais précédemment (peut-être parce que c'est à cet endroit que j'ai commencé à me sentir mieux un peu plus tôt ?). Il fait trop sombre dans la chambre, alors qu'au salon les volets ne sont pas fermés et que la lumière des lampadaires éclairent la pièce. Je me roule en boule sous la couverture, je me fabrique un cocon avec les coussins et attends. Je somnole, m'endors, me réveille, pendant 1h30 environ.

03h00 : Je retourne dans le lit et m'endors profondément.
Aucun souvenir de mes rêves, gueule de bois toute la journée du lendemain. J'ai ensuite été un peu déconnectée de la réalité pendant quelques jours.

Après en avoir reparlé avec ma copine, il semblerait que j'étais loin de paraître aussi mal que je l'étais (il faut dire que j'ai beaucoup pris sur moi pour "gérer" la chose).
Voilà, pour conclure, je pense que je testerai à nouveau (mais dans un moment, histoire "d'oublier" un peu les mauvais moments qui ont constitué les 3/4 du trip..), mais en ne prenant que 3 graines, en même temps que quelqu'un d'autre, et en restant bien au chaud avec de la musique..

J'ai essayé d'être aussi précise que possible, même si je ne pense pas avoir décrit les effets négatifs aussi désagréables qu'ils l'étaient en réalité..
Bref, enjoy your trip mais faites gaffe, c'est petit mais puissant..

Hé oui, le potentiel de ces ptites perles est assez puissant.

Je compte plus en faire un usage spirituel, m'inspirant de savoirs de tribus ancestrales, plus à la manière d'une purge.

En ville j'ai essayé 2 graines, j'ai pas aimé. Ces graines sont particulièrement plus jouissives dans la nature sauvage, je pense. J'y ai ressenti des formes de communication très intimes avec les végétaux et objets célestes. En ville je ne ressentai que la puanteur de la civilisation et la "folie" des gens. Pas cool quoi ^^

Je te conseil pour ton prochain trip de gérer sa à l'extérieur de la civilisation. Beaucoup plus riche en sensations et en révélations. Vraiment.

Retour