Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM, K, PCP... Bref, apoptose des récepteurs NMDA!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
Salut salut tous le monde tous le monde!

J'ai une question et je compte sur certaines célébrités (Totoro, Timespace par exemple 8) ) pour me répondre. Ou d'autres hein :P

La prise de produit tel que la plupart (tous?) des dissociatifs entraine irrémédiablement, si j'ai bien saisi Wikipédia, une apoptose (auto-destruction) des récepteurs NMDA par un surplus de glutamate ou un turk-comme-ca. En tout cas la neurotoxicité est bien présente.

J'aimerais savoir à quel moment il faut se faire du souci quant à la mort de nos cellules neuronales, est-ce quantifiable (mis à part par IRMf) ou tout du moins 'notable' d'une manière ou d'une autre?

Et moi qui apprécie miss-K ou mister-DXM que me conseillez-vous pour pouvoir continuer à les côtoyer sans mener mes fidèles récepteurs NMDA au suicide!? :retard:

Thanx :wink: Tchus

Arrêter d'en prendre quand tu commenceras à comprendre que ta santé neuronale est en danger (en espérant pour toi que ça ne soit pas trop tard...).

Sinon faut juste pas en abuser, c'est comme pour tout trip : pas plus d'un par mois grand maximum et tu vivras vieux et heureux (...arf ouai)

Cette partie de la DXM FAQ parle de cette neurotoxicité, notamment les Onley's lesions : on n't parle pas que de DXM mais plus généralement d'antagonistes NMDA.
Seulement si j'ai bien compris, y a rien de sûr là-dessus, notamment que si pour le DXM il ne semble pas y avoir vraiment de risques (pour des doses récréationnelles), sur le coup, sur le long terme par contre c'est moins bien étudié. Il est dit de faire un check-up régulier, mais bon comme l'a dit Laura Zerty, si tu t'en rends compte, c'est que t'es déjà pas sur la bonne voie.

Pour la prévention y a tout le 6.5.5, où il est dit en gros d'éviter les sirops (trop de sucre), l'usage trop régulier d'extrait (plus de brome), d'éviter les stims, de prendre du Q10 (si je bouffe la Nivéa de mamie ça va ?), un LÉGER downer genre verre de vin, et sinon bon, ça a l'air bateau, mais d'espacer les trips et en gros d'être en bonne santé (plus d'infos avec mangerbouger).

Bisous.

http://special-ksblog.blogspot.com/

Comme on peut le voir sur le blog de Spécial-K, les antiépileptiques et les agonistes des récepteurs NMDA préviennent la neurotoxicité des antagonistes des récepteurs NMDA, donc prendre un psychédélique (champis, LSD, tryptamine ou phenetylamine) couplé à un dissociatif permet de prévenir cette neurotoxicité.

Dans les dissociatifs non neurotoxique, on a l'Iboga car elle est en même temps agoniste des récepteurs 5HT2, et le DXM, ça on ne sait pas pourquoi, peut être grâce au fait qu'il soit agoniste des récepteurs sigma, mais je voudrait pas m'avancer (et la Salvia aussi, mais elle c'est car elle n'est pas antagoniste des récepteurs NMDA).

Sinon tu n'as pas tant que ça à t'inquiéter de cette neurotoxicité, si tu espace bien tes prises il n'y a aucun problème, et pour la K prise quotidiennement c'est plus les problèmes aux reins/vessie dont il faut se méfier.

La neurotoxicité des antagoniste des récepteurs NMDA est surtout très forte et dangereuse pour les antagonistes non compétitif des récepteurs NMDA, dont certains sont très très fortement neurotoxique et donc à ne surtout pas prendre (la dizocilpine (ou MK-801) est un antagoniste non compétitif qui est un des moins neurotoxique par rapport aux autres, il et donc plus souvent utilisé lors des expériences, mais déjà pour celui là il faut se méfier et ne surtout pas prendre de grosse dose).

Les Olney's Lesions n'ont pour l'instant jamais été vue sur des cas humains, même ceux ayant fait de très gros abus, donc on a pas trop à s'en inquiéter.

Merci Totoro je savais que je pouvais compter sur toi :wink:

Merci StyloBic aussi mais le problème avec dextroverse et tout et tout c'est que c'est en anglais... Et j'ai un peu de mal désolé. Même si globalement je pige j'ai peur d'interpréter des conneries. Et c'est un sujet avec lequel je préfère être sûr!

Je l'ai déjà lu en entier, si tu as une question précise, je peux regarder et te traduire/résumer.

En gros, il explique que les dissos nous font surchauffer certaines parties du cerveau, si ça dure trop longtemps, des cellules meurent. On a pas trouvé de Olney's lesions chez des humains mais que ça prouve rien.

Il indique pas mal de contre-indications, de combos à éviter, et le conseil principal: espacer les prises et ne pas trop doser et trop faire durer un trip. Etre en bonne santé, prendre soin de sa santé mentale, ainsi de suite.

Si tu as une question plus précise vas-y.

Ouip, une question !

C'est vrais ca, espacer ses prises, c'est bien, je le fait. (Applaudissez-moi :prayer: ) Mais:
Est-ce qu'il y'a un temps précis, un temps limite, après lequel quelque soit votre physiologie les récepteurs/neurones redeviennent tout-neuf et aussi nombreux ?

(Je pense à Shulgin qui préconisent 6 semaines entre chaque prise de MDMA par exemple.)

Thx en tout cas :wink:

L'auteur indique qu'on n'a pas de données qui nous disent combien de semaines il faut pour tout remettre en place, comme le fait Shulgin pour la mdma (merci pour l'info au fait). Cependant:

After each dose you should wait at least two days before taking another dose; that is the minimum time it takes for neural activity in lab animals to return to normal. Dosing again within this time may be especially hard on your brain cells. If you do decide to take an extended dose, it's probably a good idea to wait a long time before dosing again. With DXM, for maximum safety I recommend one week per plateau between uses (and at least a month if not two between the extremely-dangerous "plateau sigma" trips). With ketamine, two weeks between uses would be the approximate equivalent. I'm not going to speculate on PCP because of its additional toxicity to other areas of the brain. Because nitrous oxide is so short-acting, I have no recommendations other than "use as little as possible" (not usually a problem, since it tends to deplete one's wallet of cash before depleting one's brain of neurons).

MINIMUM DEUX JOURS pour que les cellules nerveuses retournent à la normale.
Si vous prenez une grosse dose, il vaut mieux attendre d'autant plus longtemps.
Pour le DXM, une semaine par plateau (pour un premier plateau, attendre une semaine, pour un troisième trois semaines)
Pour le DXM, au moins un mois en cas de plateau sigma (le bad à la sauce DXM)
Pour la kéta, deux semaines entre les prises devraient être équivalentes.
Pour le PCP on ne se prononce pas, c'est encore plus toxique.
Pour le NO3, prenez-en juste le moins possible (de toutes façons c'est hors de prix)

Mon expérience au DXM, qui est je pense plus difficile à gérer que la kéta:
J'ai au début pris du DXM au premier/deuxième plateau toutes les semaines pendant un mois, et je pensait aller très bien.
Un mois de plus un peu davantage espacé, c'est devenu moins bon, et puis le troisième mois est devenu franchement désagréable, une sorte de mauvaise remontée de DXM tous les matins au petit dèj, un vague et très désagréable sentiment d'angoisse. J'ai finit par faire le lien et arrêter le DXM. En quelques semaines tout est revenu à la normale. J'ai repris du DXM dans un set&setting un peu douteux et j'ai ressenti cette espèce d'angoisse très nettement 5 jours après la prise, qui est partie juste après. (mais qui me suit toujours de loin, encore)
Ca dépend des gens, l'effet, tout ça, mais je conseille vraiment un mois pour peu qu'un trip est été un peu limite, un peu intense. Sentir tout ce que ça fait sur notre quotidien. Le DXM marque profondément, ça peut être très bon et très mauvais, à la suite.
ESPACER LES PRISES, SOIGNER le SET&SETTING

Merci à toi 8)

Pour le DXM, je suis pas sur mais moi c'est plus des effets 'bizarres' je sais pas si je peut parler de remontées.
Mais depuis ma dernière prise par exemple j'ai l'impression de rencontrer beaucoup de 'coïncidence' dans ma vie de tous les jours, coïncidence?

Et aussi j'ai, plus qu'à l'habitude, l'impression de reconnaitre des gens dans la rue, il s'avère par la suite que je me suit tromper.
Ou d'avoir des micro-hallu aussi.
En fête c'est comme si mon inconscient me joué des tours, pas méchant hein, juste un peu taquin! Mais vous savez j'appercoi une personne quelquonque mon inconscient doit sûrement se poser la question "Est ce que je l'a connais?" et au lieu de me dire "surement pas"! Il me dit "A tiens! Ce serait pas machin par hasard?". Même théorie, un peu barrée je l'admet, pour les micros-hallu!

Mais j'ai aucune idée de si c'est le DXM ou pas... Mbref :arrow:

Styloplume a dit:
Mon expérience au DXM, qui est je pense plus difficile à gérer que la kéta:
J'ai au début pris du DXM au premier/deuxième plateau toutes les semaines pendant un mois, et je pensait aller très bien.
Un mois de plus un peu davantage espacé, c'est devenu moins bon, et puis le troisième mois est devenu franchement désagréable, une sorte de mauvaise remontée de DXM tous les matins au petit dèj, un vague et très désagréable sentiment d'angoisse. J'ai finit par faire le lien et arrêter le DXM. En quelques semaines tout est revenu à la normale. J'ai repris du DXM dans un set&setting un peu douteux et j'ai ressenti cette espèce d'angoisse très nettement 5 jours après la prise, qui est partie juste après. (mais qui me suit toujours de loin, encore)
Ca dépend des gens, l'effet, tout ça, mais je conseille vraiment un mois pour peu qu'un trip est été un peu limite, un peu intense. Sentir tout ce que ça fait sur notre quotidien. Le DXM marque profondément, ça peut être très bon et très mauvais, à la suite.
ESPACER LES PRISES, SOIGNER le SET&SETTING
Je pense au contraire que e DXM d'autogere beaucoup plus facilement que la keta.
1/ Tu rentre du boulot, facile de se metre 2/3 poutres et d'allée faire dodo apret. DXM tu es plus contrain à atendre le moment opportain.
2/ Consequance du "1/", la consomation chronique est plus facilement ateignable avec la keta, et je pense justement que le probleme c'est la consomation chronique.

Juste remarque. Maintenant j'ai plus peur du DXM qu'autre chose, c'est pas le truc que je vais prendre à la légère, je compte soigner le set, le setting, la musique, les buts...

Pas essayé la kéta. J'ai un peu peur des trucs illégaux depuis que j'ai test la MDMA. Ils sont pas illégaux pour rien: c'est tellement bon!

Juste, ta remarque, juste. Le DXM s'autogère. Faites gaffe quand même.

@ Donkey Bird:

J'ai été témoin de ces remontées DXM. L'impression de transcendance déteint au quotidien. Les nuages ont une signification, les rencontres qu'on fait, tout prends un sens profond. D'où ton impression de connaître les gens, je pense. C'est chez chaque personne différente, mais je pense que tu touches justement aux effets long terme du DXM: ceux qui durent dans les semaines de consommation et celles qui suivent. A toi de décider si tes hallus et impressions sont bénéfiques ou non, si ça te va de vivre dans un monde étendu.
Au début ça m'éclatait, je pensait faire de gros progrès en spiritualité... et puis j'ai commencé à faire des trips plutôt dark, et les remontées de DXM sont devenues bien dark elle-mêmes. A ce moment j'ai décidé que c'était pas bon pour moi.

Tu en as déjà pris beaucoup du DXM? Quelles doses, quelles fréquences, bonnes, mauvaises expériences?

Bah je vis souvent exactement ce dont parle Donkey Bird, mais est-ce que c'est vraiment les effets long terme de la molécule en elle-même, ou un élargissement de la conscience après la prise de psychédéliques au sens plus général ?
Je peux passer deux mois pendant lesquels le seul psychoactif que j'aurai ingurgité aura été un peu d'alcool, pourtant le lendemain d'un trip comme deux mois après je vis ça, je me souviens de mes rêves, je les contrôle mieux… J'ai plus l'impression d'avoir "appris à voyager" que d'être sous influence.
Bon par contre il est clair que les jours qui vont suivre une prise de DXM, c'est métaphysique à plein régime :D !

Bah je vis souvent exactement ce dont parle Donkey Bird, mais est-ce que c'est vraiment les effets long terme de la molécule en elle-même, ou un élargissement de la conscience après la prise de psychédéliques au sens plus général ?

Désolé de ramener un peu a réalité, mais croire qu'il y a une signification dans les nuages, c'est 100% du a la molécule, pas a une ouverture de la conscience. (non, il n'y a pas de vérité cachée dans ton pot de Nesquick).

Je suis pas assez sobre pour être ramené à la réalité :lol: , mais ouais, en effet les Bisounours ont dû me traumatiser étant petit.

Styloplume a dit:
Toute la RDR sur les dissos écrite par l'auteur de la FAQ sur le DXM:

http://www.erowid.org/chemicals/dxm/dxm_health1.shtml

Bonne lecture.

Cet article date de 1998, depuis il y a eu des nouvelles bien plus positives:

taAke a dit:
Désolé de ramener un peu a réalité, mais croire qu'il y a une signification dans les nuages, c'est 100% du a la molécule, pas a une ouverture de la conscience. (non, il n'y a pas de vérité cachée dans ton pot de Nesquick).

La vérité est ailleurs, cherchez plutôt du côté des Chocapic, le Nesquick est plus fourbe (^_^)

Styloplume a dit:
Tu en as déjà pris beaucoup du DXM? Quelles doses, quelles fréquences, bonnes, mauvaises expériences?

Alors j'en ai pris 5 fois, prises espacés de 2 semaines minimum, quantités:

1) 2.26 mg/kg

2) 3.39 mg/kg

3) 3.39mg/kg

4) 3.39mg/kg

5) 5.09mg/kg

Toujours bonne expérience mais légère, sauf la dernière c'était super bien partit. Beau milieu de 2eme plateau je pense.
Et là gros problème concret à gérer avant que ca puisse tourner au drame donc redescente totale du DXM. J'avais fait un post pour ca je vais essayer de le retrouver...

Mais je sais pas si on peut parler d'élargissement de la conscience, c'est ce que j'aurais dit à une époque mais maintenant je tenderais plus à dire l'inverse. Ou alors ca na pas lieu d'être! C'est juste l'inconscient qui 'parle' avant le 'conscient' ou pas...
Enfin de toute façon je pense pas tarder à retâter du Dextro donc je verrais bien si ca empire.

Et pour ce qui est des significations cachées dans un nuage etc. Je reste très perplexe! Superstition toussa, en finalité en plus ca emmène plus de mal que de bien. Pour ma part en tout cas, amertume, associable (+/- quand même) légère anxiété, fatigue, etc.

Je me rappel une phrase de Kanzaki dans GTO (et on rigole pas de mes références foireuse!):
-"Les fantômes ne sont que des créations de notre subconscient, les OVNI de simple combustion de plasma auxquels viennent se greffer des ports collectives et les malédictions des placebos dérisoire issu de nos obsessions et surfant sur une paranoïa poussive..."

Bon sorry je dois pas être très clair mais c'est jamais facile d'être clair avec ce sujet. Toujours l'impression de mal exprimer ce que je veux dire, peut-être parce que moi même je sais pas trop ce que je peux en dire de toussa...

Salut,

Vu tes prises et les espacements, à mon avis tu risques pas grand-chose, si ce n'est cette espèce de rémanence du DXM, ce sentiment diffus que tu décris. Je pense que t'es en sécurité. Tant que tu gères les choses ça va. Si tu te rends compte que tu commences à parler tout seul, que tu entends des gens parler, que tu donnes des petits noms à tes boîtes de Nesquick, là pose-toi des questions.

Du, reste, de la signification à des nuages, pourquoi pas? Niveau spirituel c'est significatif de trouver la vérité dans les choses, le bouddhisme enseigne que le monde est une illusion, que nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont. Alors, les voir différemment, pourquoi pas? C'est un bon marchepied vers un approfondissement de la recherche intérieure, je trouve.

Merci Totoro pour ces papiers intéressants! Alors c'est pas si grave niveau cérébral! Etonnant.
Enfin, je reste dans ma pause DXM quand même.

Serieux vous aussi les coincidences et les impression de ''deja-vu/reconnaitre"".
J ai ca depuis pas mal de temps mais j avais pas relié ca au dissociatif , plutot au psyché enfait.

Et sinon je me souviens d'un monologue d after ou j avais avancé l hypotese que cela soit du au fait que :

Au vu de la mondialisation , chaque vie sur terre se ressemble de + en + , on a presque tous acces a la meme information,
grace a internet on a acces a une enorme partie des connaissance humaine mondial ( allant de la cuisson des patate jusqu au fonctionnement du cerveau ) et on est au courant presque a la minute de se qu'il se passe d important sur la terre.

Je ne sais pas si vous avez deja entendu parler du concept de la noosphere
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noosphère
mon idée est enfait que tout ces evenement (et pourquoi pas qui sait , cela serais amplifier par le fait d avoir ''ouvert'' son esprit grace au psyché ) pourrais nous donner un acces de plus en plus aisé a cette conscience collective
D' ou l avalanche de coincidence et d impression de deja vu

Mais sinon depuis que je prend mes cachet ca va mieux merci

Retour