Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[DXM] Cherche conseils pour un premier trip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marchal
  • Date de début Date de début

Marchal

Neurotransmetteur
Inscrit
23/4/08
Bonjour à tous,

Après avoir essayé récemment le LSD et fais des recherches sur le net dessus, je suis tombé sur ce forum et ai décidé de tenter un trip au DXM.

Le LSD était la première drogue psychotrope que je prenais, jusqu'ici je m'étais cantonné aux drogues plus "classiques", et le voyage que j'ai fait avec ce buvard m'a donné envie de découvrir d'autres psychotropes.

Voilà, je voulais avoir des informations et vos conseils pour que tout se passe bien pour ce premier voyage avec le DXM.
Je sais que de nombreux sujets existent déjà dessus, mais je voulais savoir par quel dosage ou "plateau" commencer pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
J'ai acheté 2 boites d'Ergix aujourd'hui (pas trouvé de Tuxium), j'ai pris 4 gélules à jeun pour être sûr de ne pas y être allergique et je n'ai pas eu de problèmes donc ça doit être bon de ce coté.
J'ai lu qu'avec le Tuxium il fallait prendre du Phenergan pour éviter les démangeaisons, est-ce utile aussi avec l'Ergix?

Merci d'avance pour vos réponses :]

nan ça démange pas tant que ça le DXM le pire c'est les opiacés...

bah écoutes là tu doit avoir genre 800mg de DXM si t'as deux boites d'Ergix, donc moi je serais toi je prendrais tout (soit 720mg vu que t'en a déjà pris 4) ce qui te donnera à peu près un troisième plateau bien tassé. Mais bon après tu peu faire ça dans l'ordre et commencer par prendre 400mg et te tapper un 2nd plateau, mais moi je trouve que c'est du gachis etant donné que t'as deux fois cette dose à disposition! :wink:

Il manque un smiley-tampon "APPROVED" je trouve...

...bref, tout ça pour dire que je plussoie, viser un 3ème plateau c'est ce qui semble être le plus intéressant...

Ok donc d'après mon poids (environ 65kg), avec 720mg de DXM, ça me ferait du 11mg/kg.
Si le 3ème plateau est entre 7.5 et 15mg/kg, ça fait un dosage nikel. :)

Houla, je te conseillerais plutôt 8.5mg/kg à 9mg/kg pour la première fois, c'est déjà pas mal :wink:

Ca roule, je prendrais seulement 580-600mg.
Est-ce que finir la boite pendant le trip (si je sens que je tiens bien) le rallongera ou ça le rendra seulement plus costaud?

Bonjour à tous,

J'ai donc tenté l'expérience mardi soir chez une pote, mais je pense avoir fait une connerie en mangeant avant de gober l'Ergix.

Vers 21h30 comme on avait une méchante dalle on bouffe une grosse assiette de pâtes (facile à gerber au cas ou..), vers 22h je m'enfile 620mg et on se pose devant un film.
1h30 après comme je sentais quasi rien je gobe le reste des boites, ce qui donne donc 720mg.
Vers minuit/minuit et demi la montée se fait lentement sentir, je suis posé sur le pc et je parle sur msn, je me sens comme défoncé mais bien; vers 1 heure la "vraie" montée commence, assez hard, je me pose dans le lit devant un dvd de Hendrix. La montée continue son ascension et tout se passe bien, aucun vomissement, pas de nausée, pas de diarhée.
Je coupe finalement la télé pour me foutre dans le noir complet avec un cd des Rolling stones, je commence à ressentir des démangeaisons sévères, me gratter me fait beaucoup de bien; je n'ai pas d'hallus visuelles, juste la vue un peu brouillée et "ralentie". Quand je ferme les yeux j'ai l'impression que mon corps "respire" et qu'il se déforme, qu'il s'étend, qu'il devient liquide.
Ensuite niveau "voyage" dans ma tête, pas grand chose, je pense que j'aurais pas du manger aussi peu de temps avant, car le trip est assez costaud mais j'ai l'impression d'être coincé entre le deuxième et le troisième plateau, mon état d'esprit et ma façon de penser sont "différents" mais je ne ressent pas l'impression d'ouverture d'une porte dans ma tête comme je l'espérais.
Je trip comme ça une bonne partie de la nuit, les effets redescendent quasiment d'un coup vers 6h30/7h et je m'endors. Les démangeaisons persisteront un peu toute la matinée. Aucune gerbe ou chiasse à signaler, juste un peu fatigué une partie de la journée.

Voila, je ne sais pas trop quoi penser de cette expérience quand même sympa, malgré mes efforts pour faire un voyage introspectif je n'y suis pas parvenu, je ne pense pas devoir augmenter les doses, je ferais ça à jeun la prochaine fois.

:)

Ca me semble pas très indiqué le DXM si tu cherches un voyage introspectif.

Même si c'est très solitaire comme défonce, tu vas plutôt explorer des nouveaux mondes, connaître des sensations inaccessibles autrement..

T'es tellement confus et à l'ouest que t'a pas vraiment le loisir de te remettre en questions, ect ect...

Et les hallus y'en a pas, c'est plus des images dans ta tête.

Sinon j'pense pas que t'étais "coincé" entre 2 et 3. Y'a une telle différence que t'étais bien au 3.

Le fait d'avoir mangé en même temps joue bien sur, mais ne t'attends pas à quelquechose de vraiment différents. Et gaffe au redosage, ça mets toujours bine longtemps à monter!

"malgré mes efforts pour faire un voyage introspectif je n'y suis pas parvenu"

Le côté "introspectif" d'une expérience dépend plus de la façon dont tu la perçois que de la substance utilisée (LSD, DXM ou autres). Ca dépend aussi beaucoup du contexte, du cadre, de ton état d’esprit et de ton degré de préparation. Que tu reprennes du DXM, ou que tu reviennes vers le LSD, ne l'oublie pas. Une bonne préparation (1 semaine à l'avance au moins) et un cadre (environnement, musique, lumière, sitter si possible,...) approprié sont indispensables.

"Ca me semble pas très indiqué le DXM si tu cherches un voyage introspectif."

Encore une fois, ça doit être très subjectif...Mais puisque ça n'a pas fonctionné la première fois, plutôt que de retenter l'expérience, pourquoi ne pas essayer une autre substance avec un potentiel enthéogène puissant? Champis, Salvia,...T'as l'embarras du choix :)

c'est vrai, le DXM induit plus des "visions" que des hallucinations en général, même si le cadre du sujet est fortement distordu et qu'il y a énormément de déformations visuelles. Mais avec une dose très grande (il faut un minimum d'apprentissage avant de pouvoir bien gerer) les visions prennent vite le pas sur la réalité et il est souvent probable qu'elles se transforment concrètement en hallus. Moi en tout cas ça me le fait énormément maintenant, j'imagine un "monde" différent, je le vois dans ma tête et tellement mon univers est distordu, la vision s'intègre à mon champ de vision, c'est pas facile à définir.

Sinon le DXM a un excellent potentiel introspectogène (désolé pour les néologismes) je trouve, mais ça dépend de toute façon de la manière dont on envisage l'éxperience. C'est vrai que le DXM induit un état vraiment très rêveur mais je trouve que pendant l'intégralité du trip on reste extra-lucide, pour ce qui est de moi je parviens à de très bon résultats en envisageant mes éxperiences avec le DXM sous un angle spirituel, même si ce n'est pas le mieux d'avoir recours à une substance synthétique (rien ne vaut les psilo ou la mesca pour pour une visée spirituelle!)

Retour