Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Drogues, risques et dangers ! - DRUGZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dowdidik
  • Date de début Date de début

dowdidik

Réducateur de risques
Adhérent·e
Inscrit
20/6/23
Salut à toutes et tous !

Voici la troisième vidéo du projet DRUGZ !

J'ai bossé dessus pendant 2 mois donc j'espère qu'elle piquera votre curiosité et que vous irez jeter un oeil :]

Ça parle des risques et dangers associés à la consommation, avec de vraies données scientifiques ! On est loin du discours prohibitif et répressif bête et méchant basé uniquement sur de la morale réactionnaire. L'intro va vous étonner !

Bref, vous m'en direz des nouvelles :D

Bisous bisous !

Dernière édition:
Coucou ! J'ai écouté la vidéo en entier :) elle est très bien ! Je me permets quelques critiques ? Justement parce qu'elle est aussi bien, j'aimerais la partager à des proches, mais ces proches ne sont familiers ni de la science ni des drogues, et certains concepts ne sont pas définis (NPS par exemple). Le sujet étant un peu aride, la vidéo était longue à force, je pense que tu aurais pu la fractionner, je doute que mes proches l'écoutent en entier, surtout s'els se sentent perdus par le vocabulaire. Peut être en tous cas que d'avantage de pauses (= silence) aiderait à maintenir l'attention. Mais oui, très intéressant toutes ces données. Je trouve qu'il manque un truc dans la tolérance individuelle au risque, c'est aussi la... tolérance individuelle au risque, càd à quel point on est plutôt casse-cou ou précautionneux.

Merci, taff passionnant comme d'habitude avec tes vidéos je trouve
Moi je suis assez d'accord avec ce discours, mais c 'est sur que la facon dont tu le présente, je pense, s'adresse a un public qui connait déjà un peu le milieu des drogues

Coucou ! J'ai écouté la vidéo en entier :) elle est très bien ! Je me permets quelques critiques ? Justement parce qu'elle est aussi bien, j'aimerais la partager à des proches, mais ces proches ne sont familiers ni de la science ni des drogues, et certains concepts ne sont pas définis (NPS par exemple). Le sujet étant un peu aride, la vidéo était longue à force, je pense que tu aurais pu la fractionner, je doute que mes proches l'écoutent en entier, surtout s'els se sentent perdus par le vocabulaire. Peut être en tous cas que d'avantage de pauses (= silence) aiderait à maintenir l'attention. Mais oui, très intéressant toutes ces données. Je trouve qu'il manque un truc dans la tolérance individuelle au risque, c'est aussi la... tolérance individuelle au risque, càd à quel point on est plutôt casse-cou ou précautionneux.
Y'a moyen que les shorts soient plus adaptés en termes de durée peut-être, j'ai dans l'idée de découper un peu les vidéos en petits morceaux pour aider aux partages, mais j'avoue avoir des difficultés sur certains trucs pour les synthétiser, j'ai tendance à vouloir beaucoup creuser :/

Merci, taff passionnant comme d'habitude avec tes vidéos je trouve
Moi je suis assez d'accord avec ce discours, mais c 'est sur que la facon dont tu le présente, je pense, s'adresse a un public qui connait déjà un peu le milieu des drogue
Effectivement ceux qui ont déjà des notions seront plus à l'aise, après je pense que pour les éléments principaux j'ai réussi à simplifier plus que d'habitude ahah
Là je retravaille la partie associée sur le site ce qui me permet de mettre des tooltips et d'autres trucs pour mieux définir et approfondir certains trucs, ce qui je l'espère aidera à mieux comprendre certaines parties pour celles et ceux qui ont eu un peu de mal !

j'ai dans l'idée de découper un peu les vidéos en petits morceaux pour aider aux partages
Oui je pense que cette vidéo se découpe aisément en trois parties d'environ 10min, ce découpage se sent déjà dans le plan dialectique

Oui je pense que cette vidéo se découpe aisément en trois parties d'environ 10min, ce découpage se sent déjà dans le plan dialectique
J'ai pas test et là j'ai pas l'ordi, mais y'a peut-être moyen d'utiliser l'outil "extrait" pour partager des morceaux en particulier ?

Retour