Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue et système immunitaire

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Le temps passe, je me fais vieux et donc je me suis rendu compte que j'avais un système immunitaire. Je m'en suis rendu compte par ce qu'il bat de l'aile. Après une sacré cuite relevé a la MD ya pas longtemps, je me suis aussi rendu à l'évidence: ca sert a rien de bouffer des vitamines si je m'atomise les globules blancs à coup de produits chimiques.

Donc, quels sont les drogues qui niquent le plus le système immunitaire? Et lesquels le niquent le moins.

J'ai un peu fait mes devoirs et j'ai exhumé ca:
Donc les aryls (disso) et en particulier la DCK, pas ouf.

Il me semble aussi que la MD est immunodépresseur (mais flemme de chercher des sources). L'alcool aussi, ca me semble assez évident.

Qu'en est t-il du reste? J'aurais tendance à dire que les psychés (LSD, champi, 2cb et co) et la weed ca passe, mais c'est sans doute par ce que je suis un sale hippie.
Qu'en est-il du speed? Par ex si je fatigue, mais que la md m'est défendue pour les raisons susdites, est-ce que le speed peut être envisagé (à petite dose et un speed acetone washed of course)

Bises immuno-déficientes,
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987

Fichiers joints

  • Screenshot_20240214-105508_Word_1.jpg
    Screenshot_20240214-105508_Word_1.jpg
    150,2 KB · Affichages: 4

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
et la weed ca passe
Actuellement (enfin, en 2017) on ne sait pas vraiment ce que ça fait au système immunitaire, à part causer un gros bordel avec un petit effet anti-inflammatoire (ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon les cas). Du coup ouais, ça passe, mais pas en mode "meuh oui tkt, ça passe", plutôt en mode "tkt ça passe", ce qui en fait une différence assez subtile.

Dans tous les cas, après avoir fait valser ton rythme circadien à 190 bpm en loupant des heures de sommeil, t'as les globules blanc qui savent plus parler français.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Comment on mesure combien ça nique le système immunitaire ? S'il s'agit de choisir entre une drogue et une autre
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Comment on mesure combien ça nique le système immunitaire ? S'il s'agit de choisir entre une drogue et une autre
Justement c'est pour ca que je fais appel au phare intellectuel de l'humanité que constitue ce forum.
Actuellement (enfin, en 2017) on ne sait pas vraiment ce que ça fait au système immunitaire, à part causer un gros bordel avec un petit effet anti-inflammatoire (ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon les cas). Du coup ouais, ça passe, mais pas en mode "meuh oui tkt, ça passe", plutôt en mode "tkt ça passe", ce qui en fait une différence assez subtile.

Dans tous les cas, après avoir fait valser ton rythme circadien à 190 bpm en loupant des heures de sommeil, t'as les globules blanc qui savent plus parler français.
Ouais évidement je mesure bien que rester réveiller c'est pas la meilleur chose à faire. Ma démarche c'est au cas (peu probable) ou ca me prendrait d'aller faire la teuf, comment faire pour me niquer le système immunitaire le moins possible.

Ca va partir sur un quart de goutte d'acide, des bières sans alcool et un dodo avant que le soleil ce lêve (ca tombe bien on est en hiver).
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
PubMed a dit:
These data support the potential of CB2-selective agonists as useful therapeutic agents to prolong graft survival in transplant patients, and strengthens their potential as a new class of immunosuppressive agents with broader applicability.

Les agonistes CB2 sont immunosuppresseurs.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Si je me rappelle bien, leur immunosuppression est responsable de leur action anti-inflammatoire
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
https://doi.org/10.1016/j.clim.2006.11.002.

Ya tout dans ces deux liens sur les cb2 et le système immunitaire

Et les cb2 provoquent l'apoptose des cells immunes

Et le liens entre système immuns, inflammation et cb2
 
Haut