Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dosage et mode de prise truffe et champi

Flob013

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2022
Messages
38
J'ai commandé sur un site,des truffes mexicana et un growkit mexican.
J'ai bien fouiné,j'ai quelques réponses,mais je préfère être sur d'avoir bien saisi.
Sachant que madame et moi n'avons plus pris de produit psyché depuis quelques années.

-Pour les prises en infusion (histoire d'éviter la gerbe).
Je coupe finement.
Je  laisse macérer les champi ou les truffes dans un jus de citron frais 10/15 minutes.
Ensuite je verse dans ce mélange de l'eau boulli ayant un peu refroidi.
Infusion pendant 20 a 30 minutes,puis je filtre,et j'y ajoute une cuillère de miel pour avoir un peu de goût,et ... Yapluka :)

- Pour les dosages (un trip normal)
Sachant que je pèse environ 70 kilos
Truffes fraîches en infusion 10/12 grammes
Champi frais en infusion aussi : 20 grammes

Les champi restants seront séchés mis sous vide au congel,puis re-infusé de la même façon.
Les truffes conservées au frais,sachant qu'il y a 45 grammes en commande et que nous sommes 2,ça fera 2 prises de truffes si mes calculs sont bons.

Merci pour votre aide et vos réponses :)

Mince je pense pas l'avoir mis au bon endroit..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello, 2 petits trucs :
Pour l'infusion, pas besoin d'attendre aussi longtemps si tu fais une lemon tek avant et que tu remues un peu.
Sinon les dosages frais de champis/truffes sont équivalents, donc je comprends pas la différence de dose. Un fois séché cest différent (les champis secs sont 3x plus potents que les truffes séchées, parce qu'elles sèchent mal), mais frais c'est pareil.
Je déplace ton topic dans la bonne section (section champignons du coup logiquement).
 

Flob013

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2022
Messages
38
Désolé,j'ai vu trop tard que je n'avais pas post au bon endroit.
Mes 10/12 g de truffes seront suffisants ou c'est un peut juste ?
 

Mapopiette

Matrice périnatale
Inscrit
10 Oct 2022
Messages
16
Salut, 20 minutes en infusion avec l eau bouillis à la  bouilloir refroidis une minute ça suffit pour moi, le citron en plus dans l eau j ai testé et ça marche aussi. 

2 grammes sec c est assez fort déjà quand ils sont secs comme des chips, séché d abord dans un tiroir ou armoire sur du saupalain puis quand ils sont secs finir le séchage dans un bocal avec du dessicant et un saupalain entre les deux. Ensuite sous vide et conservation frigo plusieurs mois .

Au mixeur avant infusion ça marche très bien puis filtrer ou juste laisser le fond et 20 minutes après premiers effets pour moi.
 
Haut