Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dois-je récolter ?

M

Mushin

Invité
Ouep, le meilleur moyen de savoir si c'est bon à récolter c'est en matant les trichomes, rien d'autre ne vaut cette méthode. Pour ça t'as des microscopes à faux billets, très pratiques et très pas chers. Là c'est les liens en une recherche vite fait .

Pour passer en curing, il vaut mieux que la bud soit en gros 10% humide. Ta période du curing va consister à ouvrir le bocal un peu chaque jour pour laisser s'échapper l'humidité remontée du cœur des buds par capillarité à leur surface (un bon quart d'heure par jour, ou plus si tu sens que les buds sont trop humides). Tu fais ça jusqu’à ce que l'odeur de vert passe. Ensuite c'est conservation. Pot hermétique que tu laisses fermé aussi longtemps que possible (l'idéal pour exprimer toutes les saveurs serait 4 à 6 mois, sinon 2 semaines de curing peuvent "faire l'affaire" si tu es en flux tendu, en dessous de 2 semaines c'est sec à fumer sans soucis, mais le gout n'est pas celui qu'on préfère ^^)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ok donc il faut déja que je découpe la plante et que je mette les gousse en pot ? pas de présechage a l'air ?
 
M

Mushin

Invité
Ah si, si, au moins 1 semaine à 10 jours de séchage "tête en bas" dans un endroit ventilé pour que l'humidité soient bien évacuée et sombre, voir dans l'obscurité (de ce que j'ai lu là dessus, c'est une histoire de sève qui descend bien jusqu'aux buds et aide à la consommation de chlorophylle, d'où une beuh plus "vite fumable" juste après le séchage, qui est un moment différent de la phase de curing. Et la lumière dégrade le THC, donc pots de conservation opaques dans l'idéal, ou pots de confiotes que t'enroules de shaterton noir).

Pour savoir le bon moment pour passer au curing, et donc que la plante est assez sèche, sans l'être trop, c'est le test du "crack". Tu prends une petite bud, tu plies la branche de la bud, si ça "crack" direct, sans plier, c'est bon à passer en curing. Sinon c'est un poil trop tôt. En gros, les têtes doivent sembler sèches à l'extérieur, et encore tendres à l’intérieur au touché, comme une petite vieille.

Faut pas enfermer tes buds trop tôt sinon ça risque de pourrir. Comme ...
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Merci pour ce topic...comme ça j'ai pas besoin d'en ouvrir un :grin:.

On est mi-fin octobre, mes 2 plantes de balcon sont entrées en flo' début septembre et elles ont l'air plus tendance indica (récupérée dans le pochon d'un pote d'un fruit qui fut très agréable).
Les pistils commencent tout juste à brunir (mais vraiment tout juste). J'voulais savoir s'il fallait attendre. Je n'ai pas de loupe, mais vu le prix (que j'aurais pensé beaucoup plus élevé) je viens d'en commander une.

Suite à une nuit et matinée plutot humide (brouillard important) 2 têtes commencent à moisir (plutot tendance brune, et seulement une partie des têtes). Sur l'autre plante: nothing. Dois-je m'inquiéter? (il y avait également une araignée sur ce plant). La moisissure est en rapport avec la tige à laquelle la bud est collée dans un cas, pour l'autre c'est plus "à l'air libre".
Les températures par chez moi sont encore assez douces, dois-je quand même rentrer mes bébé à la maison pour éviter l'humidité, ou bien pas de soucis?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Haut