Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

  • Comment faire analyser mon produit ?

    Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

    Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

    L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Détection produits toxiques

JusteUnAutreExplorateur

Glandeuse Pinéale
Inscrit
1/3/24
Messages
118
Salut tout le monde,
Dans tous les résultats que j'ai lu il n'y a à chaque fois que les molécules psychoactives, est-ce que l'analyse permet de détecter d'éventuels produits toxiques non-psychoactifs ?
 
Non, malheureusement :/
 
Non, malheureusement :/

perso je crois que tu te trompe!

j'ai vue un tread sur psychoactif. à propos des billes de verre dans la weed, pierre proposais de faire annalyser.
 
En tous cas, nos labos partenaires ne détectent pas les produits non-psychoactifs, ni par la CCM ni l'HPLC, les deux méthodes analytiques proposées par notre dispositif.
 
Mais au spectro c'est possible non sur d'autres composants chimiques ?
 
Probablement, je ne connais pas bien la spéctrométrie infrarouge :)
 
Ben le liant/mortier chimique détecté dans la 4-FMA c'était au spectro donc normalement c'est possible je pense
 
Si @AS2PIKS passe par là pour nous éclairer, sachant que Techno+ maîtrise bien le spectro ^^
 
Si jamais, oui c'est possible en HPLC/CCM, mais c'est généralement chronophage de faire ça à la main. À Nuit Blanche on le fait avec la coke qui est connue pour avoir des produits de coupe toxiques (type lévamisole). Mais théoriquement ça peut détecter énormément de choses organiques, mais il vaut mieux une MS pour ça. Les mélanges complexes ça devient cependant vite compliqué. Et pour les molécules inorganiques comme le ciment/mortier, c'est mort avec la plupart des techniques.
 
je lis dans les pensser de "justin", je pensse qu'il parle des résidue de synthèse!
 
Après, si ça peut rassurer; il me semble qu'il n'y ait pas d'investissements dans la détection de toxiques parce que les analyses qui sont menées depuis des années ont montré que généralement, et pour la grande majorité des drogues, on en a trouvé très peu n'est-ce pas ? C'est ce que j'avais pu comprendre en lisant des rapports de SINTES mais dite moi si je me trompe.
 
les raport synthes ne donne pas un echantillon de ce que l'on trouve sur le marcher car en gros le système synthes ne vaut que pour les cas ou tu à été berner par ton dealer :effet non atendue coupe bizzarre (un nouveaux pokémon???) qui fait par exemple cristaliser ta chnouffe dans la seringue.
mais peut etre pas que

donc ont peut suposer des trucs sur l'effet réeel du produits sur le conssomateur, par exemple je peut tres bien acheter du lsd du vrais faire ou pas un trip et dire que le trip ne corespondais pas à du vrais lsd.


et peut etre jai mal compris.
 
Donc il y a bien des produits non-psychoactifs qui sont détectés si on en croit la récente analyse de C qui révèle la présence de 2 autres molécules pharmaceutiques.
Comment ça fonctionne du coup ? Ce sont des molécules fréquemment retrouvées parmi les produits de coupe ? Qu'est-ce qui fait que certains produits sont détectés et d'autres non ?
 
En fait je sais pas comment on les appellent mais le spectro fait des courbes spécifiques en fonction des substances détectées. Plusieurs courbes = plusieurs produits, ensuite on compare les références des courbes du spectro avec celles d'une base de données. Je crois qu'on peut aussi faire des suppositions sur les produits qui sont parfois proches d'autres produits.
 
Concernant la HPLC, je cite Pierre qui cite quelqu'un du labo ATP :

Ce qui permet la détection des molécules ce sont leurs propriétés physico-chimiques, la présence de cycle(s) aromatique(s). Les molécules n’en présentant pas comme les sucres, la farines, le talc ne sont pas détectable par la méthode HPLC-UV. Les caines en possèdent dont sont détectables., l'éphédrine aussi.

C'est plus simple de dire "produit psychoactif" car la psychoactivité d'un prod est lié à sa structure physico-chimique, même si les deux ne se recoupent pas complètement. Ex, le n2o n'a pas de cycle aromatique, le GHB non plus.
@snap2 n'hésite pas à corriger si une bêtise a été dite
 
C'est correct même si d'autres fonctions chimiques fonctionnent aussi pour l'UV, les cycles aromatiques ne sont pas strictement nécessaires. Les doubles liaisons absorbent plus que les simples, et particulièrement quand elles sont conjuguées. Néanmoins, un détecteur UV très sensible peut détecter presque n'importe quel type de liaison covalente.
 
En fait ça me fait me demander : quel est le pire produit toxique servant de produit de coupe ou de remplacement du produit attendu sur lequel on pourrait tomber toute drogue confondu qui serait indétectable par les labos ? Et à quel point c'est probable ? Parce qu'ua pire si c'est juste du sucre, de la farine ou du talc c'est pas bien grave non ?
 
pour le talc tu decouvriras un debut de reponsse ici: https://smart2000.fr/talc.htm

pour le sucre, à par te dire que fumer du sucre mêne à la toux, source: le site de la douane du grand duché du luxembourg avec ces pot de tbac xxl, je ne peu pas me prononcer

pareille pour la farine il n'y à aucune etude sur le sujet à ma connaissance.

toutes combustioin est mauvaise à inhalé.

edit: bien sur, le sucre, la farine et le talc, ne sont pas les seul present (dans la beuh) ya aussi un "fixateur" un produits qui vas fixer le produit de maquillagee sais pas de quoi ils sons composé.
 
Dernière édition:
Retour
Haut