Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des plantes pour aider à arreter le canabis

Raoul

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
18
BOnjour tout le monde,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais des plantes qui peuvent aider à arreter le canabis.
Je pense à l'ibogaine qui permer des sevrages moins douloureux pour les opiacé, et je pense qu'il doit exister des plantes de ce genre pour le canabis.

Le canabis n'est pas une mauvaise plante, mais quand ca devient vitale de fumer sa dose de joint par jour, c'est qu'il y a un problème.
Je me disais que peut etre la sauge pouvait aider, ( pas la salvia en vente sur *******, mais la sauge qu'on peut trouver un peut partout et qui ne défonce pas),
je sais que parfois j'en fume dans une roulée, et ca me donne moins envie de fumer après.

Voila, j'attends vos avis et propositions.

Merci.
 

Dale

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Sept 2006
Messages
394
Franchement...... rien. Quand tu es dépendant psychiquement au cannabis, c'est du cannabis que tu veux. Pour preuve, tu peux fumer 3 paquets de cigarettes t'aura toujours l'envie de fumer.

Actuellement je suis en sevrage, c'est mon 10eme jour! Et ce qui m'a le plus aidé, c'est ma copine et mes amis.

Les trois premiers jours sont horribles, tu dois lesavoir. Tu es déprimé de chez déprimé, toussa. Tu dors plus, aussi. Mais une fois ce cap franchit, c'est la fiesta! Tu te sens beaucoup mieux!

Sinon, pour répondre à ta question, parce que je pense que tu veux pas arreter franco, mais juste faire des pauses, je maintiens.... y'a rien qui remplace le cannabis, ni meme atténue les symptomes de son manque. J'ai testé les tisanes, l'homéopathie, toutes ces conneries.... rien.
 

mururoa

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
22
Bonsoir.

J'y vais de mon propre vécu : après avoir fumé shit et beuh durant plus de 15 ans, j'ai décidé en septembre dernier d'arrêter.

j'ai fait un break de 4 mois avec un "substitut" vendu sur AZ..US

Y a 15 jours, j'ai décidé d'arrêter la clope en plus.

Bin, fais moi confiance, j'en chie grave.

Vas-y molo au début, n'essaie pas de tout arrêter d'un coup sinon rechute assurée. :wink:
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
moi j'ai fumé des cigarettes pdt environ 4/5ans maintenant, et j'ai arreté il y a un pti mois, du jour au lendemain, comme ca, donc je trouve toutes vos anecdotes de manque un peu fortes.
Pour ce qui est des joints, ca va faire 6ans aussi que j'en fume, et j'ai tenu un mois, l'année derniere, alors que je voulais arreter, et jpe te dire que j'en ai cherché longtemps un substitut...
QUEDALE !
Y'a rien qui te fera la mm chose qu'un bon tarpé de zeb bien fruitée...

Lache l'affaire...
:lol:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Perso j'ai arreté depuis 2 mois et a part la premiere nuit qui est tres difficile (je fumais le soir devant un film depuis 10 ans, et tout le WE) je n'ai pas eu de souci. Tout ca "grace" au fait que je fume des clopes comme un pompier j'imagine... :)
Pour ta dependance, qui n'est surement que psychologique, essaye de comprendre pourquoi tu fume des buzz et dans quelle situation (sachant que " parcque c'est trop genial d'être defoncé!!" n'est pas la bonne reponse .. autrement t'essayerais pas d'arreter) Ca m"a beaucoup aidé de comprendre que depuis 10 ans je ne pouvais pas me detendre le soir sans fumer des joints. Le seul probleme c'est qu'au bout de dix ans de fumette, mon petit cerveau commencais a plus se souvenir de tout, et que le soir apres avoir fumé je perdais toute motivation. Depuis deux mois chui une vrai fée du logis, je monte des meubles ikea en 3 min, je fais a bouffer des trucs variée, je prend soin de moi.. bref, en general apres tout ca je suis detendu. Alors substituer un produit peu addictif physiquement par un autre je pense que c'est de la pure connerie. Ca me fais pensé a un pote qui avais une eu injonction therapeutique pour le cannabis.. et c'etais vu proscrire des antidepresseur. :twisted:
 
Haut