Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cyanescens Sp.

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Apparement, beaucoup de gens croient qu'il n'existe qu'une sorte de champis contenant de la psilocybine (psilocine, aeruginascine et baeocystine...) en France, les Psilocybes Semilanceata (qui sont d'ailleurs mes champis préferés, loin devant tous les cubensis réunis!). C'est ce que je pensais aussi jusqu'à hier, lorsque j'ai découvert qu'il poussait également bien des psilocybes cyanescens un peu partout en europe centrale et à l'ouest. C'est à dire bien chez nous! Et ils ont presque autant de potentiel que les semilanceata, c'est pas beau ça? Bon par contre, ils sont moins appétissants, ils sont pas visqueux, pas de téton, le pied est bien large et le chapeau gondolé... Mais bon on va pas cracher dessus!

Alors la question (parce que j'imagine que certains savaient déjà!) est la suivante: Les Cyanescens poussent-ils obligatoirement au dessus de 1000m Alt. comme les Semilanceata ou, vu qu'ils poussent dans les mêmes conditions que les Azurescens (copeaux de bois, bois mort humide, feuilles mortes, terrain boueux et fort ombragé) poussent-ils plus bas?? Le pire dans l'histoire, c'est qu'un jour en allant à la ceuillette des semilanceata, je suis tombé sur ces champis par hasard (je savais pas à l'époque que c'etait des Cyanescens :'( ) et y'en avait MASSE!!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Connaisseurs en champignon sval ! :D

Pas de réponse ,Dsl !
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Est tu sur que les Semilanceata ne pousse qu'au dessus de 1000 métre ??

Moi perso les miens je vais les chercher en montagne (y'en a pas dans le 13) , par contre mon zinc qui habite en normandie , en ramassse en masse dans son bled , qui est a 0 métre d'altitude.
 

AsprOo

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mai 2009
Messages
110
les semilanceata ne pousse pas ne pousse pas qu'au dessus de 1000m enfantdushit ce sont nos chers psilos apres j'avais effectivement deja vu qu'il avait des cyanescens en europe et pense meme en avoir deja trouve mais leur ressemblance avec d'autre champignons jautement toxiques m'a dissuadé de gouté (perché mais pas debile) alors qu'avec les psilos yapafoto :) donc desolé pas de reponse non plus mais faites attention avec les champis de nos contrées.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
EnfantDuShit a dit:
Est tu sur que les Semilanceata ne pousse qu'au dessus de 1000 métre ??

Moi perso les miens je vais les chercher en montagne (y'en a pas dans le 13) , par contre mon zinc qui habite en normandie , en ramassse en masse dans son bled , qui est a 0 métre d'altitude.

Oui je suis certain. Il m'est arrivé de trouver aussi des semilanceata à une altitude 0, mais en très faibles quantités (sporées probablement répandue par des vents violents sur les hauts sommets tous verts^^) Sinon il pousse des tas de psilocybes à n'importe-quelle altitude, il ressemblent souvent aux semilanceata et on s'y trompe facilement... Mais le vrai de vrai (pour moi c'est le champignon que je respecte le plus avec l'azurescens) je n'irais pas le chercher en dessous de 500m MINIMUM! et à 1200, là c'est le paradis les amis :D
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
c vrai que les psylo "normand" de mon zinc , cartonné moins que les "montagnard" que je ramasse , dans un alpage a 1450 métre :D

Après vu qu'il me les filait en bocaux deja sec , je pensais que c'etais le fait qui soit sec.

En tout cas pour un amateur "non-éclairé" que je suis , je faisait pas trop la différence au niveau de l'aspect du champi.
 
Haut