Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

concentration maximale d'H2O2 supporté

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
quelle et la concentration maximale d'eau oxygénée que peuvent supporter sans dommage les spores? Le mycellium?
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
ca de dosage précis, ca ne fai pas trop longtemp que l'on parle de cet technique, qui est encore à déveloper.
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
l'H2O2 est autant bactéricide que l'eau de javel et bien plus que l'alcool et ne cause de dommage au mycélium jusqu'a un certain seuil alors ca serait dommage de s'en passer pour l'humidité ou les milieux de cultures...

quelqu'un a des info serieuse quand au concentration?
ca doit ce situer autour de 1ml de 3% par litre nan :think:
 

sergei84

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2005
Messages
62
petite question:
le four a micro-ondes est-il efficace pour la sterilisation?
 

Psilonpk

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2005
Messages
80
oui, pour les temps de stérilsation, va voir sur http://www.shroomery.org/ mais j'pense que l'H2O2 sera detruite si elle est chauffée
le micro-onde est aussi utilisé pour stériliser les biberons des bébés...
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
pour la stérilisation rien ne vaut une bonne vieille cocote minute, car avec ton micro ondes on va dire que tu va faire plus de dégat que autre chose.
ce qu'il va ce passer aussi c'est que par exemple tu va stériliser du seigle avec une certaine quantité d'eau, bahhh ta un bon paquet d'eau qui va s'évaporer, ce qu'il n'arrive pas avec une cocote.
 
Haut