Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

comment infuser le kratom sans perdre de la matière ?

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
slt a tous
Je veut me faire une infusion de kratom(en poudre extra fine car il m est impossible de le maner a la cuillere.
Mais vu qu il est en poudre je ne sait pas comment faire j ai bien des petites boules pour le thé mais la poudre va passer au travers.
J ai pensé a ma cafetiere italienne pour faire ca ,les cafetiere ou l eau remonte et passe a travers le café ca devrai le faire avec du ratom non?
Je cherche le moyen qui me permettrai d en gacher le moins possible(deja que j en gache en chauffant),et j ai des filtres a café cafetiere normale,italienne et tous le bordel quee tout un chacun a dans sa cuisine.
merci si quelqu un peutm aider j ai un peut la dalle.
 
D

Deleted

Invité
tu peux toujours le faire pas decantage simplement non ?
et sinon , qu'esque cela te fait .. t'en fout de bouffer les morceaux vegetaux, quand je pile des graines pour en faire l' infu , jles tries pas apres .
apres lme kratom je sais pas si c pas possible ..

bref je laisserais simplement decanter , ou me metrais en quete d' un filtrre plus fin type rideaux tres fins mais opaques ... cherche , tu vas trouver ^^
j'en connais meme qui a deja vidé quelques litres a coup de10 de 5ml , puis de 2,5ml a la seringue pour trier .. ya des barges
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
bouffer c es vraiment impossible pour moi j ai deja du en gacher au - 5g comme ca imagine toi manger du sable avec un gout immonde a la cuillere impossible pour moi....
et pour le decantage tu veut dire de faire infuser et laisser la poudre tomber au fond?et si c est bien ca combien de temps je de devrai laisser infuser?(dsl mais je suis pas unfan d infusion normalement)
 
D

Deleted

Invité
Dimebag a dit:
bouffer c es vraiment impossible pour moi j ai deja du en gacher au - 5g comme ca imagine toi manger du sable avec un gout immonde a la cuillere impossible pour moi....
et pour le decantage tu veut dire de faire infuser et laisser la poudre tomber au fond?et si c est bien ca combien de temps je de devrai laisser infuser?(dsl mais je suis pas unfan d infusion normalement)

infuser sous entend chauffer (ou meme ebulition ?) donc par mesure de securitée je pencherais vers decoction ^^je sais pas trouve une recette .

apres le filtrage oui une foi qu'il est resté dans une eau a 30° pendant 10h ou a 80° pendant 15 min ouais yu laisse retomber ..le temps est fonction de la surface et la porositée du grain , de l' eau , lol jpeux pas te dire en combien de temps ca decante mais tu tendore tu te reveil c' est fait..

sinon j epersis a dire que certains rideaux "nylons" ou je ne sait quoi ..moi quand ai besoin un rideau a gifi , je fait les meilleurs filtres et tamis :)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Tu doubles le filtre à café, déjà fait pour une autre poudre très fine, ça marche impec. Sinon avec un tissu.

Quand il y a un truc que je ne peux vraiment pas avaler, je le mets dans des gélules 00 ou 000. J'ai acheté justement un chargeur manuel, je le reçois aujourd'hui, je vous en dirai des nouvelles.
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
vu que e voulait faire ca maintenant je croit que je vais opter pour un mix des 2,une decoction dansl l eau a - de 100 avec un double filtre a café qui fait office de boule a thé ca me semble pas mal.
merci!
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
jle laisse infuser dans une casserole et je le filtre plusieurs fois avec cette theillere, le filtre retien la plupar de la poudre, ca n'absorbe pas t'as peu de perte.
 
D

Deleted

Invité
cactusman a dit:
jle laisse infuser dans une casserole et je le filtre plusieurs fois avec cette theillere, le filtre retien la plupar de la poudre, ca n'absorbe pas t'as peu de perte.
c' est tres simple ,limite con tellement c' est simple mais voila (au passage , joli travail , c' est propre, enfin . impression perso .t'es "pas mauvais toi ;) )
faire bouillir de l' eau , couper le feu , attendre que ca ai areté de bouillir , juste un frisson , y mettre ta poudre , et laisser/infuser . et apres prolonger en decoction ( donc environ 6/10h ) et filtrer comme "monsieurcereus" le montre tres bien en photo.

si tas pas le matos (quoi que le filtre de la photo soir , je trouve plus que correct ...plusieurs filtrages succesifs, et si la maille de ton passoir n' est pas assez fine , met du tissus en plus , c pas grave tu le remetre a tremper , et le repassra.
de toute façon de regle plus generale encore ils vaut mieux repeter la meme operation jusqua son resultat le meilleur ,qu' appliquer 2 procedés differents .

desolé pour le "mavie" , mais : a madagascar , je les ai vu fabriquer les passoire/filtres / tamis les plus "intelligents" , tout en poubelle et recyclage .magnifique , et (apres gros nettoyage) mieux qun passoir acheté 30/150 euros sur un site fourniture labo.truc anodin , mais je suis sur , que si jme sort les doigt pour une foi , jvais faire quelques poubelles et jvous fait un tuto photo . ben , un honneur pour eux (des putains de bricoleurs/tchniciens/"ingenieurs" de rue ces africains /love)
faut que je vous montre ca !

et franchement deja jvais aller chercher , les vendeurs de deco , faut que je vous montre les rideaux , "qui ont vraiment changé ma vie" .. a part que je fais plus . moins c sur.

bref filtre et refiltre , laisse tremper le filtre , prend en un atre et refiltre .. jsuqua ce que tu tombe de fatigue . vla
 
Haut