- Inscrit
- 11/10/22
Hello, à compter du 1er Mars 2015, la codéine, la dihydrocodéine et le tramadol seront ordonnance sécurisée, par une décision de l'ANSM. De plus, la durée de prescription de la codéine et de la dihydrocodéine sera réduite à 12 semaines.
ansm.sante.fr
ansm.sante.fr
Qu'en pensez-vous ? Moi je pense que c'est overkill.
J'ai pas réussi à trouver les débats ayant mené à ces décisions, et je me demande s'els ont honnêtement considéré le report vers le marché noir et les risques qui en découlent.
Actualité - Décision du 24/09/2024 portant application d’une partie de la réglementation des stupéfiants et fixant des durées de prescription (tramadol/codéine) - ANSM
Décision du 24/09/2024 portant application d’une partie de la réglementation des stupéfiants et fixant des durées de prescription (tramadol/codéine) sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicamentet des produits de santé

Actualité - Décision du 27/11/2024 modifiant la décision du 24/09/2024 portant application d’une partie de la réglementation des stupéfiants aux médicaments contenant du tramadol et aux médicaments contenant de la codéine ou de la dihydrocodéine* - A
Décision du 27/11/2024 modifiant la décision du 24/09/2024 portant application d’une partie de la réglementation des stupéfiants aux médicaments contenant du tramadol et aux médicaments contenant de la codéine ou de la dihydrocodéine* sur le site de l'Agence nationale de sécurité du médicamentet...

Qu'en pensez-vous ? Moi je pense que c'est overkill.
J'ai pas réussi à trouver les débats ayant mené à ces décisions, et je me demande s'els ont honnêtement considéré le report vers le marché noir et les risques qui en découlent.