Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chronopost demande le contenu d'un colis pour reprogrammer une livraison, est-ce normal ?

Tanguyz

Matrice périnatale
Inscrit
4 Jan 2024
Messages
1
Salut à tous !

J'ai commandé récemment (paiement en bitcoin) à un gars en espagne, chronopost a pris le relais une fois le colis en france, ils ne m'ont pas livré (erreur au niveau de l'adresse), et le colis est bloqué dans un bureau de poste depuis 15 jours. Le service client chronopost me demande le contenu du colis, afin "d'aider La Poste à le retrouver, étant donné qu'ils en ont plein". J'ai un peu de mal à comprendre... Est-ce normal ?
le colis contient 100g de canna, dans plusieurs plastique sous vide, une enveloppe "alu" et le reste du volume du carton est comblé par de la mousse expansive (avant d'avoir éclaté la mousse, impossible de savoir ce qu'il contient).
J'ai prétendu vouloir protéger ma vie privée pour refuser de leur communiquer le contenu... La procédure pour demander une nouvelle livraison est donc bloquée.

Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce souci ?
Que puis-je faire ? Laisser tomber, prétendre que le colis contient autre chose ?

Merci !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut @Tanguyz, c'est bizarre ton histoire. Normalement le numéro de suivi devrait suffir, je vois pas en quoi ouvrir les colis les aide.

Sache que tu n'es pas responsable de ce que tu reçois tant que tu n'as pas reconnu que le colis contient ce que tu attendais, en le réceptionnant (= reconnaissance tacite). Te demander le contenu ressemble à une façon détournée de te faire reconnaître que tu as bien commandé du cannabis.

A ta place je renoncerais simplement à ce colis. S'il finit par arriver, tant mieux, sinon t'as perdu c'est le jeu. Il est censé être remis contre signature ? Si oui, tu ferais mieux de le refuser à la réception.

PS : la prochaine fois, évite de copicoller ton post depuis Psychoactif, ça génère automatiquement des liens vers leur forum, c'est pas idéal comme entrée en matière ;)
 
Haut