Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chants de Noël

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Choquédéçu de ne pas voir de fil pour célébrer en musique le Jour de la Nativité du Soleil Invaincu.

J'ouvre les hostilités avec un classique breton, dans le dialecte du pays fañch en Haute-Cornouaille : [video=youtube]

Où on apprend que Brec'hed (Sainte Brigitte de Kildare, une sainte irlandaise du 5e siècle de l'ère chrétienne qui tire son nom de la déesse celte Brigantia) a aidé à l'accouchement de la vierge, parce que pourquoi pas. De toute façon la mère de ladite vierge est bretonne aussi d'après les légendes locales, alors eh.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Merci de confirmer mon intuition selon laquelle les chants de Noël qui passent sur la place de mon village n'ont rien à voir avec "c'est la mondialisation c'est comme ça hein" et tout à voir avec l'invasion américaine de 1944...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785

Pour continuer, un album assez éloigné du folklore Breton
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Bien vu le reggae de Noël, tout à fait dans l'esprit du fil, merci !

J'enchaîne avec l'indispensable "Vive le vent !" en frenchcore :

[video=youtube]
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
- Noël ☑
- Chants ☐
- Médiéval ☑
- Bretagne ☑

Spéciale dédicace @TristesPsycho

[video=youtube]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Fait amusant : les Bretons sont pour ainsi dire les seuls à faire encore régulièrement sonner des hautbois (bombarde) et des musettes (cornemuse) en-dehors des fêtes médiévales, et pas qu'à Noël d'ailleurs.

[video=youtube]

Au bout d'la nuit qu'en finit pas
Y'a le soleil qui reviendra
 
Haut