Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

analyse sintes fiable mais.....

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, sur un autre tread que je ne retrouve pas (j'ais fais des recherches sur google et sur le forum), on parlais des annalyse de prods par l'organisme sintes, et de sont lien avec le gouvernement français par le biai de l'OFDT.


je faisais des recherche sur la salvia sur google et je suis tomber là dessus:


OFDT Note Info-SALVIA-19/07/02 1/3
Note d’information du 19 juillet 2002
Données SINTES
Echantillon et contexte de la collecte
Le produit a été collecté en milieu urbain, à Bordeaux ; il était vendu 5 euros le gramme et se
présentait sous forme d’une poudre granuleuse assez foncée conditionnée dans une petite fiole.
Selon le collecteur, ce produit est assez rare sur le site.
La Salvia a été collecté auprès d’un jeune consommateur (moins de 25 ans) qui l’expérimentait
pour la première fois. L’usager connaissait la nature du produit et recherchait des effets
hallucinogènes, de stimulation et d’introspection (expérience mystique, spirituelle, découverte de
soi selon les items du questionnaire SINTES).
Du cannabis et de l’alcool ont été consommés en même temps. Il aurait fumé 3 grammes du
produit au cours de la soirée et aurait ressentis les effets suivants : stimulation (excitation,
euphorie), hallucinations (visuelles et sonores) et introspection.
En revanche, des effets non désirés ont été rapportés : anxiété, angoisse et incommunicabilité,
qualifiés de « bad trip ». Selon l’observateur, le consommateur « ne se sentait pas bien du tout »
et « était incapable de le dire ». Son état a nécessité un « auto-support » (intervention de ses
amis pour le rassurer et le calmer).
Analyse du produit
L’analyse qualitative de l’échantillon a mis en évidence de la Salvinorine A (principe actif de la
Salvia Divinorum) ainsi que du Tocophérol (vitamine E naturellement présente dans la plante).
Le dosage la Salvinorine A n’a pas pu être réalisé, faute de produit pur pouvant servir
d’étalonnage

http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_020719_salvia.pdf


je vous invite à lire tout le pdf vous comprendrez peut etre que l'ofdt n'est pas etrangère à l'interdiction en france de la salvia divinorum et de nombreuse molécules.

je doit rapeller qu'il est maintenant officiellement INTERDIT de conssomer ça, d'ailleur c'est classer poison alors qu'il n'y à pas de dose léthal, ce qui est tout à fait normal dans une logique ouuroubouresque de prohibition, en effet la salvia ne pouvais etre classer stupéfiant falais bien trouver quelques chose.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Il est là le topic : https://www.psychonaut.fr/Thread-Faut-il-envoyer-ses-produits-à-SINTES-Éthique-et-stratégie-RDR

J'le déplace dans cette section d'ailleurs, merci d'avoir fait remonter

Un peu flemme de répéter ce qui a déjà été dit, mais j'ai lu le document et je le trouve assez cool. C'est une bonne synthèse des connaissances disponibles à l'époque, précise et sans diabolisation. On remarquera quand même que la source d'information privilégiée, ce sont les forums... Donc si on veut éviter de donner des données à l'OFDT, faut arrêter de discuter ici.
 
Haut