adrenochrome
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 8/5/06
Voilà je suis allé en Suisse acheter mes clopes (3,70€ le paquet de LM!!) et mettre de l'essence à 10Km de chez moi.
Dans la station service ils vendaient 4 sortes d'absinthe suisse, bien sûr c'est pas de l'artisanale mais de la commerciale Suisse.
En France l'absinthe qui est vendu est pourrie, et fait souvent 45% d'alcool, et ils enlevent la thuyone et réduisent à max, voir ne mettent pas du tout de fenchone!!
En gros en france ils enlèvent les molécules psychoactives de la plante d'absinthe, donc en France "Absinthe=Pastis au goût de plante".
Bref du coup j'me suis dis que même si elle était commerciale c'était quand même de la Suisse du Val-de-Travers, donc elle pouvait sans aucun doute être bien meilleur que la daube qu'ils ont sorti en France.
Donc (pour les suisses si ils connaissent!)
Etiquette d'origine: (affiche lors de l'interdiction de l'absinthe)
Sur ma bouteille Elle y ressemble sauf que c'est l'inverse, la date en haut à droite est 1 Mars 2005 ( date où l'autorisation de la vente d'absinthe avait repris)
Sinon c'est la fée verte qui a poignardé le mec (même couteau que l'ancienne affiche) qui d'ailleurs gît à ses pieds.
Elle brandit un verre d'absinthe devant la pleine lune
Ben tiens je l'ai trouvé sur le net, voici ce que j'ai acheté :
La Valote du Val de Travers, 54°
Y'aurait t'il un suisse qui pourrait me donner son avis sur la qualité, ce serait cool !!
Bye
Dans la station service ils vendaient 4 sortes d'absinthe suisse, bien sûr c'est pas de l'artisanale mais de la commerciale Suisse.
En France l'absinthe qui est vendu est pourrie, et fait souvent 45% d'alcool, et ils enlevent la thuyone et réduisent à max, voir ne mettent pas du tout de fenchone!!
En gros en france ils enlèvent les molécules psychoactives de la plante d'absinthe, donc en France "Absinthe=Pastis au goût de plante".
Bref du coup j'me suis dis que même si elle était commerciale c'était quand même de la Suisse du Val-de-Travers, donc elle pouvait sans aucun doute être bien meilleur que la daube qu'ils ont sorti en France.
Donc (pour les suisses si ils connaissent!)
Etiquette d'origine: (affiche lors de l'interdiction de l'absinthe)

Sur ma bouteille Elle y ressemble sauf que c'est l'inverse, la date en haut à droite est 1 Mars 2005 ( date où l'autorisation de la vente d'absinthe avait repris)
Sinon c'est la fée verte qui a poignardé le mec (même couteau que l'ancienne affiche) qui d'ailleurs gît à ses pieds.
Elle brandit un verre d'absinthe devant la pleine lune
Ben tiens je l'ai trouvé sur le net, voici ce que j'ai acheté :

La Valote du Val de Travers, 54°
Y'aurait t'il un suisse qui pourrait me donner son avis sur la qualité, ce serait cool !!
Bye
WIKI : La fenchone [modifier]
La France limite la fenchone (principale molécule de l'huile essentielle du fenouil) dont le taux ne doit pas dépasser 5 mg/l, tandis que le taux de fenchone n'est pas limité en Suisse.
Certaines absinthes du Val-de-Travers, dites « suisses » au XIXe siècle, ne peuvent pas être vendues en France pour cette raison : les graines de fenouil [utilisées en] suisse contiennent beaucoup plus de fenchone que le fenouil du sud de la France, avec lesquelles sont produites les absinthes françaises. [Il peut s'agir de "cultivar", sortes de fenouils sélectionnés pour leur faible taux en fenchone. Mais il est plus vraisemblable que les distillateurs français utilisent 4 à 5 fois moins de fenouil dans leurs absinthes que les Suisses et autres producteurs d'absinthe en Europe...].