2cb et antidepresseur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sertratazz
  • Date de début Date de début

Sertratazz

New member
Salut, ducoup j’ai pris pendant 2 semaines des antidep (sertraline 50mg) et j’ai voulu prendre de la mdma par dessus, voyant que les ad avant inhiber les effets j’ai arrêté mes antidepresseurs depuis 2 semaine, j’aimerais bien me faire un ptit trip de 2cb ce soir mais je ne sais ps si cela me fera des effets
 
J'ai pas la réponse exactement mais en vrai si t'as arrêté depuis deux semaines ça devrait aller. C'est long assez long pour que l'effet des AD ne soit plus à prendre en compte je crois.
 
Alors ce que dit @Canin c'est bien ce qu'on dit habituellement. Cependant, un jour, deux semaines après arrêt de la sertraline, j'ai pris des champis et j'ai eu des brainzap. Je te conseille d'arrêter la sertraline pendant un, deux voire trois mois avant de prendre un serotonergique par précautions, car chez certain d'entre nous, des interactions subsistent au-delà d'un mois de traitements. J'avais pris de la sertraline pendant deux mois ; on imagine qu'après deux semaines la bioaccumulation est moindre mais on n'est jamais trop prudent.
 
les brain zap peuvent etre due à l'arret trop brusque de l'ad, meme en diminuant progressivement un pote me l'avais raporter irl avec la paroxetine, apres il se peut aussi que les deux couplé puisse faire des brainzap.


pour info juste pour info:


Sertraline : Mécanisme d'action

La sertraline est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (5-HT). Elle est pratiquement dépourvue d'effet direct sur la recapture de la noradrénaline (NA), de la dopamine (DA) et de l'acide gamma aminobutyrique (GABA).
Contrairement à la plupart des antidépresseurs tricycliques, la sertraline n'a pratiquement pas d'affinité pour les récepteurs α1-adrénergiques, cholinergiques (muscariniques) et histaminergiques H1. Par ailleurs, la sertraline n'a également pratiquement pas d'affinité pour les récepteurs dopaminergiques D1 et D2, α2-et β-adrénergiques, benzodiazépiniques et opioïdes.
Cette sélectivité de la sertraline pourrait expliquer la faible incidence de certains effets indésirables, notamment anticholinergiques, sédatifs ou à type d'hypotension orthostatique.
Tout comme les antidépresseurs tricycliques, les antidépresseurs sérotoninergiques et les IMAO, la sertraline diminue la quantité de sommeil paradoxal.
perso je ne m'y connais pas asser pour conculure si tu vas ressentire quelques chose ou pas ou avoir une mauvaise interaction.
 
Ouais brainzap j’en avais beaucoup un temps car je consommé beaucoup trop de mdma et j’ai arrêter d’un coup
 
les brain zap peuvent etre due à l'arret trop brusque de l'ad, meme en diminuant progressivement un pote me l'avais raporter irl avec la paroxetine
Même expérience
Arrêt progressif de paroxetine (même pas un haut dosage) sur trois semaines
Sobre, malgré tout brainzaps assez fréquents et bien vénère (genre 3/4 par semaine), mais pas pendant longtemps, ça calme au bout de genre deux semaines

Du coup ça s'est fini comment ce trip au 2cb ?
 
Idem j'ai eu des brainzaps bien méchants durant 3-4 jours après cessation brusque de Paroxetine à l'époque
 
Retour
Haut