Psychonaut
Vente de drogues dures en magasin ? - Version imprimable

+- Psychonaut (https://www.psychonaut.fr)
+-- Forum : News et Communauté (https://www.psychonaut.fr/Forum-News-et-Communaut%C3%A9)
+--- Forum : Actualité sur les drogues (https://www.psychonaut.fr/Forum-Actualit%C3%A9-sur-les-drogues)
+--- Topic : Vente de drogues dures en magasin ? (/Thread-Vente-de-drogues-dures-en-magasin)

Vente de drogues dures en magasin ? - Aiskhynê - 13/01/2023

Hello les psychow,

Un petit article est paru récemment sur une personne habitant au Canada et ancien toxicomane, qui a décidé d'ouvrir une boutique, un point de vente de drogues dures plus pures.

Qu'en pensez vous ?
L'article sur le shop de Vancouver

Personnellement je pense que c'est une bonne avancée, que de toute façon la prohibition n'a jamais fonctionnée et que consommer des produits frelatés c'est un vrai problème de santé publique.
Que la drogue est dangereuse oui, mais qu'on peut grandement en réduire les méfaits et que pour ça il faut encadrer cette pratique, plutôt que d'opprimer systématiquement les usagers.
Et qu'heureusement que des personnes comme ça aient le courage d'entreprendre ces actions.

RE: Vente de drogues dures en magasin ? - Mr Sandman - 13/01/2023

J'ai toujours été pour la légalisation de toutes les drogues et pour leurs encadrements avec des centres sociaux donc pour moi c'est une initiative qui va dans le bon sens. Maintenant si ce genre de commerce pouvaient être reconnus par l'état et bénéficier d'infirmier(e)s, d'assistantes sociales et d'addictologues ce serait encore mieux.

Mais je pense qu'on y viendra car de plus en plus de gens, même qui ne sont pas informés sur le sujet, s'aperçoivent que la guerre à la drogue ne mène à rien, et que tout cet argent pourrait être utilisé de manière plus constructive.

RE: Vente de drogues dures en magasin ? - Aiskhynê - 13/01/2023

Clairement, je pense que déjà si on investissait l'argent de la drogue dans la santé et l'éducation, ça changerait bien des choses.

RE: Vente de drogues dures en magasin ? - Sorence - 13/01/2023

Ça c’est de la désobéissance civile courageuse ._.
A voir le modèle économique, s’il tente de se faire des bénéfices confortables ou s’il se dégage simplement les marges suffisantes pour faire tourner la boutique.
Une entreprise individuelle risque d’avoir pas mal de problèmes malheureusement, je le vois plus comme une profession de foi que comme un projet pérenne. Au moins il bénéficie d’une couverture médiatique de qualité, c’est déjà ça pour faire avancer la cause !

RE: Vente de drogues dures en magasin ? - PSYCHOCRACK - 13/01/2023

èspèront que sa drogue soit tres dure ^^

enfin ça serra jamais pire que les cigarrette roullé sans filtre!

franchement quoi qu'il fasse, du pognons ou pas, je l'encourage vivement ce droguiste!!!

et oublier pas c'est comme ça que ça oà commencer la légualisation du cannabis au cannada, ça à commencer par les bar "pot friendly", où ont pouvais amener sa consso de cannabis.