Psychonaut
Bufoténine par culture cellulaire - Version imprimable

+- Psychonaut (https://www.psychonaut.fr)
+-- Forum : News et Communauté (https://www.psychonaut.fr/Forum-News-et-Communaut%C3%A9)
+--- Forum : Actualité sur les drogues (https://www.psychonaut.fr/Forum-Actualit%C3%A9-sur-les-drogues)
+--- Topic : Bufoténine par culture cellulaire (/Thread-Bufot%C3%A9nine-par-culture-cellulaire)



Bufoténine par culture cellulaire - Biquette - 14/02/2022

Un marché se développe depuis quelques années autour de la production de molécules à partir de culture cellulaire. L'idée est simple, plutôt que de passer par des méthodes de synthèse compliquées et coûteuses, pourquoi ne pas laisser des cellules spécialisées pour ces fonctions s'occuper de la production ? Pour l'instant c'est un marché majoritairement tourné vers la production de colorants alimentaires (il me semble), mais une équipe états-unienne a repris l'idée pour produire de la bufoténine, sans avoir à mettre en danger des générations de crapauds (Bufo Alvarius, que les plus férus d'enthéogènes connaissent bien), qui sont aujourd'hui menacés à cause de la demande aux USA.

Coup de com' ou vraie avancée ? La première publication scientifique sera bientôt soumise à révision par les pairs, à suivre donc. En tout cas la boîte responsable du projet a prévu de fournir gratuitement le substrat cellulaire aux chercheurs, tant que ceux-ci s'engageront à rendre leur travail public, ce qui est plutôt encourageant.

Vivement qu'on puisse boire du LSD à la paille directement dans des boîtes de tripé, euh, de pétri !


RE: Bufoténine par culture cellulaire - Cookies - 14/02/2022

Je suis vraiment curieux de voir comment tout ça va se développer


RE: Bufoténine par culture cellulaire - Tridimensionnel - 14/02/2022

Ça fait un peu écho au topic de Choux, est-ce qu'une telle technologie existerait encore dans un monde sans pétrole ? (Je crois que c'est un peu trop high-tech quand même)
Par contre t'es sûr pour la menace d'extinction du crapo ? Sur wikipedia il est marqué Préoccupation mineure


RE: Bufoténine par culture cellulaire - Biquette - 15/02/2022

Je m'y connais pas vraiment, mais là comme ça j'imagine qu'une fois les souches créées, c'est pas trop dur de les faire se reproduire, tout dépend les conditions nécessaires de développement. La recherche de nouvelles cellules en revanche... Encore une fois ça dépend du matériel nécessaire. En fait j'ai l'impression que c'est moins une question de moyens techniques (qui sont déjà existants) que d'accès à ces moyens en fonction de l'état d'effondrement économique mondial.

Et en effet pour le crapaud c'était un abus de langage, je modifie.