Psychonaut
La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Version imprimable

+- Psychonaut (https://www.psychonaut.fr)
+-- Forum : News et Communauté (https://www.psychonaut.fr/Forum-News-et-Communaut%C3%A9)
+--- Forum : Actualité sur les drogues (https://www.psychonaut.fr/Forum-Actualit%C3%A9-sur-les-drogues)
+--- Topic : La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? (/Thread-La-3-MMC-bient%C3%B4t-ill%C3%A9gale-aux-Pays-Bas)



La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Acacia - 27/05/2021

C'est juste un article que j'ai vu et traduit, donc pas une source ouf, mais voilà ce qu'il en dit,

https://www.rtlnieuws.nl/nieuws/politiek/artikel/5233207/kabinet-verbiedt-drug-3-mmc

Citation :Le Cabinet interdit la drogue 3-MMC : "Nous devons protéger nos jeunes".

Le gouvernement va interdire la drogue de synthèse 3-MMC. Le gouvernement suit l'avis de plusieurs experts, qui avaient déjà appelé à une telle interdiction. "Il s'agit d'un produit dangereux, dont nous devons avertir nos jeunes et les protéger", déclare Paul Blokhuis, secrétaire d'État à la santé, à propos de cette décision.

L'Institut Trimbos a constaté que l'utilisation du 3-MMC a augmenté de manière significative au cours des dernières années. Cette drogue, qui peut être injectée ou avalée, est principalement utilisée par les jeunes et présente des risques. L'année dernière, 64 jeunes ont fini à l'hôpital pour un empoisonnement après avoir utilisé du 3-MMC.

Il y a donc des raisons suffisantes pour placer cette drogue sous la loi sur l'opium, ce qui signifie qu'elle sera interdite, écrit le point de coordination Évaluation et surveillance des nouvelles drogues (CAM) au secrétaire d'État responsable, M. Blokhuis.

La gravité des conséquences de la 3-MMC est illustrée dans ce rapport que nous avons réalisé au début de l'année :

Le gouvernement a placé la 3-MMC sur la liste II de la loi sur l'opium, écrit Blokhuis dans une lettre adressée au Parlement néerlandais. Sur cette liste figurent les drogues douces comme le haschisch et l'herbe, mais aussi les champignons et divers somnifères et sédatifs. Cette mesure interdira la possession, la vente et la production de la drogue.

"Le statut légal donne à cette drogue une fausse image d'innocence, dont nous devons nous débarrasser au plus vite", déclare Blokhuis.

Qu'est-ce que le 3-MMC ?
La 3-MMC est une drogue qui est disponible depuis plusieurs années. C'est légal, vous pouvez le commander en ligne ou dans les smartshops. Vous pouvez renifler, injecter ou avaler la drogue.

Le 3-MMC est le successeur du 4-MMC, qui est illégal depuis un certain temps. Elle est beaucoup moins chère que la cocaïne ; le 3-MMC coûte dix livres par gramme. La drogue provoque une accélération du rythme cardiaque, de l'hypertension, des maux de tête et de l'agitation. C'est addictif.

Bill
Auparavant, le gouvernement espérait interdire des drogues comme le 3-MMC avec une loi qui n'interdirait pas des drogues spécifiques, mais des groupes entiers de matières premières. Les nouvelles drogues de synthèse qui sont une variation d'anciennes drogues - le 3-MMC, par exemple, est très similaire à son prédécesseur interdit, le 4-MMC - tomberaient alors automatiquement sous le coup de la loi sur l'opium. Maintenant, chaque nouvelle drogue doit être placé sous cette loi séparément avec un projet de loi. 

Mais ce projet de loi a été reporté au gouvernement, et il reste à voir ce qui va se passer. L'interdiction du 3-MMC devrait prendre effet à l'automne.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - EEEEEHeh - 27/05/2021

Merci de l'info !


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Tridimensionnel - 27/05/2021

Mmh c'est un projet de loi du coup ?


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - EEEEEHeh - 27/05/2021

Je viens d'en parler avec un pote belge, qui suit plutôt ses médias nationaux, et il était au courant avant même que je lui dise. 

De ce qu'il m'a expliqué il y a eu quelques reportages sensés être dissuasifs sur des artistes (de musique electronique principalement) un peu accros surtout depuis le confinement et la fin des représenattions lives, qui ont été beaucoup visionnés. 
Evidemment l'effet direct a été une explosion de la demande pour ce prod addictif, quelques peu dangereux, aux Pays Bas et en Belgique surtout. De là il est facile d'imaginer une augmentation du nombre de surdoses et d'hospitalisations, ce qui povoque un potentiel projet de lois. 

De ce qu'il m'a dit c'est une nouvelle qu'il a vue tourner aujourd'hui sur un certain nombre de médias plus ou moins conventionnels, ça va du journal avec audience nationale à Vice en flammand. 

Du coup j'avoue que je vois pas trop un gouvernement faire marche arrière après une déclaration qui fait le tour de l'Europe.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Tridimensionnel - 28/05/2021

Citation :quelques reportages sensés être dissuasifs

Ah putain ça c'est vraiment la plaie.
Parfois je me demande si certains outils de dissuasion ne sont pas calibrés exprès pour donner envie. Ça me rappelle une page de "prévention" sur le site web d'une mutuelle étudiante belge, où les effets du proto étaient décrits avec minutie, jusqu'aux moyens de s'en procurer, et là tu te dis, mais wtf ? c'est quoi l'objectif ?


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - EEEEEHeh - 28/05/2021

Ben à part le nombre de vues, l'article qui tourne et tout je vois pas trop l'intérêt? Après je suis en train de me dire les gens qui écrivent l'article n'en ont sûrement rien à foutre des consomateurs donc ça semble plausible. 

Mais sérieux la 3 MMC ban, g tro lseum :'(


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Morning Glory - 02/06/2021

Je crois pas pouvoir résister. Depuis l'achat de mon nouvel instrument j'ai plus de sous mais là, faut que je fasse du stock. Ca me fait peur vu la compulsivité de la bête mais en même temps si je sais que c'est fini aprs mon atch ça m'incitera à pas trop en utiliser...
En fait, j'ai l'impression de pas avoir vraiment le choix. Ils pensent nous aider mais nous mettent en danger.



Ensuite il y aura quoi? La 3-CMC? lol. Elle a l'air assez toxique la bestiole.



Je vais prenre dix grmme, j'ai peur pour les douanes mais tant pis ><



Tin sur TRC les prix ont doublé!!! Avant dix g c'était quoi, 60-80€? 110 maintenant. Et ça va pas aller en s'améliorant. J'ai même pas le temps d'attendre le résultat d'analyse de leur btach précédent...


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - EEEEEHeh - 02/06/2021

C'est marrant, j'ai tenu exactement ce discours là hier soir. Belle démonstration de la dangerosité de ce prod, entre le redrop compulsif ce que l'idée d'un arrêt de la production provoque chez tous ses consommateurs. 

Concernant la 3-CMC je sais pas, justement je me disais que j'en prendrai sûrement un de ces jours pour voir si c'est pas un candidat pour remplacer. Certains shops présentent plutôt la 4-CMC comme similaire mais j'imagine que c'est quand même plus seroto genre mephedrone. Et puis si c'est sain ou pas... C'est pas comme si les cathinones étaient vraiment saines de base. 

Dans tous les cas je sais pas ce qui est le plus inquiétant, tous les usagers qui vont se mettre super cher parce qu'ils ont commandé 10g avant le ban, ou la possibilité qu'on continue d'en trouver sur le marché noir suite à ça avec tout ce que ça implique.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Morning Glory - 02/06/2021

Ca implique quoi au marché noir? Hausse des prix?

La 3-CMC c'est proche de la 3-CMA et 4-CMA, qui sont hauteemnt enurotoxiques chez le rat..


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Tridimensionnel - 02/06/2021

Honnêtement je suis inquiète pour vous.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - EEEEEHeh - 02/06/2021

Hausse des prix, baisse de qualité, plus dangereux de choper parceque forcément ça devient juste du deal de rue, tout ça fait beaucoup de répercurtions sur le consommateur. 

En tout cas je retiens pour la 3-CMC, peut être que j'irai chercher ailleurs de quoi remplacer (si jamais ça existe un jour). C'est vrai que ça a pas l'air bien joli tout ça...


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Morning Glory - 02/06/2021

La 3-MMC m'a sauvé trop de soirées pour que je l'abandonne. Une baisse exceptionnelle de mo traiteemnt et je pourrais enfin vivre une nuit normale de jeune vingtenaire. J'étouffe dans ma prison!!!



(02/06/2021 16:13)EEEEEHeh a écrit :
Belle démonstration de la dangerosité de ce prod



Non. Belle démoonstraton de la dangerosité de leurs conneries


Après il reste quoi, la coke? ptdr. je vais finir dans la coke. Merci la législation. Tumbs up.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - EEEEEHeh - 02/06/2021

Ouais justement, de mon côté je crois que je suis content d'être forcé de l'abandonner à terme. Et puis le jour où on m'en proposera je sais que je dirai oui, mais au moins je risque pas d'en prendre trop souvent.

Mais je comprend. Enfin je crois ^^


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Morning Glory - 02/06/2021

Moi jamais personne m'en proposera.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Tridimensionnel - 02/06/2021

J'ai l'impression d'avoir jamais autant entendu parler de ce prod'. Une vague connaissance m'a dit que ça tourne en free maintenant, que ça l'aide à mixer. Une pote qui ne s'intéresse pas du tout aux drogues me raconte cet aprem que ses potes ne prennent plus que ça et font des réserves en prévision d'une interdiction (tiens tiens...). C'est fou comme en un an ça s'est échappé du milieu chemsex.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Cookies - 02/06/2021

Alors que perso, j'ai beaucoup plus entendu parler hors milieux chemsex, mais en même temps c'est pas un milieu que je fréquente, reste que c'est je pense un des RC les plus populaires


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Acacia - 03/06/2021

Ah oui ? Je m'y connais vraiment pas en Stim mais pour moi la 3mmc c'était la cathinone voire le RC stim le plus répandu depuis plus d'un an j'ai l'impression . C'est meme le seul RC à part le 2c-B s'il compte encore comme un RC que l'on m'a proposé d'acheter IRL,


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Tridimensionnel - 03/06/2021

Citation :Tin sur TRC les prix ont doublé!!! Avant dix g c'était quoi, 60-80€? 110 maintenant. Et ça va pas aller en s'améliorant. J'ai même pas le temps d'attendre le résultat d'analyse de leur btach précédent...

Fais gaffe, j'ai eu des retours comme quoi 2-3 personnes se plaindraient de ne pas avoir reçu le bon produit en ayant acheté de la 3mmc chez eux.
Ça vaut pas grand-chose comme info mais mieux vaut pas trop se précipiter Smile


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Morning Glory - 03/06/2021

Merci.

Je vais aller voir les prix sur ra******ms.com.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - 7737P4R4 - 03/06/2021

Et moi sur s*****t****h***.com

Merci !


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Skruffy - 03/06/2021

Fuck les cryptos, faut tout miser sur la 3-mmc. Vous vous rendez compte du benef si vous aviez acheté de la MXE avant le ban et que vous la vendiez maintenant!!!

Si vous résistez au craving vous partirez comme Mark Renton, clean et avec un sac de billets sur le dos. Bonne chance à vous et surtout choisissez la vie!


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Acacia - 03/06/2021

C'est pas très légal ce que tu propose hum hum


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Morning Glory - 03/06/2021

Ouai je me vois vraiment mal revendre. Je sais pas ce que la personne va en faire etc, j'ai un peu une éthique quand même. En plus la 4-MMC est toujours disponible par exemple, vas savoir comment ça se passera là.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - Skruffy - 03/06/2021

Abaoui j'avais oublié ce détail... Genre vraiment j'avais zappé que le prix allait augmenter justement par ce que la 3-mmc allait devenir illégale. Bon bah retournez au cryptos, ou faites les vendanges. Sinon vous pouvez aussi trouver un taff qui vous épanouit et qui est bien payé mais c'est une recherche qui s'inscrit dans la durée. Moi jm'en fout j'vais vivre dans un camion d'amour et d'eau fraiche.


RE: La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ? - 7737P4R4 - 04/06/2021

Y'a tout un tas de shop polonais avec des prix bien plus bas et une qualité parfois superieure aux shop NL... Juste comme ça..