Psychonaut
Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Version imprimable

+- Psychonaut (https://www.psychonaut.fr)
+-- Forum : Trip reports - Pour narrer vos expériences psychédéliques (https://www.psychonaut.fr/Forum-Trip-reports-Pour-narrer-vos-exp%C3%A9riences-psych%C3%A9d%C3%A9liques)
+--- Forum : Salvia Divinorum (https://www.psychonaut.fr/Forum-Salvia-Divinorum--192)
+--- Topic : Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium (/Thread-Le-monde-paradoxal-de-la-Salvia-Divinorium)



Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 01/03/2011

L'effet des drogues me bluff et m'intéresse, autant d'un point de vue psychologique que chimique ou physiologique. J'ai même décidé d'en faire mon métier !
C'est donc sans aucune hésitation que j'ai commandé de la Salvia divine. A peine la commande reçu j'ai décider de la tester chez moi, avec deux amies, avec seulement une douille de feuille. Ce premier trip n'as pas été très puissant mais je penses qu'il était nécessaire afin de connaître mieux la plante.
Bref, un jour je décide avec les même amies de retaper une douille dans une immense forêt avec une vue imprenable sur la mer. Je fume, garde la fumée 20s et attends quelque secondes. Soudain la gravite terrestre n'est plus la même, je suis inconsciemment penchée vers la droite, comme si je tournais avec la terre. Puis l'herbe sur laquelle j'étais assise sembler elle aussi se déplacer pour devenir un mur verticale. C'est comme si toute la terre avais tourné et que tout n'avais plus de sens. Le sol était devenu mur et le mur était devenu plafond. J'étais tellement ébahis que je commençais a crier "Waouuu magique" mais je me rends compte que impossible de parler, je parle comme les personnes sourdes, lentement et en essayant d'articulier mais rien n'y fais. M'entendre me fais partir dans un fou rire incontrôlable qui me brûle les tripes et l'estomac, je n'arrive vraiment plus a m'arrêter et je m'écroule complètement sur l'herbe. Je ne savais plus ou j'étais, qui j'étais, qui était les personnes qui était avec moi dans ce lieu inconnu. Un rêve éveillé, complètement surréaliste, paradoxale.
Je reviens peut a peut a moi mais coule ma douille avant de reprendre totalement mes esprits. Je repars alors dans mon monde tout étant totalement consciente. Je ferme les yeux et des tas de ronds colorés apparaissent, des spirales et autres formes géométriques de toute les couleurs... C'est magnifique. Je m'écrie alors "Océane vient sous mes paupières (je ne savais pas que j'avais dis sa c'est ce que m'ont raconter mes amies), j'ai un cinéma dans mes yeux". Puis toute sortes de phrases incompréhensible et incohérente...
Tout est paradoxale, irréel.
Peu a peu je reviens a moi, mon esprit se remet en marche tout doucement, paisiblement. Lorsque je suis toute a fais sobre (il ne me fallut que 5min environ avec un trip de 4min) je me demande si tout cela était réel. J'avais l'impression que cela ne s'était jamais produit. Que tout cela n'était qu'un rêve... Et comme un rêve il commençait a s'effacer... Mais je m'y suis accrocher. Et finalement cette mauvaise sensation d'oubli s'est évaporé...
Cette expérience était folle.
La nature est tellement plus forte que l'homme !


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Towelly - 01/03/2011

Bonjour.

Alors pour une dictée, je t'avoue c'est du 0/20 vu qu'on ne peut pas mettre une note négative, maintenant, ton récit n'est pas désagréable, on arrive bien à vivre l'expérience au travers de celui ci.
Ça me rappelle mes premiers trips Divins.


En revanche, tu préconises d'augmenter les doses au fur et à mesure des prises, ce qui n'est pas nécessaire étant donné qu'il y a présence d'une tolerance inversée qu'on peut observer peu à peu à chaque nouveau trip.




A oui, et certains te dirons d'aller te présenter au topic paillasson ici présent: PAILLASSON EN POILS DE HÉRISSON


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - DasFrog - 01/03/2011

Doucement sur l'apologie Wink . L'encouragement à la consommation est à éviter. (Si tu peux nous reformuler ça, surtout la fin, de manière un peu plus sobre, ce serait cool. Même si tout le monde comprend la force de l'expérience.)
Et si tu peux venir te présenter au salon ce serait sympa.

Et sinon pour le trip, marrant de tomber à droite, j'ai l'impression que ça le fait vraiment à tout le monde d'être attiré par la droite. Et cette impression de rêve, c'est vraiment la même chose pour moi. Même si je suis en général beaucoup moi conscient que toi apparemment...

Par contre attention aussi sur l'augmentation des doses ! Comme tu le sais peut-être, la Salvia a une tolérance inversée, ce qui signifie que plus on en prend, plus on est réceptif. Il faut y aller tranquillou quand on augmente.

Et tu fais des drogues ton métier ? Peut-on en savoir plus mrgreen ?

Grillé -_-
Et on a vu franchement pire question orthographe XD...


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 02/03/2011

Je suis désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai essayé d'arranger tout ça, ainsi que l'apologie ^^. Mais je penses que il y a vraiment pire question orthographe, le 0/20 est assez dur ! Wink
Oui j'étais au courant pour la tolérance inversée, j'ai rectifié ça aussi. Je parlais d'augmenter les doses dans le sens ou moi je suis passée des simples feuilles a l'extrait.
Je vais aller me présenter au salon aussi vite que possible. Et pour le métier, je vais en fac de médecine l'année prochaine et j'adorerais me spécialiser dans l'addictologie... Après vouloir c'est une chose et pouvoir c'est une autre histoire.
Merci d'avoir lu ce TR tout de même !


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Roofie - 02/03/2011

Dewees a écrit :
Et pour le métier, je vais en fac de médecine l'année prochaine et j'adorerais me spécialiser dans l'addictologie...

COUPAIN !
(Ce stage fut une révélation : AAA, pétanque, ping pong, badminton, Trivial Pursuit… Oui oui oui la médecine ça peut être ça.)


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 02/03/2011

Roofie a écrit :
Dewees a écrit :
Et pour le métier, je vais en fac de médecine l'année prochaine et j'adorerais me spécialiser dans l'addictologie...

COUPAIN !
(Ce stage fut une révélation : AAA, pétanque, ping pong, badminton, Trivial Pursuit… Oui oui oui la médecine ça peut être ça.)


Coupine*. J'ai hâte alors !!


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Roofie - 02/03/2011

Je suis un individu mâle, je me sens blessé.


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Towelly - 02/03/2011

Ah, et concernant les fautes je parlais des fautes de grammaires hein, :roll: , l'orthographe tient largement la route.
Et de plus, tu es une fille, donc on pardonne tout evidemment.

C'était uniquement pour faire le casse couille frustré du Bescherelle de base.


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - DasFrog - 02/03/2011

Roofie, je crois qu'elle te corrigeait, parce que contrairement à toi, elle est un individu femelle mrgreen .


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Roofie - 02/03/2011

Oui. En effet. On oublie tout ça.


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 02/03/2011

Exactement merci TexFrog ! Wink

Stoned-fr, je comprends mieux, je m'améliorerais la prochaine fois. Du moins je vais essayer !


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - DasFrog - 02/03/2011

Toujours cette histoire de bien se comprendre sur forum ^^.

Et l'addictologie c'est des études de médecine classique avec une spécialisation ensuite ? Ça doit être super intéressant Toungerayer: .
Il y'a une formation psychologique en même temps ?


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Towelly - 02/03/2011

Tiens en parlant de ça, y'a quelque années y'avait le beau frère d'un ancien pote, il avait environ 25-27ans, et bien le bougre il nous avait aidé sur un exposé à faire pour les cours, traitant... de la drogue, evidemment, même si à l'époque je n'avais jamais RIEN essayé.

Et bien cette personne observait les effets de la coke et d'autres stups sur des rats de labo.
Ce qui m'interroge, c'est quel été le nom exact de son boulot, parce que je ne l'ai jamais su, et je doute fort que ce fumeur de joints ait fait 7 ans d'études en médecine...

Quelqu'un sait comment on dénomme ce chouette emploi ?


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Roofie - 02/03/2011

Les spécialités tu les as en obtenant un DES (Diplôme d'études spécialisées), d'ailleurs désormais, pour l'histoire, y a un DES de médecine générale, donc la médecine gé est une spécialité.

L'addictologie c'est un DESC (complémentaire) : en gros ça se fait sur 2 ans mais y a un an qui passe dans l'internat (donc dans le cadre du DES) en formation pratique, donc vraiment axée sur le DESC, plus des cours.
Perso j'ai connu que des addictologues (c'est leur DESC) qui étaient psychiatres (leur DES) de base. Mais tu peux aussi accéder au DESC d'addicto par d'autres DES : médecine interne, gastro-entérologie, médecine du travail, neurologie, pneumologie, santé publique et médecine sociale. Et en fait c'est vraiment valable pour toutes les spé mais sur accord.
Donc l'addicto, c'est bien des études de médecine classiques (les 6 ans de tronc commun), puis un internat de spécialité (genre psychiatrie), plus un DESC d'addictologie.
Aussi, c'est un DESC non qualifiant, c'est à dire que finalement tu apprends l'addictologie, mais tu restes psychiatre, par exemple.

Y a aussi des DESCQ (qualifiants) (essentiellement en chirurgie) qui eux remplacent la spécialité, par exemple tu fais un internat de chirurgie générale, puis un DESCQ de chirurgie thoracique…

EDIT @ stoned-fr : 7 ans ? Le plus court c'est la médecine gé et c'est 9 ans xD ! Même si dans le cadre d'une deuxième année de master c'est possible, donc à partir de la septième.
Bah y a énormément de métiers dans la recherche ! Déjà y a les filières de pharma et chirdent qui fonctionnent similairement. Puis après t'as les ingénieurs, les techniciens…


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Towelly - 02/03/2011

Intéressant.

Mais alors comment expliquer le boulot de ce mec, qui étudiait les drogues sur nos chères souris, et n'avait aucun lien avec des drogués voulant se soigner.
Comme j'ai dis, il n'avait pas la carrure d'un mec s'étant tapé plus de 5 ans d'études, mais surtout, ça n'aurait pas coïncidé avec son age...


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 03/03/2011

Peut-être qu'il était plus chercheur au niveau des drogues d'un point de vue plus chimique que médical... Les gros fumeurs de joints peuvent faire des études longues ! (Enfin j'espère parceque sinon j'suis mal barrée...)
Haha qui n'as jamais voulu faire un expose sur les drogues ! Moi en tout cas j'ai toujours voulu en faire un mais j'ai toujours eu peur de ce que penserait les profs après m'avoir entendu parler des effets de la salvia ou des psylocibe passionnément...

Super intéressant les infos sur la spécialisation en addictologie, c'est vrai que c'est un complément mais je suis sur que sa peut être super passionnant.


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - DasFrog - 03/03/2011

L'exposé sur les champis, des petits coeurs dans les yeux, je demande à voir !

Ou sinon une très grosse base scientifique et médicale, puis orienter la chose autour du thème mythes/réalité, dangers réels. Parce que parler que des effets, à par les 3 autres fonfon à l'autre bout de la salle, y'a de quoi surprendre un peu des gens mrgreen .


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 03/03/2011

TexFrog a écrit :
L'exposé sur les champis, des petits coeurs dans les yeux, je demande à voir !

Ou sinon une très grosse base scientifique et médicale, puis orienter la chose autour du thème mythes/réalité, dangers réels. Parce que parler que des effets, à par les 3 autres fonfon à l'autre bout de la salle, y'a de quoi surprendre un peu des gens mrgreen .


Ouais grave, faut pas tomber dans le cliché de l'expose sur les drogues par la droguée de la classe, parler des mythes/réalité c'est une super idée. Peut-être que je vais le faire après tout cet expose... Tounge


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Donkey Bird - 03/03/2011

Oh oui. Et tu le retransmet en podcast vidéo sur psycho Wink


Le monde paradoxal de la Salvia Divinorium - Dewees - 03/03/2011

No souci sauf qu'il sera en anglais parceque c'est le seul cours ou je peux me permettre de bouffer 1h pour un expose...