Psychonaut

Version complète : législation pavot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors j'ai un ami vraiment très très proche (je m'implique pas Smile ) qui, d'après ce qu'il a lu concernant ces plantes a décidé qu'il en planterai. (oulala c'est chiant la 3ème personne :lol: ) Mais ne voulant pas avoir plus de problème qu'il n'en a déjà avec la justice et tout ce qu'il a pu entendre sur la légalité de cette plante il décida de me demander de poster sur un forum pour qu'on lui réponde enfin.

Est-il possible de posséder légalement une certaine quantité de pavot somnifère comme il a pu l'entendre, est-ce totalement légal de posséder autant de pavot que vous voulez, ou à l'inverse totalement interdit ?
==> http://afssaps.sante.fr/htm/10/pharma/listup.htm

Citation :Opium
(y compris les préparations d'opium et de papaver somniferum renfermant jusqu'à 20 p. 100 de morphine calculée en base anhydre, à l'exception des préparations relevant d'un autre classement)

Ils parlent de préparation, donc pour les plantes je sais pas

Citation :Concentré de paille de pavot,
ou matière obtenue lorsque la paille de pavot a subi un traitement en vue de la concentration de ses alcaloïdes (capsules, tiges)

Là non plus




Je connais un shop français d'où tu peux acheter autant de graines de pavot somnifère que tu veux. Et ce site certifie que tous leurs produits sont en accord avec la legislation française. Mais quand c'est interdit de les faire pousser ils le précisent en général, par exemple ils précisent bien que l'on ne doit pas planter les graines de mimosa hostilis mais juste les "conserver" dans une perspective de collection ( :roll: )

Donc voilà à "mon avis" tu peux posséder autant de graines que tu veux.


Mais dis-moi, il aurait pas l'intention de dealer ton pote ? :evil:
merci quand même, dealer :shock: ?? ben voyons, non c'est pour sa conso personel pas des champs de pavots de 10hectares t'en fait pas ! :wink:
D'aprés l'expérience d'un trés bon pote a moi, Happywide la culture du pavot comme plante ornementale est autorisé il est par contre interdit de saigner les tétes pour recolter la résine ou d'utiliser les plants pour produire de la rachacha et autre.
Merci c'est sympa d'avoir des réponses assez précise ! :lol:
Y a t il quelqu'un quelque part qui a un quelconque moment aurait quelque chose que les autres n'ont pas dit qui pourrait quand même être ajouté ? :weedman:
Bah si c'est interdit on est dans la merde chez nous, ma grand mere en a un champ plein Happywide

Par contre quelle categorie de pavot, je sais pas du tout.
On peut acheter du papaver somniferum dans les jardineries...

Je crois qu'une fois qu'on a dit ça, on a tout dit!
pour sabastian: un champs plein ! Happywide vas y dévellope :weedman:
pour kingkong : ( je n'entrave pas les règles car selon ce que je viens de lire c'est légal) dans quelle jardineries tu trouve sa toi ?? parceque mon très bon pote :lol: il l'a eu sur internet ! :wink:
es-ce que c'est possible de faire une infusion (thé) a partir des graines?
je crois que oui mais pour ce qui change il vaut mieux faire du rachacha avec c'est mieux... :weedman:
Non et non !

Les graines ne sont pas psychoactives, en plus, y a plein d'histamine dedans et ça fait gratter à mort.
proutplayer7 a écrit :pour kingkong : ( je n'entrave pas les règles car selon ce que je viens de lire c'est légal) dans quelle jardineries tu trouve sa toi ?? parceque mon très bon pote :lol: il l'a eu sur internet ! :wink:

Pas besoin d'une jardinerie particulière, tu devrais pouvoir en trouver dans quasiment toutes! En Suisse j'en ai vu dans des "points verts". Pour la France je ne sais pas...
En Belgique, on en trouve aussi en jardinerie, pas du Giganteum mais on en trouve quand même.
phatass a écrit :es-ce que c'est possible de faire une infusion (thé) a partir des graines?
houais, mais evite, les effets sont infimes, voire quasi inexistant, par contre le mal de bide lui est bien reel
@+
Vous êtes sourds ou quoi?

Y a rien dans les graines, pas de morphine, pas de thébaïne, pas de codéine, RIEN.

Les graines, pour votre information, sont régulièrement utilisées en cuisine, à l'instar du sésame par exemple...
Il faut planter le papaver somniferum, c'est le seul qui contient les molécules actives en bonne quantité Happywide

J'imagine que c'est très beau, j'en fait poussé quelques pieds, juste pour la collection et la beauté, il me semble que les fleurs sont très belles, c'est la variété panaoleous (j'espère ne pas trop écorcher le nom Smile ) à fleur violettes Happywide

Je crois que c'est légal à possèder en effet 8) autant en profiter :wink:
Xtc_man a écrit :c'est la variété panaoleous (j'espère ne pas trop écorcher le nom Smile ) à fleur violettes

C'est également celle que je fais pousseri! Magnifique, sublime! Je suis un grand admirateur!
Et ma mère aussi... Et ma voisine aussi...