Psychonaut

Version complète : la culture du voacanga africana
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je viens d'acheter les graines, je compte les faire germer bientot

donc j'ouvre ce topics pour faire une compilation d'info sur sa culture:

il vous faut absolument une mini serre chauffante! sauf si vous viver dans un pays toride.

faut tremper les graines 24 h dans un verre d'eau de souce à environ 30 °C, enterrer les semence à 10 mm d eprofondeur dans du terreaux pour semis style très tourbeux, genre truffaut... metez les pots dans une mini serre chaufante, plus y'a de watt mieux c'est à au moins 30°.

penssez à aerer la mini-serre chauffante, 1 à 2 fois par jours histoire de prevenire les moisissures et bacteries

source:

ethnoplants shop

psychocrack
bon, ethnoplants est un peut trop optimiste, j'ai lue deux autres guide, pour la germination, c'est un bordel à faire.......... j'abandonne.
(12/01/2022 20:06)PSYCHOCRACK a écrit : [ -> ]bon, ethnoplants est un peut trop optimiste, j'ai lue deux autres guide, pour la germination, c'est un bordel à faire.......... j'abandonne.

Je suis pas sûr de moi je vais pet etre dire une connerie mais le voacanga c'est pas une alternative à l'iboga ?

En tout cas si c'est le cas, j'avais importé des graines, je n'ai jamais réussi à les faire germer / réveiller mdr

Et pourtant j'ai deux serres horticoles dont une hydroponique entièrement automatisée
Je suis pas sûr de moi je vais pet etre dire une connerie mais le voacanga c'est pas une alternative à l'iboga ?

non c'est un coctail à part entiere.

faut dabort mettre les graines dans une solution d'eau et d'acide jesaisplusquoi, pour lever la dormance, ensuite faut stériliser tout i compris les graines et faut surtout planter les graines des reception car tres faible taux de germination dans le temps.....
Du coup t'as essayé la voacanga ? Fais gaffe c'est imao aussi et assez cardio.
Perso toujours pas essayé... J'sais pas combien de temps les graines se conservent *-)
T'as une idée ?
Après les faire germer ça a l'air chaud !
Citation :Du coup t'as essayé la voacanga ?

non, jamais

Citation :Fais gaffe c'est imao aussi et assez cardio.
c'est donc pas pour moi, imao ça vas pas avec abilify


[quote]J'sais pas combien de temps les graines se conservent *-)[/quotau frigo avec un sachet dessicant dans un tuperware vraiment hermetique si tu veux les faire germer, fais les des reception,des années si placer au frigo 1 semaines puis au congello afin de les conssomer.


Après les faire germer ça a l'air chaud !
c'est vraiment la merde cette plante, ça demande du plein soleil visiblement, enfin je veux dire au vue des photos de jeune plant, on vois que les cotylèdon sont tres haut.