Psychonaut

Version complète : Copeaux de cactus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, 
Beaucoup d’anciens topics parlent de sites vendant des copeaux de San Pedro séchés. J’ai pas mal fouillé sur internet et je n’ai vraiment rien trouvé. 
Ça n’existe plus ? Ou c’est moi qui cherche mal ? 
Merci
(05/07/2021 04:57)CubeEnSix a écrit : [ -> ]Salut, 
Beaucoup d’anciens topics parlent de sites vendant des copeaux de San Pedro séchés. J’ai pas mal fouillé sur internet et je n’ai vraiment rien trouvé. 
Ça n’existe plus ? Ou c’est moi qui cherche mal ? 
Merci
Il y a quelques années (vers 2015), je m'étais procuré de la poudre de San Pedro et des copeaux de torche péruvienne, or ma commande avait été la toute dernière à être honorée (dans ces cas-là, il faut faire un voeu). Immédiatement après, poudre et copeaux ont disparu de ce smartshop et ne sont jamais réapparus...

La vente de cactus (Peyotl compris) est toujours autorisée, mais on tombe désormais dans l'illégalité dès lors qu'ils sont séchés ou préparés pour en extraire la mescaline, et cette disposition semble s'être propagée dans toute l'Europe... Des sites péruviens continuent cependant à proposer divers produits à base d'Echinopsis...

J'aimerais bien moi aussi en savoir plus...
Finalement en cherchant bien j’ai fini par trouver un site vendant des copeaux. Mais les prix ne m’ont pas l’air hyper compétitifs. C’est peut être moins cher que d’acheter des boutures mais au final, avec le risque légal, ça ne vaut pas le coup.
(07/07/2021 11:23)CubeEnSix a écrit : [ -> ]Finalement en cherchant bien j’ai fini par trouver un site vendant des copeaux. Mais les prix ne m’ont pas l’air hyper compétitifs. C’est peut être moins cher que d’acheter des boutures mais au final, avec le risque légal, ça ne vaut pas le coup.
Un site néerlandais ou péruvien ? Le ban des copeaux, initialement UK, a l'air de concerner aussi l'Allemagne, la Suisse et la Norvège, mais je ne trouve rien pour la France sinon cet arrêté qui ne concerne que le genre Lophophora (Peyotl)... Donc, c'est peut-être jouable ?

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/J...0000629215
Il y a quelques années une connaissance avait commandé de la poudre du Pedro au Péru vers la France, il s'est fait livré mais accompagné.
Bon en même temps il avait pris une quantité non négligeable, ça passe ou ça casse qu'il disait.
Perso le site que j’ai trouvé est américain

(07/07/2021 13:03)Samsara a écrit : [ -> ]Il y a quelques années une connaissance avait commandé de la poudre du Pedro au Péru vers la France, il s'est fait livré mais accompagné. 
Bon en même temps il avait pris une quantité non négligeable, ça passe ou ça casse qu'il disait.

Il s’est vraiment fait livrer accompagné ? 
Ça me fait peur cette histoire, j’ai commandé des truffes et de la salvia, elle sont censées arriver demain, je commence à me faire des films à m’imaginer le facteur accompagné de policiers  mrgreen

Édit : faites pas attention au smiley en haut de mon message j’ai pas réussi à l’enlever
Non non je te rassure c'était vraiment excessif comme quantité surtout venant de là-bas, tu n'as pas de raison de t'en faire.