Psychonaut

Version complète : [Documentation] Mon travail de recherche sur les RCs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour bonsoir,
Je mets à votre disposition mon travail de maturité sur les research chemicals que j'ai écrit durant un an (lors de ma dernière année au lycée). Ce document contient des informations vulgarisées mais néanmoins scientifiques sur le monde des RCs permettant aux novices d'avoir de l'information fiable, facile d'accès et en français, ce qui a tendance à être difficile à trouver. J'ai donc décidé de moi-même créer un document permettant de combler ce manque d'informations désastreux sur les RCs.
Ce travail est composé d'une courte introduction au RCs, d'une liste exhaustive des risques étant associés à la consommation de RCs, d'une réflexion sur le marché permettant leur distribution ainsi que l'aspect législatif et éthique qui y sont liés puis finalement deux interviews de professionnels travaillant dans le domaine de la réductions des risques.
Pour ce qui est du niveau de lecture, j'ai fait en sorte que ce travail soit accessible pour tous mais cela m'étonnerait qu'un psychonaute avisé puisse le lire sans rien apprendre car il est également rempli d'anecdotes historiques, politiques et scientifiques sur le monde des RCs. Bref, vous n'avez aucune excuse pour ne pas le lire.

Cliquez simplement sur l'image pour le télécharger gratuitement:
[Image: dpus.jpg]
Et voilà je vous souhaite une fort belle journée, je suis aussi ouvert à tout retour constructif!
Cool merci !
C'est bon, ça
Dites dites je peux l'épingler siouplé siouplé?
Fais donc, d'ailleurs on pourrait lui trouver une place sur le wiki comme ça il serait accessible sans télécharger si tu veux
Ça serait sympa mais plus de 30 pages d'infos sur le wiki ça risque d'être relou à mettre en place voire même à lire. Après sélectionner des passages pourquoi pas ^^
Faut voir, ça peut être interessant d'avoir une sorte de section spécifiques aux écris de recherches
Super travail Smile
Citation :Ça serait sympa mais plus de 30 pages d'infos sur le wiki ça risque d'être relou à mettre en place voire même à lire. Après sélectionner des passages pourquoi pas ^^
bas j'ai pas tout lue, car je ne consomme plus de RCs, mais on pourrais pas le diviser en rubrique pour l’intégrer au wiki???
Bonjour,
Je viens de le lire avec grand intérêt le travail de recherche de snap2. Merci snap2 pour mettre à disposition ce texte très instructif. C'est vachement cool!
A la page 23, j'ai été interpelé par la phrase suivante:
"Certains RCs permettent également de réduite la toxicité de leur prédécesseur, comme la MDAI (non neurotoxique contrairement à la MDMA)".
Du coup, je me suis demandé de quel nature nature était la neurotoxicité de la MDMA. Est-ce qu'il y a déjà eu une discussion de ce type sur ce forum?
Du gros boulot, du bon boulot, bravo !

@Radiateur
Meilleur pseudo du monde !
(06/03/2020 09:54)Radiateur a écrit : [ -> ]Merci snap2 pour mettre à disposition ce texte très instructif. C'est vachement cool!
Un plaisir, content qu'il puisse servir et qu'il soit lu ^^

(06/03/2020 09:54)Radiateur a écrit : [ -> ]A la page 23, j'ai été interpelé par la phrase suivante:
"Certains RCs permettent également de réduite la toxicité de leur prédécesseur, comme la MDAI (non neurotoxique contrairement à la MDMA)".
Du coup, je me suis demandé de quel nature nature était la neurotoxicité de la MDMA. Est-ce qu'il y a déjà eu une discussion de ce type sur ce forum?
Oui il en a déjà eu, notamment ce topic (un peu vieux et il est mal formaté) puis aussi ce post de Krix, plus récent et mieux documenté. Si tu as encore des questions n'hésite pas à la poser dans un des deux sujets, on fera de notre mieux pour y répondre ^^

Bonne soirée à toi Radiateur, ça me fait plaisir que tu sois passé sur le forum Wink
Bravo pour ce travail d’investigation que j’ai lu d’un trait.
J’imagine que ton temps et le nombre de signes pour ton mémoire étaient comptés.
Dans la partie « historique », il y a l’ Allemagne des années 1930 et la pervitine, régulièrement citée comme mère de la crystal meth. Elle était en vente libre (!) et Hitler ne jurait que par elle (lire le livre historique L’EXTASE, qui m’a scotché).
(14/10/2021 00:46)ParisChems a écrit : [ -> ]Bravo pour ce travail d’investigation que j’ai lu d’un trait.
J’imagine que ton temps et le nombre de signes pour ton mémoire étaient comptés.
Dans la partie « historique », il y a l’ Allemagne des années 1930 et  la pervitine, régulièrement citée comme mère de la crystal meth. Elle était en vente libre (!) et Hitler ne jurait que par elle (lire le livre historique L’EXTASE, qui m’a scotché).


Exact, mais c'est pas un RC (alors que par exemple la fluoro-méthamphétamine l'est) et c'est pas la "mère", c'est "juste" la forme hydro chlorée (HCL) de la méthamphétamine.  la méthamphétamine fut synthétisée à partir de l'éphédrine en 1893 par le chimiste japonais Nagai Nagayoshi. Et la version HCL a été trouvée au japon à nouveau par Aguira Okata en 1919.
Wow Grivois.
Merci pour ta réponse qui est juste…parfaite !
Tu es en Région parisienne ?