Psychonaut

Version complète : Aide cultivateurs débutants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voila , un ami et moi en avons parler et nous comptont ,nous lancer dans l'auto-prod ,étants gros fumeurs et nos amis proches égalements ça nous ferais bien des économies , et également une consommation plus "safe" dans le sens ou on sait d'ou ça vient et ce qu'on y a mit x).
Le problème étant que nous n'avons aucune connaissance dans le domaine , le seul ami cultivateur que j'ai n'utilise que des autoflo(j'ai lu plus ou moins de mal et de bien la dessus , comme sur les féminisées , enfin je n'ai rien contre perso je trouve ça pas mal pour des espaces restreints/la discrétion , et la prod rapide.)

j'ai bien entendu lu le thread post-it présent ici sur le sujet , et bien d'autres infos , ça ne me semble pas irréalisable avec de bonnes conditions.

Nous partons sur de la culture 100% exté , en foret dans des lieu uniquement connus de nous , on cherche une petite clairière qui n'est pas en cuvette pour le moment , sinon on va devoir couper 2/3 arbres.

je pensais partir sur trois plantes différentes , 5 plants de chaque , mes critères sont les suivants :
-Je privilégie les gouts d'agrumes , ou les gouts épicés
-des plantes relativement compacte avec une bonne production serait le must
-résistance climatique élevé (avis au cultivateur du sud de la france ou climat identique , pendant un été les inondations sont vites arrivées.)
-au minimum une des variétés retenues sera a dominance sativa(ma préférance perso , en attendant de découvrir une indica que j'adulerai .

pour l'instant je retient comme candidates a l'élection :
silver haze (assez grande apparemment mais on peut y remédier avec un peu de travail)
white diesel haze auto (petite ,production conséquente , prod rapide, parfait a dissimuler et pour une mise en terre un peu tardive ça passe)
sensi skunk auto (encore auto , patapé svp)(une grosse indica cette fois parce que il faut bien ça parfois pour triper a plusieurs sur un canapé a rien branlé .)
purple bud feminisée(pour sa couleur ,pour goutez une autre purple que l'inconnu que j'ai eue entre les mains,pour son coté sativa subtil avec un gros dominant indica)

questions subsidiaires : La germination peut-elle se faire directement en terre , et les chances de germination sont elles moins élevés qu'en eau/coton humide ?

pourquoi choisir une graine régulière plutot qu'une feminisée ou auto? (je suis au courant pour les hermas , mais d'après ce que j'ai pu lire sur sensi , la méthode de féminisation a bien changé et c'est beaucoup plus fiable qu'avant, et comme c'est un site de confiance a priori , pourquoi ne pas les croire?)

merci de m'avoir lu , j'attend vos réponses/conseils avec impatience , et encore désolé si je pique les yeux a la lecture, mais l'orthographe et moi on a pas trop d'affinités.
Plop! Alors les choix de weed, pour un essai je conseillerai des graines pas trop cheres a mon avis, apres je connais pas le prix des demoissellles sus nommées. Sinon la germi en pleine terre... chaud je pense: escargots, chevreuils plus tard, qui boufferont les feuilles jusqu'a ce que le plant soi assez grand.
Ce que je fait a la maison c'est germi en petit pots de tourbes dont je coupe le fond en diagonale pour que les racine sortent plus facilement apres, j'attend quelques temps que le plant grandisse 20 cm a peu pres et hop dans le trou!
Je choisit des early perso because automne precoce ds ma region ET.... saison de chasse qui commence deuxieme samedi de septembre (sont plus chiant que les chevreuils ceux la)
Je ne saurais que trop te recommander ceci :https://www.fichier-pdf.fr/2011/07/15/4-...e-recolte/
Simple et efficace, parfait pour les debutants. En esperant t'avoir aidé. Ciao

PS: j'ai rien lu ds cette section désolé si tout a été cité...
Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Pour la germination en terre, je pensais à un cas où la plantation est protéger contre ces nuisibles, enfaite je chercher plutôt à savoir si le taux de germi était plus ou moins élevé qu'en méthode intéressant.

Ensuite concernant le fait de garder des pots en intérieur, même un court moment ça va être tendu, j'habite avec de la famille pour l'instant et pour eux c'est le diable xD.

J'irai jeter un coup d'oeil à ton pdf plus tard, ça passe pas sur le tel.

Les autos m'intéresse pas mal pour la même raison que les early, mais l'attente est encore moindre, techniquement même pour une mise en terre en mai sa sera récolter avant que les chasseurs montrent leur nez (ils sont pas mal dans mon coin aussi)
Vu que je m'y prends tardivement ça pourrait encore me laisser un peu de temps pour préparer le lieu x)
Certes tu as des contraintes...
Apres le taux de germi, je ne sais pas, mais sinon pour les proteger tu peut couper le fond de bouteille de flotte de 5 litres et pof ca te fait une mini serre, c'est une bonne option.
Pour l'auto c'est vrai que j'ai pas une grande experience, je travaille qu'avec des semences croisées et re croisées Made by les vieux routards de chez moi^^
Salut,
Je te suggère quelques variétés précoces et/ou résistantes au froid et à l'humidité (je vis dans la moitié nord de la France et j'ai jamais de soucis dans mes récoltes).
Bon, ce sont des féminisées.

Early Maroc (la seule Early vraiment précoce, contrairement aux autres "early").
Purple Maroc
Red Purps
Frisian Dew
Holland's Hope (pas précoce mais un must pour sa résistance et elle est bien bonne)
Critical 2.0
Grapefruit (si tu cherches du fruité...)
AMS
Blue Widow
Blue Hash et j'en passe.

Mais t'es dans le sud; t'as l'embarras du choix ! Là ce sont des variétés qui poussent même dans le nord de la France mais avec ton climat tu peux être plus "ambitieux" et taper dans des variétés "classiques".
La Original Amnesia par exemple, est un bon compromis pour quelqu'un qui recherche de la sativa puissante avec un peu d'indica.
Perso, je serai dans le sud, je chercherai pas à tout prix la résistance mais plutôt la qualité en priorité.

Sinon, j'connais pas grand-chose aux autos mais cette année j'en ai prit un peu, histoire d'avoir de quoi fumer avant l'automne.
La Speed Devil, qui est censée être une des autos les plus rapides.

Ah, essayes aussi d'aller voir dans le catalogue de Sweet Seeds. Ils ont développé des variétés "Fast Version". Ce sont des féminisées qui ont quelques gènes d'auto, apparemment. A voir.
Perso, cette année je fais de la régulière.
Merci pour la petite astuce agone :) sympa le coup du fond de bouteille fallait y penser.

Simba Tu viens découvrir pas mal de variétés mine de rien x)
Tu me dira ce que tu pense des auto, même si à mon avis j'aurais déjà planter quand tu récoltera.

En fait, je chercher une plante résistante pour une simple et bonne raison : certes ici pas de pluie régulière c'est plutôt ensoleillée, mais l'été, d'année en année les orages violents, accompagnés d'inondation et parfois de tornade sont de plus en plus fréquents. Ça fait deux année consécutive qu'on en a et quand je vois les dégâts je me dit qu'une seule fois suffit pour tout ruiner, surtout que je sais pertinemment que j'ai aucun moyen de mettre à l' abri les plantes pour l'instant, enfin à moins de construire un truc ingénieux à base de bois et de feuilles d'ici là

En plus vu que tout est pas encore en place et que je veut avoir à fumer cet été, l'auto va être la solution la plus viable cet année. Sinon va falloir que je squatte le placard d'un pote pour amener à leur terme des variétés régulières en évitant les gelées
Oublie pas d'enlever les bouchons, ou au moins de faire des trous pour la ventile. Tchuss
Ben l'année dernière j'avais reçu une Dark Devil Auto en cadeau. Je l'ai récoltée environ 65-70 jours après germination. Elle était pas mauvaise.

Si t'as peur d'être inondé, fais une recherche sur google "jdc culture sur arbre" ^^
ah ouais on est sur un peu plus de deux mois du début a la fin c'est super rapide. ça a donné quoi cette dernière niveau prod et comment l'a tu entretenue ?

en faite dans mon coin y'a que des petits arbres donc bon faire tenir plusieurs plants en hauteur ça risque d'etre encore pire qu'une inondation x) en plus j'ai le vertige donc pas gagné , sinon je connaissais déja le principe , c'est vraiment en mode guerrilla extreme quand même.

Ce weekend c'est la réunion des C.C.C.(Pour Complices Cannabiculteur + nom du lieu , je vient de trouver ça a l'instant) donc y'aura peut être quelque avancé , après je pense plus a une avancé niveau planification que une avancé matérielle réellement , on tatonnent encore
Niveau production, le problème c'est qu'une biche a bouffé la moitié des branches. Donc les têtes qui étaient dessus on sautées et ça a aussi pas mal impacté la floraison sur le reste de la plante. J'ai fait 13g, je crois. J'en attendais environ 30 avant le passage de la biche.

Niveau culture, j'ai fait ça dans un pot de 10L. Engraissage au purin d'orties (fait maison avec les orties du coin) pour la croissance, puis BioBloom pour la floraison (c'est pas vraiment bio, mais bon...). Rien d'autre, sinon. Je me suis contenté d'arroser quand il y avait besoin puis voilà. De toute façon, il est déconseillé d'en faire plus, avec les autos.
elle a du se régaler la biche ! en tout cas 30g pour du 10L c'est beau je trouve , si je décide de partir sur des pots je pense prendre du 25L pour des autos , comme ça elle pourront quand même avoir une bonne taille (de toute facon au dessus de ça je pense pas quelles grandissent plus.) L'odeur du purin d'orties est un de mes premiers souvenir , je me voit ramasser les orties et le préparer avec ma grand-mère x)

trève de nostalgie , je pense avoir arrêter mon choix sur 3 plantes : 5 sensi skunk auto , 5 white widow auto et 5 white diesel haze auto , et comme ça je profite des -30% de sensi même si je l'avoue j'hésite a prendre des graines de sweet seeds aussi , j'avais jamais entendue parler d'eux mais ils ont vraiment un choix énorme.

je vais déja me faire la main cette année avec ça et l'année prochaine j'attaque des régulières et/ou féminisée avec en parallèle de l'auto pour l'été :D

je vous ferais surement part de l'avancement du projet (que ce soit le spot ou les plantes) sans vraiment faire de jdc vu que j'aurait pas réelement grand chose a faire a part de l'arosage/engraisage et la récolte x) le plus gros du taf sera de protéger le spot contre nos amis les sangliers qui seront la sous peu, ainsi que contre les plus petits nuisibles.

sinon je me demandait , a part couper les branches et les suspendre tête en bas , il y a d'autres méthodes de séchage ?
Oui, tu peux suspendre directement la plante entière ;)

Sinon, il existe des filets de séchage. Tu peux y mettre les branches ou juste les têtes, mais bon, je testerai pas. Parce que si tu sèches les têtes sans les branches et toutes les feuilles, le séchage sera trop court et ta beuh va en prendre un coup (la transformation de la chlorophylle en sucre ne se fera pas bien). T'y perdras en goût, quoi.

Le top reste de faire sécher la plante entière dans le noir. Le fait de la mettre tête en bas n'apportera rien à ta beuh (contrairement à ce qu'on dit) mais te facilitera la manucure et amoindrira le risque de moisissures.
Pour proteger les jeunes plants de sapin dont les chevreuils sont gourmands, le forestier a coté de chez moi recupere des cheveux chez un coiffeur, il en etale un peu autour des plants et il parait que ca marche tres bien. Je viens de m'en souvenir. Jamais testé mais si ca marche pour le sapin....
Apres les gorets c'est un peu plus bourrin comme bestiaux.
simba:c'est vrai que ça me parait pas intéressant le coup du filet , j'adore savourer le gout , autant que les effets!donc autant faire les choses bien . je suis en train de me rendre compte qu'il me faut un certain espace pour le séchage aussi et qu'il va peut être falloir que je construise une cabane en bois , avec un absorbeur d'humidité du coup x) vu que je peut pas faire ça chez moi

agone :effectivement j'ai lu quelque part que laisser un vetement ou autre objet imprégné d'odeur humaine permettait d'éloigner les animaux , ce qui coinciderait avec l'action des cheveux éventuellement , c'est juste plus pratique de disséminer des cheveux que des T-Shirts , enfin encore faut il que le coiffeur soit d'accord. sinon je vais me raser et conserver mes cheveux , qui sait .
Les cheveux, les vêtements sales, les poils de chien etc... ça fonctionne dans la plupart des régions, oui.

Vers chez moi c'est plus compliqué; les sangliers se promènent même en ville tous les soirs...
Des dizaines de sangliers envahissent la ville de Fontainebleau
sont-y pas mignon ces marcacins ? hein? :D assez impressionant tout de même en pleine ville ,il m'arrive d'en voir une dizaine ou deux en un soir de temps en temps , mais c'est quand même plus rural chez moi.
tu crois que mon idée de cabane est bonne ? x)
Eheh, impressionnant oui. J'ai jamais eu l'occasion d'en voir en centre-ville (ils y viennent tranquille) mais près des habitations en face de la forêt oui, plusieurs fois. Et pour te dire à quel point ils sont "civilisés": ils empruntent les passages piétons ;)
Bon, le passage piéton en question est pile dans le prolongement d'un chemin forestier donc ceci explique cela, mais c'est quand-même pas mal de s'arrêter à un feu rouge en laissant la priorité à un troupeau de sangliers ^^

Pour ta cabane de séchage, c'est pas terrible du tout ! A moins que t'arrives à gérer les différents paramètres, mais j'en doute, parce que c'est hyper galère !
Faut une température constante (entre 18 et 22° c'est bien) et une humidité pas trop élevée mais à peu près constante aussi. En gros, la nuit tes plantes vont pas aimer a fraicheur et l'humidité; et en journée elles vont pas aimer la chaleur et donc la sécheresse.
Après si t'as que ça...
ben c'est a dire que je voit pas trop pour le moment , je trouverais peut être d'ici la , en attendant si tu une idée a me proposer je suis a l'écoute , je peut peu être trouver un cave ou un garage pas trop humide dans le coin , encore faut il qu'on m'en laisse l'usage (surtout si on sait ce que j'y fais :D c'est pas un labo d'amphet mais bon on est en france quoi , le francais moyen est horrifier par le cannabis et le diabolise comme étant la source de tout les maux du monde) , on verra bien .
Fait quand même gaffe où tu fais sécher parce que ça va sentir ultra fort, si tu fous ça dans un garage qui donne sur une rue tu vas te faire balancer à coup sur ! Ou alors il va falloir investir dans un extracteur avec filtre à charbon...
Oh oui, ça va sentir bien bon mais surtout bien fort !
Y a 2 ans ça se passait dans mon grenier et j'peux te dire que la rue en "profitait" !
L'année dernière par contre, je l'ai fait dans ma salle de bain (avec VMC) et là ça allait mieux, on sentait rien de l'extérieur. C'est sûrement dû au fait que les odeurs sortaient du côté opposé à la rue, et plus en hauteur, grâce à la VMC.

Enfin voilà, ça sent quand-même très fort, oui. Vaut mieux pas être en appart'. Ou alors, comme le dit Eleusis, faut un filtre à charbon.
Plutot que la cave, vise les combles ;). Merde deja dit par Simba, désolé j'ai encore de la merde dans les yeux.
Si tu as peur des inondations tu peux peut etre tenter une culture sur butte (après faut voir si tu parles d'inondation genre la flotte qui monte bien haut ou pas). ùùùPuis je suis sur que t'es plants seraient très content. Et pour protéger tout ça des animaux tu peux essayer de modeler un buisson de ronce; je pense que ca peut largement faire le taff !
Mr_Bigbud a écrit :Et pour protéger tout ça des animaux tu peux essayer de modeler un buisson de ronce; je pense que ca peut largement faire le taff !

Des ronces ? Ca dissuade peut-être une biche mais pas un sanglier ! C'est leur maison, les ronces. Ils les déracinent rien qu'en se promenant, comme si de rien n'était. De vrais bulldozers.
Même les grillages ne suffisent pas. Ils les déterrent et/ou les saccagent (ils écartent les mailles). Pareil pour les barbelés.
Physiquement on peut pas grand-chose contre es sangliers. Faut plutôt jouer sur les odeurs. Tu pisses autour de ton (tes) spot; tu laisses un vêtement sale (plein de sueur, quoi); tu peux aussi laisser des cheveux ou des poils de chien.
Certains agriculteurs (j'ai lu ça sur un forum de chasse) laissent des chiffons imbibés de gazoil mais bon, j'aime pas trop que ça sente le gazoil près de mes plantes (j'ai testé l'année dernière).

Ah, la Guerilla c'est toute une aventure !
Encore merci à vous pour les éléments que vous m'apportez :)

On a décidé de planter quelques plants traditionnels en plus des auto. On a déjà fait du repérage pour le spot et on a identifier les lieux fréquentés et ceux ne l'étant pas, pas trop compliqué vu qu'on connaît bien les lieux depuis l'enfance . Ce week-end on va déterminer précisément le spot et passer commande pour les graines probablement ce qui va nous amener à une mise en terre debut/mi avril.

Pour les bestiaux on se renseigne encore mais la piste des odeurs humaines et/ou des odeurs fortes et désagréable type essence semble le plus viable (enfin on a bien penser à la clôture électrifiée mais niveau discrétion et sécurité, même pour nous c'est pas top)

Au niveau des sites revendeurs de graines et grainetiers, vous avez des recommandations (que ce soit pour la qualité, la rapidité, et la discrétion niveau livraison)?
Tout dépend ce que tu cherches, la mieux généralement c'est de prendre à des breeder connus comme sensiseed, par contre y'a pas énormément de choix et c'est un peu chère, mais t'es sur de la qualité. Sinon va faire un tour du côté des seeder (revendeurs), ils ont d'énormes catalogues avec des variétés venant de plein de breeder mais la qualité est pas toujours là...

Enfin bon rechercher les bonnes variétés c'est toujours une aventure, il vaut mieux que tu cherches un peu par toi même, des autos t'en aura partout et c'est souvent les même, mais pour les variétés "classiques" il faut un peu se creuser la tête et pas prendre sur le premier site que tu trouves ! Amuses toi bien mrgreen
Purée, oui y a du choix et j'serai mal placé pour bien te conseiller. J'peux pas te dire qui crée les variétés les plus stables, par exemple.

Mais j'ai mes p'tites habitudes. Je passe par un seeder (voir le post d'Eleusis): al****ia. Et je prends en majorité des graines du breeder Dinafem.
Mais ouais, le choix est tellement vaste... fais tes recherches, ça prend du temps ! La culture du canna, c'est tout un univers et même des mecs qui cultivent depuis 20 piges continuent d'en apprendre tous les jours.
J'en suis à ma 3eme session Guerilla et 1ère indoor alors j'ai encore tout à apprendre moi aussi.
al****ia ma était recommandé par deux amis, c'est la que je compte passé commande , au vu du nombre de breeder disponible dans leur catalogue , ça me laisse quand même le choix x) pour l'instant j'ai une petite idée de la commande que je vais passer même si ça peut encore être amené a changer.( a la base je pensais profiter des -30% chez sensi mais quand je me suis rendu compte que ça me forcait a commander rapidement sans avoir vraiment un large choix , je préfére attendre , bien réfléchir , quitte a payer un peu plus cher.

voici ma sélection non définitive :
5x auto jack de pardise seeds
5x auto american pie de pyramid seeds
5x sweet cheese auto de sweet seeds
3x sweet skunk f1 fast version de sweet seeds.
+les quelques graines cadeaux soit en tout 23 graine dont 19 autos (5 jack , 7 american pie ,7sweet cheese) et 4 sweet skunk f1. Ca commence a faire un sacré paquet x)

j'ai selectionner parmis les autos les plus prods une fois les autres critères sélectionnés (gout,dominance sativa ou indica etc..)et j'ai sélectionner la sweet skunk pour sa caractéristique early surtout , et pour me faire la main avec une plante "classique" , dans l'espoir de lancer une longue lignée de douce skunk a savourer au coin du feu avec ses amis XD.

en étant très pessimiste j'imagine bien avoir 500 g sur les autos ( en comptant un peu en dessous que le plus bas annoncer sur al****ia et que toute les graines ne prendront peu etres pas/ ou pieds foireux) ce qui me conviendrait déja largement pour la conso a deux/trois personnes pour la seconde moitié de l'année(même 300g me parait suffisant a deux si je me calme un peu ) , mais je me dit que si les estimations d'al****ia sont bonnes (en faisant une moyenne) , on pourra faire profiter tout les potes sans problèmes ou avoir un bon stock d'un an ou deux.

bon et puis la skunk c'est le bonus , c'est pour la joie de l'expérimentation et pour apprendre la pratique surtout , si on en tire quelque chose tant mieux , sinon tant pis .

vous en pensez quoi au niveau des breeders des graines en question (si vous avez déja testez ces breeders ou ces variétées)

simba , en général al****ia ils mettent combien de temps niveau livraison, niveau packaging y'a quelque chose ou juste les graines dans une envellope standard?
Juste pour dire que tu m'as motivé a faire une serre. Du coup 2 chronic et 6 blueberry que j'ai mis a germer y'a 5mins, don de potos bien attentionnés. On en reparle debut octobre :smoke: Merci!
Mais de rien. Vu que je t'ai motivé tu va être généreux avec moi ? X) en tout cas bonne chance à t'es petite plantes tu nous tiendra au courant :)
salut groovie , je l'attendais tellement le commentaire sur les autos et les fém , j'y croyais plus :D

j'ai choisi principalement des autos pour avoir a fumer cet été, j'ai pas besoin d'une quantité énorme particulièrement , après c'est vrai que je suis peut etre un peu optimiste( j'ai quand même compté en diminuant drastiquement par rapport a l'éstimation des breedeurs et en comptant des plans défectueux/hermas. après peut etre ne suis-je pas encore assez pessimiste) , dans tout les cas on verra bien . après quand je dit aucune connaisance je parle de la culture du cannabis en particulier , après on a les bases amenées par la culture d'autres types de plantes plus répandues et moins illégales surtout.

niveau spot et condition climatique et géographique on est plutot sur de l'optimal je pense donc c'est pour sa que je suis pas pessimiste. grand ensolleilement , humidité moyenne , abriter du vent ,terre riche , peu de pluie mais pas sec pour autant.
quand je dis forêt c'est relatif , c'est vraiment a peine clairsemer d'arbre , mais c'est ce qu'on appel une forêt dans le coin vu que dans les 10-15km a la ronde c'est pas vraiment toufu , on pêut considérer ça comme des petits regroupement d'arbres peu denses espacés par des clairières. et exposé plein sud siouplait.

après niveau répulsif , terreau , engrais etc on est au point. excepté les sangliers toujours ou on doute un peu.

bon ok tu dit que tu a deja planter certes , mais moi j'utilise des autos donc mieux vaut attendre un tout petit peu plus de soleil pour avoir quelque chose de convenable , je pensais a mi avril jusqu'a fin juin , dans ses eaux la. deuxième semaine d'avril a mi/fin septembre pour la skunk

pour le cas des hermas : je suis informer sur le sujet ,alors oui peut etre qu'il y en aura ,et puis ? je cherche pas a avoir la culture parfaite pour le moment , juste a me familliariser un peu avec la chose. Quand j'aurais le temps et les moyens de m'occuper de plantes régulières je le ferait sans hésiter , surement d'ici un an ou deux d'ailleurs.

en plus les hermas c'est pas systèmatique non plus hein , sur 50 graines fems en deux ans plantés par un ami a moi il en a pas eu une seule qui a viré herma(qui sait si il est chanceux ou si c'est pas si fréquent que ça?).

Pourquoi le faire a plusieurs (deux en l'occurence)? l'idée nous est venue spontanément a nous deux , au même moment ,en plus quand l'un ne peu pas s'en occupé l'autre le fait , sa permet de réduire le temps passé tout en s'en occupant aussi bien, de plus on se fait pleinement confiance. Pour la croissance , j'ai un peu de mal a comprendre ta question , l'un de nous deux ne peut t'il pas faire la croissance ? je prèfére clairement faire la croissance au soleil en pleine terre plutot que sous une lampe si c'est ce que tu entend par la.


edit: je comprends pas trop ta liste noire , tu dit quelles font des bananes , mais ces breeders la ont des graines régulières aussi ...
Pages : 1 2 3 4