Psychonaut

Version complète : Qu'arrive t'il à ma Sally ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[ATTACH=CONFIG]17705[/ATTACH]

Quelqu'un saurait me dire ce qui lui arrive ? Elle pousse bien mais les feuilles se dessèche, pourtant je l'arrose bien, elle manque d'eau ?
Et si je la coupe autre part que la dernière pousse ça se séparera tout de même en deux ?
Si se n'est pas l'arrosage , manque de lumiére ? Mes early skunk on fait pareil avant de mourir a cause du manque de lumiére , elles penchaient :/
Arf, c'est possible parce que la elle est pas top à la lumière mais elle faisait déjà ça dans mon ancien appart et pourtant la bas elle était juste à coté d'une fenêtre orienté plein sud, c'pour ça ça m'étonne.
Attention à ne pas trop arroser non plus, ca peut aussi faire cette effet la, ou si il y a de l'eau qui stagne au niveau des racines.
Sur-arrosage je pense aussi !
Arrose un peu a chaques fois que la terre est bien seche au toucher.

Verifie aussi si les racines ne prennent pas tout l'espace du substrat dans le pot, si c'est le cas, rempote dans un pot plus gros.
Bah j'attends bien que la terre soit bien sèche pourtant. Je vais arroser moins pour voir, et peut être la remporter ouais.

Merci !
Elle est étiolée, pas ramifiées, elle tire une sale tronche...
Tu en fais d'autres?
Je ne sais pas d'ou tu es, si tu vas pouvoir "l'hiverner" comme ça,
il y a clairement un problème dans la manière dont elle a était cultivé, c'est nette.
Non j'en ai pas d'autre, je comptais la bouturer mais vu la tronche qu'elle tire j'ose pas la couper ^^.
Bah je suis dans le sud mais j'ai déménagé cet été et la je suis sous les toits et depuis toutes mes plantes tirent la tronche, elles ont plus assez de lumière je pense. Frown
Pareil, sur-arrosage. La salvia n'a pas besoin de beaucoup d'eau, c'est une plante "rustique", et je ne pense pas que ce soit la lumière pour la même raison. Essaie de la placer sous une lampe ou dehors quand c'est ensoleillé une demie journée à un jour et regarde si ça s'améliore. Si oui, c'est bien la luminosité mais ça m'etonnerait, ce n'est pas une plante qui a besoin d'une grande quantité de lumière.
Tu l'arrose à quelle fréquence? Normalement, il faut bien attende que la terre soit sèche. Et est-ce que ton terreau est bien drainé? Il y a des billes d'argile ou des gravillons/du sable?
Il y a toujours aussi une faible possibilité que ce soit un virus (dans ce cas, c'est sûrement une nématode, et là il n'y a pas d'autre solution que de brûler ta plante), mais à vue de nez ton spécimen n'est pas touché.

Conclusion: moins arroser, sinon essayer de la mettre à la lumière. Si les feuilles commencent à gonfler, alors c'est une nématode et il faut s'en débarrasser (aucun traitement possible).
Je l'arrose tout les 4 jours environ mais très peu, je mouille un peu la terre mais je ne fait pas de "flaque".
Il faut arroser moins souvent ?
Et oui j'ai mis des billes d'argile au fond, plus des gravier dans la terre pour l'aérer.
Euh alors là c'est bizarre, l'arrosage me semble correct (peut-être un peu moins souvent et en plus grosse quantité, ça évite qu'elle soit tout le temps mouillée, mais en gros c'est bon) et le drainage parfait....
Essaie de la mettre à la lumière alors (soleil ou au pire la lampe chez toi qui a le plus de kelvin, une Led par exemple).
Salut à tous
Je déterre le topic parce que ma Sally à moi ne pousse tout simplement plus. J'ai coupé les toutes dernières pousses dans l'espoir de voir ses tiges se demultiplier comme je l'ai toujours fait et ce coup ci après un mois rien ne change. Ses tiges poussent peut être mais elle ne crée plus de feuilles. Je suis très con je crois mais est ce qu'elle va finir par faire des nouvelles tiges selon vous ?
Trop de lumière
moi j'ai une sally sous metal halyde (2x400) et elle est heureuse alors je doute que la SD puisse crever par excès de lumière...
en plus celle que j'ai réçus était a moitié morte, minuscule avec deux feuilles... si elle craignait la lumière ça l'aurait achevé.
là ça fait env 2mois qu'elle pousse et elle a plus de feuilles, d'ici 2/3mois elle sera d'une taille moyenne

idem sur youtube j'ai vu des cultivateurs qui la foutait en plein soleil californien et elle était belle comme tout ^^

ama c'est les sur arrosage , les maladies qui sont craignos !
Si le terreau reste humdide trop longtemps => la plante souffre le martyre :crybaby:
trop de lumière fait cloquer les feuilles de salvia et provoque des nouvelles feuilles jaunie qui deviennent verte en viellissant, les mettre en plein soleil ok mais ça dépend ou et quand, la mh c'est vraiment pas adapter à cette plante.

la salvia divinorum est réputé pousser lentement, c'est faux, elle à une croissance moyenne, apres c'est les condition de culture qui pose problème, la mh c'est plutôt ^pour ceux qui s'y connaisse déja en culture, préfèré les neons, elle adore les condition stable de l'indoor.

sur la tof du 1 er post je dirrais qu'elle manque de lumière les branche sont toute fine
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Qu'en pensez vous ?
J'ai reçu ma salvia il y a deux semaines par la poste et elle est resté trois jours sans eau ni lumière. Au départ je l'avais mise sous sert mais sa couleur verte devenait pâle du coup je l'ai retiré.. Et là avec la canicule ces derniers jours (bien que je ne l'ai pas mise au soleil..) ça ne s'est pas arrangé bien au contraire.
Que me conseillez vous Smile ?

Merci d'avance !
avec la canicule j'ai mon kratom qui fait aussi la tromche , manque évident d'humidité relative dans l'air,elle soufre peut etre de ça!

ta pensser à mettre des billes d'argile dans le fond du pot??? c'est indispensable le drainage pour l’aération des racines.

de plus je dirais que à cause des micro climat dans une maison, elle fait la tronche quand on la déplace.

sacher que si votre plante perd toute ses feuilles, vous pouvez bouturé les tiges avant qu'elle crève complètement!
Merci Psychocrack pour cette réponse Smile !
Je vais la rempoter dans un pot un peu plus grand et mettre des billes au fond ^^
attend en re regardans la tof, je vois pas de perlite, il te faut un terreau drainnant, si non ça va pas le faire!

térreaux de growshop avec peu d'engrais marque light mix , terra canna, etc....
Ok je vois mais le soucis c'est qu'on a aperçu des cochenilles avec la dame qui me l'a vendu.. et là elle est vraiment pas bien du tout. Je débute dans ma collection de plante et là c'est mal barré. En tout cas je tiens note de tes conseilles.
Techippie a écrit :Ok je vois mais le soucis c'est qu'on a aperçu des cochenilles avec la dame qui me l'a vendu.. et là elle est vraiment pas bien du tout. Je débute dans ma collection de plante et là c'est mal barré. En tout cas je tiens note de tes conseilles.
ok, les cochenilles, elles ressemble à quoi???

par ce qu'il y en à plusieurs sortes!

des farineuse, qui font de la p.... de la moumoute. ^^

les cochenilles à bouclier, modèle de guerre.

et un autre genre je crois.

utilise du vinaigre blanc 10ml/l d'eau, ça devrais les niquers, ça marche sur les pucerons et aleurodes.
C'est bon , les aleurodes sont partis et la remettre en intérieur elle va mieux. Décidement elle supporte les grosses MH de loin mais pas le soleil... pénétration lumineuse trop importante de notre boule de feu favorite...

merci les zamis
ha, je suis content que tu t'en rende compte! ^^
A vrai dire j'ai rien eu le temps de faire, ma plante est morte très rapidement. Elle est devenu marron :/ !
Merci quand même pour tout tes précieux conseilles !
ho merde domage, tu sauras pour la prochaine fois, les tiges sont encore vivante??? ou marron morte???

tu peu faire des bouture de tiges! ça marche!

et la prochaine fois ne rempoe pas au dessus du collet, ça pourrit le tronc si il est semi boiser ou boiser, (boiser = tige dure)
Trop petite pour des boutures et même si j'aurais pu faire des boutures, il y avait des cochenilles partout Frown
Oui c'est clair que je serai mieux avertie la prochaine fois !
Encore merci Smile