Psychonaut

Version complète : Aide pour la culture svP!!! (salvia)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde, je possède un plan de Salvia Divinorum que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois sur internet, je l'ai reçu il y a deux semaines, mais ma petite plante adorée n'a pas grandie depuis que je l'ai! (toujours 12,1cm). Vous pourriez me donner des conseils de culture svp? et sinon je l'arrose tout les soirs, c'est trop, pas assez??? :? Merci d'avance pour vos réponses!!! :smoke:
Si elle ne grandit pas c'est surtout une question de chaleur et de nutriment dans la terre

CheesePizza

Ne l'arrose pas tous les soirs. Fait lui un choc nutritionnel.
C'est tout à fait normal, une bouture de salvia ça met du temps à démarrer. Tant qu'elle ne tombe pas et que les feuilles ne noircissent pas, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sois patient.

Si tu arroses tous les soirs, fais attention à ce que la terre ne reste pas toujours mouillée. Sinon, arrose moins. Tu peux aussi utiliser un vaporisateur pour humidifier un peu les feuilles, elles aiment bien.
Salut à tous, j'ai reçu une bouture de salvia en mauvais état, la plupart des feuilles étaient tombées dans le tube.
Je voudrais savoir si elle à encore une chance de survie et si un engrais 4/8/6 convient.
Merci d'avance pour vos réponses.
[ATTACH=CONFIG]14167[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]14168[/ATTACH]
Tu as peut-être une chance de la sauver grâce à la mini serre que tu as apparemment construite, bien que l'apex semble avoir bien souffert... Il faut attendre un peu, c'est le temps qui te le dira. Je ne peux pas te conseiller sur l'engrais par contre. Chez qui l'as-tu commandé pour la recevoir dans cet état ?
Je l'ai commandée sur azarius et je l'ai reçue 6 jours après expédition.
Aïe aïe aïe... Une bouture de salvia c'est très fragile, je suis étonné qu'elle soit encore en si bon état après 6 jours enfermée dans une enveloppe ^^
Non y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter, vraiment. Met la en terre avec un sac dessus pour faire office de serre et met la devant ta fenêtre sans lumière direct, elle va reprendre toutes ses forces la petite. Peut être un peu d'engrais (juste un tout petit peu) pour cette bouture Bretzels, d'ailleur tout au dessus de ta bouture on voit deux petites feuilles qui commencent a pousser donc elle va bien pousser si tu fait ça bien. Dans quelques jours essaye de l'acclimater a ton environnement et la ce sera plus simple.

Et la SD c'est assez résistant quand meme Smile
met la dans le noir complet et à l'ombre quelques heures.
Et augmente les heures d'ensoleillement petit à petit.
Ne fais pas l'erreur de la jeter si la tige ou les feuilles deviennent molles.
tant qu'elle garde des racines saines (sans moissisures) , elle repousserra.
Si tu souhaite la propager sans passer par le bouturage tu peux essayer l'agar comme substrat en boîte de pétri, sa se nomme la "micropropagation".