S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


guillaumebroceliande
(Psychonaute en devenir)


Date d’inscription : 20/11/2021
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 26/01/2022 à 09:55
Statut : Hors ligne

Informations sur guillaumebroceliande
Inscrit le : 20/11/2021
Dernière visite 13/12/2021 17:31
Nombre total de messages : 6 (0.09 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 2 (0.03 topic(s) par jour | 0.01 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 2 Heures, 48 Minutes, 58 Secondes
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 3 (0.05 par jour | 0.02 pourcents du total 13590)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 0 (0 par jour | 0 pourcents du total 15493)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Post de guillaumebroceliande le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
infos sur les intéractions médicamenteuses (champignon et anti-rejet) 1
Topic du message Nom du forum
infos sur les intéractions médicamenteuses (champignon et anti-rejet) Champignons magiques
Message
Bonjour,
je viens vers vous à la recherche de renseignements sur les possibles interactions medicamenteuses. Je suis personnellement transplanté pulmonaire, j'ai la mucoviscidose, du diabète et de l'hypertension. J'ai donc pas mal de traitements qui sont nécessaires à ma survie. J'étais jusqu'à il y a peu de temps sous anti-dépresseurs (mirtazapine). J'ai diminué progressivement jusqu'à arrêter complètement ya 2 semaines. Je vois ma spécialiste de l'unité de transplantation thoracique ds 2 semaines, je lui en parlerais en espèrant qu'elle soit ouverte sur le sujet. Je me pose des questions parce que je sais que certaines choses comme le millepertuis ou le pamplemousse annulent les effets des anti-rejets.
Pour expliquer simplement, après une greffe, le corps et surtout le système immunitaire attaque le nouvel organe comme si c'était un microbe. C'est ce qu'on appelle un rejet, le système immunitaire rejete l'organe. La seule solution qu'on a trouvé pour contrer ça, ce sont les immuno-suppresseurs qu'on appelle communément anti-rejet. C'est une molécule qui provient d'un champignon et qui stoppe le système immunitaire. Notre corps ne peut donc plus se protéger tout seul. si l'on booste le système immunitaire, ça peut avoir pour conséquence un rejet chronique ou aigu. C'est pour cela que je ne peux pas prendre le risque de prendre quelque chose qui pourrait annuler les effets des anti-rejets. De plus, les anti-rejets affaiblissent les reins principalement quand ils sont mal dosés. J'ai donc les reins fragiles, heureusement c'est encore assez contrôlé pour ne pas avoir à envisager de dialyse. Mais du coup, je préfère éviter quelque chose qui les affaibliraient eux aussi. En gros, c'est un équilibre très précaire, anti-rejet trop fort, risque de flinguer les reins, ce qui joue aussi sur le diabète qui jouent en retour sur les reins. Risque aussi d'hyperkaliémie qui peut provoquer des problèmes cardiaques... Donc avant de rajouter une nouvelle molécule ds ce joyeux cocktail, je dois être sûr de ne pas foutre en l'air l'équilibre et mon corps par la même occasion. J'ai cherché un peu sur Google Scholar mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je me doute que ds leurs études, ils préfèrent éloigner les gens avec de trop gros problèmes ou de trop grandes médications... Je viens d'acheter Voyage aux confins de l'esprit pour me renseigner sur le sujet. J'ai vu pas mal de vidéos, de conférences sur le sujet, notamment celles de la société psychédélique française et de la chaine "Le journal de l'abîme". J'ai posé des questions sur différents groupes. Mais je n'ai encore trouvé aucune information sur les transplantations ni n'ai rencontré de transplantés ayant fait cette expérience... Donc merci d'avance si vous avez des infos pertinentes à me partager!


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.