alacool
Wishful psychonaut

Statut :
alacool is Hors ligne
Dernière visite
02/08/2018 08:00
Total Likes Received: 2 (0 per day | 0.07 percent of total 3040)
(Find All Threads Liked ForFind All Posts Liked For) Total Likes Given: 0 (0 per day | 0 percent of total 3073)
(Find All Liked ThreadsFind All Liked Posts)
Temps passé en ligne :
9 Heures, 56 Minutes, 22 Secondes
Nombre total de messages :
19 (0.04 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages) (Trouver tous les messages)
Nombre total de sujets :
1 (0 sujets par jour | 0 pourcent du nombre total de sujets) (Trouver tous les sujets)
alacool's Most Liked Post
Post Subject Numbers of Likes
RE: [Sujet de la semaine] Consommateur et corps médical 1
Thread Subject Forum Name
[Sujet de la semaine] Consommateur et corps médical Sujet de la semaine
Post Message
Le pire ce sont les centres de méthadone qui obligent les usagers à revenir tous les jours consommer une dose unique de méthadone sur place, qui font des tests urinaires pour vérifier qu'ils ne mélangent pas avec de l'héroïne, et qui commencent le dosage à 40mg/jour alors que la plupart des héroïnomanes ont besoin de 3 fois plus.

Ce que les centres devraient faire ? Tout simplement donner aux héroïnomanes qui le souhaitent quelques flacons de méthadone et les laisser gérer, en remplaçant progressivement l'héroïne par la méthadone.

Les idées fausses qui légitiment ce fonctionnement des centres ? Les overdoses arrivent très facilement et les usagers ne se rendent pas compte des dangers qu'ils prennent (c'est faux parce qu'un usager très dépendant sait exactement la dose qu'il prend et a besoin d'une dose énorme pour faire une overdose), revendre son traitement c'est mal (en quoi c'est mal de fournir de la méthadone à un héroïnomane ?), la demi-vie de la méthadone est très longue (ça ne change rien au fait que rester 24h sans aucun produit est une torture), les faire venir tous les jours au centre leur fait du bien (non ce qui leur fait du bien c'est de retrouver une vie normale).

En fait les deux seuls problèmes avec la méthadone c'est le risque que des usagers non dépendants en prennent de façon récréative, mais les effets secondaires dans ce cas sont tellement désagréables (vomissements, somnolences, migraines) que le risque d'overdose est presque compensé par la forte probabilité que la personne soit dégoûtée à vie des opiacés,
et surtout la difficulté à arrêter la méthadone et les effets secondaires d'un traitement au long cours.