S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


TRAB
(Psychonaute en devenir)


Date d’inscription : 02/08/2020
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 03/12/2020 à 10:48
Statut : Hors ligne

Informations sur TRAB
Inscrit le : 02/08/2020
Dernière visite Il y a 41 minutes
Nombre total de messages : 31 (0.25 messages par jour | 0.01 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 1 (0.01 topic(s) par jour | 0 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 1 Semaine, 1 Jour, 16 Heures
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 13 (0.11 par jour | 0.15 pourcents du total 8571)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 25 (0.2 par jour | 0.29 pourcents du total 8751)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Post de TRAB le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
RE: Gérer sa conso autrement, c'est possible ? 2
Topic du message Nom du forum
Gérer sa conso autrement, c'est possible ? Cannabis
Message
Salut,

Ralala, le cannabis … C'est tellement bon et pourtant en abondance ça devient clairement néfaste.

Je fais des sevrages de canna depuis environ 17 ans, j'aime dire que c'est l'une de mes spécialités, les deux moments que je préfère :

1/Les premières semaines de sevrage : la conscience cesse d'être orientée dans la meme direction, la sensibilité réapparait, la joie naturelle reviens et surtout les rêves, mon dieu les rêves, le cannabis ne vaut pas la perte d'intensité des rêves, à ça non !

2/La reprise ; c'est tellement puissant, à fumer tout les jours on réduit sa puissance presque au néant (comme si on bouffait des champi tout les jours finalement !) généralement j'essaye de reprendre pendant un drop sympa pour savourer cette force comme il se doit (grande claque dans la gueule 9/10).

Pourquoi je n'arrête pas définitivement ? : bah franchement j'aime beaucoup trop ça, une partie mon image est construite sur les plaisirs de cette plante, il me faudrait une discipline méditative transcendantale d'un paquet d'années pour venir à bout de cette identification ou quelque chose comme ça.

Cela étant dit j'ai mis beaucoup d'années avant d'arriver sur cette "équilibre", oscillant avant ça entre le tout ou rien, une binarité qui reflète bien ma personnalité d'ailleurs des contradictions en veux tu en voila.

Concernant les crises d'angoisses, pour moi le canna est une fausse solution, j'ai deja eu des crises d'angoisses dans ma vingtaine (justement a cause du cannabis dans une période de dépersonnalisation causée par les disso et c'était de la crise à gémir et à ne pas pouvoir bouger de mon lit de 17h à 8h le lendemain, c'été assez épique je pensais vraiment qu'un truc était cassé dans ma tête), pour moi c'est le meme process qu'un bad trip, la peur nourrit l'angoisse ou le bad, le jour ou je me suis dit je vais regarder la peur droit dans yeux et sourire elle est partie (je fais pas le héro hein je suis pas spécialement un dur à cuir et je pense avoir encore de nombreux bad devant moi et il n'y pas que la peur qui puisse créer un bad, la confusion, un mal être ou un surdosage par exemple et pleins d'autres trucs j'imagine).

J'ai consommé le cannabis tantôt en douilles, tantôt en joins, tantôt en vapo, les sevrages les plus rudes étaient avec le vapo, le taux de thc étant supérieur je présume que c'est pour ça.

Alors pour moi il faut arrêter brutalement, ce n'est pas si brutal d'ailleurs je trouve bien souvent, et reprendre occasionnellement avec une bonne discipline c'est ça le plus dur évidemment.

J'ai pendant plusieurs mois fumé juste le weekend et c'était deja trop, la semaine tu ne penses que à ça, l'experience n'a pas été fructueuse pour moi (idem pour juste un petit le soir, je me retrouvais vite à en fumer 3,4 …).

Voila tout ça c'est mon expérience, chacun vit les choses différemment, et chacun choisit le paramétrage qui lui convient !


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.