S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Skruffy
(Doux raveur)


Date d’inscription : 26/01/2018
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 11/07/2020 à 19:40
Statut : Hors ligne

Informations sur Skruffy
Inscrit le : 26/01/2018
Dernière visite Il y a 6 heures
Nombre total de messages : 155 (0.17 messages par jour | 0.03 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 29 (0.03 topic(s) par jour | 0.09 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 3 Jours, 23 Heures, 34 Minutes
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 46 (0.05 par jour | 0.74 pourcents du total 6206)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 11 (0.01 par jour | 0.18 pourcents du total 6277)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Signature de Skruffy
"Le coffre de la voiture ressemblait à un labo ambulant de la brigade des stupéfiants : nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants ... sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle."

                                                                                                                                                                                                          - Hunter S. Thomson,  Las Vegas Parano

Soundcloud: https://soundcloud.com/user-572537051

Post de Skruffy le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
RE: Psychédélisme guidé 3
Topic du message Nom du forum
Psychédélisme guidé Psychonautique
Message
C'est un topic très très intéressant je trouve.

Je suis plutôt contre l'idée qu'on puisse être guidé par quelqu'un dans son expérience psychédélique, ou dans la vie en général. Ou plutôt je suis contre l'idée de suivre un guide, quel qu'il soit. On peut s'inspirer de quelqu'un, se faire aider par quelqu'un, apprendre de quelqu'un. Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas suivre quelqu'un, se laisser guider alors qu'on peut se guider soi même. En particulier avec les psychés, qui touchent à des trucs tellement personnels, je vois pas comment on peut se faire guider par quelqu'un d'autre.

En fait, je trouve que ce qui est bien avec les psychés c'est que c'est de la spiritualité/thérapie tout-en-un. Pas besoin de rajouter un guide, un shaman, une tradition. Ca fait effet tout seul. Ca évite pas mal d’emmerde avec les gourous New-Age, et ça permet de toucher des trucs plus vrai je pense.

Enfin, le problème quand on suit un guide, c'est de bien le comprendre. Quand tu vois que des moines bouddhistes au Myanmar appellent à tuer les musulmans, tu te dit qu'ils ont beau suivre Bouddha ils ont rien compris.... et c'est pas les seuls malheureusement. Pareil pour les Occidentaux qui partent prendre de l'ayahuasca dans la forêt amazonienne. Comment comprendre, en une cérémonie, le point de vue et les connaissances de shamans qui ont une vision complètement différente du monde? Par exemple, on retrouve dans la plupart des formes de shamanismes l'idée que les humains ne sont qu'une partie de la nature et pas son centre. Ou l'idée qu'il existe un monde 'des esprits', 'invisible', auquel le shaman a accès. C'est deux idées qui sont très loin de ce qui nous a été inculqué en Europe, et pourtant il nous faut les intégrer pour comprendre le point de vue d'un shaman.

En bref, je suis pas contre l'idée d'un guide mais de là à le suivre...

Je ne répond d'ailleurs pas du tout à ta question, désolé ^^


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.