S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


PrinceOfPersia
(Wishful psychonaut)


Date d’inscription : 07/06/2019
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 05/07/2020 à 18:44
Statut :

Informations sur PrinceOfPersia
Inscrit le : 07/06/2019
Dernière visite (Caché)
Nombre total de messages : 10 (0.03 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 3 (0.01 topic(s) par jour | 0.01 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : Caché
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 15 (0.04 par jour | 0.24 pourcents du total 6160)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 24 (0.06 par jour | 0.39 pourcents du total 6231)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Post de PrinceOfPersia le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
Rêve Lucide : mon chef d'oeuvre 3
Topic du message Nom du forum
Rêve Lucide : mon chef d'oeuvre Trips sobres
Message
Préambule :

J'ai une certaine expérience des rêves lucides, ceux-ci se produisent de façon aléatoire chez moi (environ une ou deux fois par moi), la prise de benzos a tendances a les faire survenir plus souvent mais ce n'est pas forcément un prérequis nécessaire. Je n'arrive pas à les provoquer volontairement et je n'en ai pas spécialement l'envie, je les vois plus comme un cadeau surprise, précieux, mystérieux. C'est arrivé, ça arrivera, encore, contentes-toi en, sois reconnaissant quand ils se présentent.
Je dis tout ça c'est pour préciser que j'ai une certaine expérience des RL, j'en ai fait de magnifiques, des bof, des ratés voir même un une fois particulièrement cauchemardesque ou je ne pouvais me réveiller volontairement malgré la peur panique, confronté a un inconscient en mode hostile, furieusement effrayant.
En gros quand je chope la lucidité je me base sur mes expérience précédentes pour bien sur en profiter plus longtemps et en saisir toute son infinie magnificence.

Expérience : 

Réalité : je me réveille vers 8 heures, un peu plus tôt que d'habitude, léger manque de sommeil, je vais un peu sur le pc, pis je me recouche pour essayer de grater un peu, je me rendors aisément.

Rêve : je me réveille sur mon canapé, étrange je ne m'endors jamais sur mon canapé, je regarde autours de moi, mon appart est dans une disposition à l'envers...

Ok ça y'est je le tiens c'est partis, je suis lucide de ouf mais vraiment du coup j'en profite pour faire un truc que je n'avais jamais fait dans d'autres RL, je prends "5" minutes pour souffler pour me calmer et pour me préparer à l'expérience qui va suivre.

Les règles de bases, le sexe et la violence on oublie, ça conduit généralement vers un réveil ou quelque chose de mal fait, il faut éviter les pics émotionnels tout en restant concentrer pour ne pas perdre la lucidité.
Ce qu'il faut faire, ce qui marche le mieux c'est simplement de profiter de son environnement, de le contempler, il faut éviter de vouloir l'influencer trop volontairement car celui-ci est générer par notre inconscient, la conscience c'est l'invité surprise si l'on veut subsister la dedans, il faut se faire tout petit, on est l'intrus pas l'invité. C'est seulement si on se sent bien qu'on peut s'aventurer a en être acteur mais le risque du réveil guette alors.
Ne vous inventez pas des supers pouvoirs, n'essayez pas de faire pop la meuf de votre vie, peut-être certains réussissent mais pour moi c'est une dead end à coup sur.

Bon je suis toujours dans mon appart chelou, lucide dans mon rêve mais que faire, rien de passionnant à l'horizon. Je décide de faire un truc que j'avais déjà fait dans d'autre rêves lucides et qui s'était avéré pertinent : rentrer par effraction chez les gens, genre le premier voisin venu.
Pourquoi faire ça ?
Parce au moment ou tu arrives rapidement dans une pièce supposément inconnue, le cerveau n'a pas encore émuler ce qu'il y'a après la porte si tu t'y précipite, c'est à dire que tu te retrouve dans une pièce vide et ton cerveau met du temps a en concevoir la décoration, exactement comme un jeux video ou ta machine est à la ramasse, vous voyez exactement ce que je veux dire, c'est le clipping (https://fr.wikipedia.org/wiki/Clipping_(infographie) L'inconscient improvise alors une petite déco crédible en quelque seconde, être témoin de ça, c'est quelque chose.

Donc je décide de défoncer la porte de la première voisine, premier coup d'épaule, ça ne cède pas mais pas loin. Surprise j'endends la voisine qui me dit : "putain t'essaie encore de défoncer ma porte enfoiré, je vais te choper". Rappel des règles, la violence on évite, c'est tentant mais non. Du coup je prends la fuite et là changement de décor, la voisine disparaît.

En descendant l'escalier, je me retrouve dans une pièce de configuration circulaire, un espace assez large et plein de vie, en fait c'est un immense et sublime bar de style Art Déco, tout y est les gens, les décors, les costumes. Je prends mon temps de m'y balader, je n'en perd pas une miette, les mimiques des gens, les bribes de conversation, l'ambiance, tellement de détails.
Tout ça est parfaitement sublime est cohérent, je suis le témoin lucide de la splendeur permise pas la puissance de calcul du cerveau humain, c'est bien la pensée que j'ai sur le moment et non après réveil, comme je vous l'ai dis je suis a ce moment surement aussi lucide que la en ce moment ou j'écris, ou du moins vraiment très proche, c'est impressionnant mais je ne laisse pas envahir par l'émotion, je modère l'émerveillement, ça fonctionne. 

En me baladant dans "mon bar" je découvre un escalier descendant, je décide de m'y aventurer pour voir mais surprise, le néant, concrètement du noir. J'en conclu que mon cerveau utilise surement ses capacités au maximum pour avoir créer le bar et qu'il ne peut simplement rien faire d'autre pour le moment, je rebrousse et chemin pour revenir là où sa se passe et cette fois réfléchir à ma prochaine action.

Ca y est j'ai trouvé ce que je vais faire. J'enjambe la balustrade et me retrouve à côté du barman, je lui ordonne de me servir sa meilleure bouteille de wisky et que je paie une tournée générale. Aussi je lui demande de demander aux personnes présentes de se rapprocher de moi car j'ai une révélation importante à faire, en réalité je compte leur révéler qu'aucun d'eux n'existe réellement et qu'il sont tous le fruit de ma création, l'idée derrière tout ça c'est de voir comment ils vont réagir, quand je vous ai dis que j'étais lucide, je plaisantais pas.

Je commence donc a prendre la parole mais je décide de teaser pour profiter de l'instant, en gros je leur dis que j'ai un truc super important à leur dire qui les concernent tous, que cela va probablement les choquer voir les blesser mais qu'il sont en droit de savoir.
Je prends une gorgée de cet excellent wisky et je me lance pour la révélation, leur attention est alors fixée sur moi.

Réalité : pas un mort ne sort, réveil, ok j'ai compris, générer aléatoirement des figurants c'est possible par contre leur infliger simultanément une émotion complexe, c'est aller un peu trop loin, erreur système et debout mon gars.

N'empêche celui-ci il était vraiment, vraiment cool, j'ai bien gérer.

Commentaire : j'ai essayé d'être le plus honnête possible dans la façon donc j'ai vécu l'expérience, je veux dire que je ne romance pas, le but étant de faire comprendre ce que peut représenter un rêve lucide réussit et ce qu'on peut attendre d'une telle expérience, pour ceux qui n'ont jamais rien vécu de la sorte ou pour d'autres pour qui ceci sera peut-être un jour utile.

Je peux vous dire qu'après avoir vécu ça on à le smile pendant toute la journée, on dit merci.


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.