S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Phenyl
(Psychonaute en devenir)


Date d’inscription : 22/05/2022
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 29/09/2022 à 18:54
Statut : Hors ligne

Informations sur Phenyl
Inscrit le : 22/05/2022
Dernière visite 26/09/2022 13:09
Nombre total de messages : 72 (0.55 messages par jour | 0.01 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 3 (0.02 topic(s) par jour | 0.01 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 9 Minutes
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 35 (0.27 par jour | 0.21 pourcents du total 16798)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
Total des likes donnés : 44 (0.34 par jour | 0.24 pourcents du total 18714)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Post de Phenyl le plus liké
Titre du message Nombre de Likes
RE: Religion 3
Topic du message Nom du forum
Religion Sujet de la semaine
Message
(24/05/2022 10:58)Skruffy a écrit :
En ce moment j'écoute des groupes satanistes  Devil et ca me fait réfléchir sur la religion en général (comme le satanisme c'est à la base surtout un rejet du christianisme et c'est bien ca que je lui reproche). Je me demandais donc quel était votre rapport à la religion, le transcendental, toussa. Comme il y a souvent une composante mystique dans les psychédeliques, je me dit que ca pouvait être intéressant. Et justement, est-ce que les psychés vous ont rapprochés de la religion, du théisme?

Perso j'ai été élevé dans la religion catholique, puis j'ai fait une seconde crise mystique sur un thème paganisme option magie. Ces derniers temps je me dit que il faudrait que je lise l'Evangile (mais à la place j'écoute Goatwhore...). Sinon pour les psychés dernièrement il m'est arrivé de parler à Dieu dans des K-hole...


J'ai aussi été élevé dans le foi chrétienne, j'ai eu ma période en tant que pratiquant. Puis des tendances "hérétiques", gnostiques, etc.

Les psychédéliques, certains d'entre eux pour être plus précis et moins général, m'ont enfoncé dans des visions plus gnostiques, puis avec le temps, je suis devenu différent. On pourrait me qualifier maintenant de personne athée, ma vision des choses est proche du pantheisme. Encore faut-il s'entendre sur le "theos".

 Je ne crois pas facilement en une conscience supérieure transcendante, mais plutôt immanente; mais en AUCUN cas, en une "conscience" centrée sur l'humain. On est partie du tout, selon moi. Reste à savoir ce qu'est réellement le "tout".

Le reste ne m'importe plus vraiment, j'essaye de vivre parmi les vivants, et non dans des fantasmes, des espoirs, hantés par des questions auxquelles je ne peux pas répondre, voire sans intérêt pour moi.

Quant aux religions, que ce soit les religions venant d'Abraham, ou le Jainisme ou autres, ou comme ce "satanisme", je n'aime pas du tout. Je trouve certaines croyances trop loufoques, irrationnelles, sans mentionner la question des endoctrinements. Tout celà représente à mon avis un danger.

Quant au "K-hole", je n'ai pas vécu un truc comme toi. Des psilos en combo m'ont occasionnellement  fait surgir des visions religieuses nettes, extrêmement symboliques. Justement, c'est du domaine des symboles, le psychisme est délié, c'est une communication avec soi, sa moitié avec laquelle on est chaque nuit en contact pendant le rêve. Ces visions ne sont pas selon moi des réalités objectives.

Il m'est également arrivé, avec des combos surtout, d'expérimenter des choses appelées "OBE", "NDE", ..., mais je pense personnellement que ce ne sont que des hallucinations liées aux produits, à des réactions physiques et psychiques provoquées, rien d'autre - ce n'est que mon opinion bien entendu.

Cordialement


À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.