Paulo91
Wishful psychonaut

Statut :
Paulo91 is Hors ligne
Dernière visite
15/10/2018 08:07
Total Likes Received: 1 (0 per day | 0.03 percent of total 3408)
(Find All Threads Liked ForFind All Posts Liked For) Total Likes Given: 0 (0 per day | 0 percent of total 3441)
(Find All Liked ThreadsFind All Liked Posts)
Temps passé en ligne :
52 Minutes, 8 Secondes
Nombre total de messages :
12 (0 messages par jour | 0 pourcent du nombre total de messages) (Trouver tous les messages)
Nombre total de sujets :
1 (0 sujets par jour | 0 pourcent du nombre total de sujets) (Trouver tous les sujets)
Paulo91's Most Liked Post
Post Subject Numbers of Likes
RE: LSD : mort et renaissance 1
Thread Subject Forum Name
LSD : mort et renaissance - LSD (TR)
Post Message
Wow, je retombe sur ce thread après l'avoir cherché pour le faire lire à des amis, et je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait eu des réponses, et que pas mal de personnes pouvaient tomber dessus via des recherches Google.

Du coup c'est l'occasion de répondre et d'apporter une petite pierre à l'édifice depuis tout ce temps.

 @damien : c'est très intéressant ce que tu pointes, et effectivement les raisonnements sous lsd ne sont pas logiques (ou plutôt il y a déconstruction puis reconstruction d'une logique), et c'est ce qui amène justement à un voyage intense. ALors si ça devient trop et que tu as la possibilité de te dire "stop !" tant mieux, mais faut pas non plus compter là dessus avant un trip en se disant que ce sera forcément possible. Pour moi ça ne l'est pas, tout fait partie du trip, c'est commme si tout le monde était perché et "au courant".

@FlyGuizou Lucie dans le ciel est excellent, et pour l'anecdote après ce trip où j'ai presque cotoyé ma mort on peut dire, j'ai écrit à Tom Verdier sur Facebook pour lui en faire part. Il ne m'a pas répondu. Alors un beau jour, 3 ans plus tard pendant une perche de 2cb (le psyché social et léger, fun) je lui ai renvoyé un message un peu salé mais sur le ton de l'humour, et il m'a alors répondu dans la demi-heure m'expliquant ne pas avoir vu mon message à l'époque. Je lui ai réexpliqué le tout, et nous avons eu un échange intéressant où il m'a notamment dit qu'il n'était pas rare sous acide de s'approcher de sa mort, ce qui m'a un peu rassuré quant au trip.

Néanmoins, pour tous ceux qui lisent, si vous prenez de l'acide, ayez un sitter avec vous ou à disposition ! C'est le meilleur conseil que je peux donner !

Il y a aussi d'autres psychés intéressants et à mon sens plus safe. Je peux penser à la 2ce par exemple, qui bien sûr n'entraîne pas de réalisations métaphysiques aussi grandes, mais permet quand même un beau voyage, surtout si vous êtes chez vous en train d'écouter du Pink Floyd ou Max Cooper dans un bain : ) Et là pas besoin de sitter selon moi (sauf si c'est votre première fois, toujours être prudent !).
Les champignons sont merveilleux, beaucoup plus empathiques, avec une émotion grandiose. C'est probablement mon psyché préféré. C'est l'amour universel !

 J'ai refait quand même 3 trips à l'acide après celui écrit (donc 6 en tout). Le 4ème mériterait un trip report, et je me demande si l'acide parfois n'a pas un certain côté délirogène, mais j'ai fini par gambader seul dans Paris comme dans un purgatoire pour me rendre compte à 5h du matin que j'étais en train de tripper, sans mes affaires (j'avais laissé mon manteau, mes clés, mon tel dans un club - que j'ai miraculeusement récupérés !), en tshirt et il faisait froid. C'était très désagréable, et je me suis même cogné la tête à un moment en me laissant tomber car j'étais dans les nuages en fermant les yeux (oui ça fait peur).
 L'acide aussi est le seul psyché qui me laisse des souvenirs lointains dont j'ignore s'ils sont vrais. Certains ne peuvent être techniquement réels dans notre réalité, et pourtant j'ai eu quelques flashs parfois (ravivés par la 2cb notamment, ça dure 1 seconde ou 2) avec un gros haut le coeur ne me disant "What the fuck ? Ca s'est vraiment passé ? C'est impossible...". C'est grandiose, prodigieux, mais terrible, et même la DMT ne m'amène pas sur ce terrain là, ce sentiment d'avoir vu un tout à partir d'un rien au carrefour de l'existence (comprendront ceux qui ont vécu ça).
 Je rejoins là-dessus FlyGuizou, le schéma de pensée d'un trip est propre au trip, c'est normal que les jours passant on finisse par ne plus se souvenir de beaucoup de choses. Le cerveau n'est pas habitué à travailler de cette manière et notre mémoire n'est pas capable d'enregistrer.

 Pour finir il faut savoir que tout le monde ne réagit pas pareil. Je connais un grand nombre de personnes qui prend de l'acide en teuf, et ça me dépasse totalement, je ne comprends même pas comment c'est possible, donc c'est bien que beaucoup ne réagissent pas de façon aussi drastique. En contrepartie j'imagine qu'ils n'ont pas non plus des révélations aussi fortes ?
 Je ne sais pas si je reprendrai de l'acide un jour, j'ai même tendance à en dissuader légèrement mes proches pour les orienter vers d'autres substances, mais si ça arrive il y aura un cadre parfait, à la campagne (moins anxyogène) et obligatoirement un sitter !

 Bonne perche à tous, et soyez safe !