Ornicar
(Experimented psychonaut)


Date d’inscription : 21/11/2012
Date de naissance : Non spécifié
Heure locale : 21/02/2020 à 22:39
Statut : Hors ligne

Informations sur Ornicar
Inscrit le : 21/11/2012
Dernière visite Aujourd’hui à 10:19
Nombre total de messages : 661 (0.25 messages par jour | 0.11 pourcent du nombre total de messages)
(Trouver tous les messages)
Nombre total de topics : 12 (0 topic(s) par jour | 0.04 pourcent du nombre total de topics)
(Trouver tous les topics)
Temps passé en ligne : 1 Jour, 11 Heures, 57 Minutes
Membres parrainés : 0
Total des likes reçus : 30 (0.01 par jour | 0.62 pourcents du total 4819)
()
Total des likes donnés : 29 (0.01 par jour | 0.6 pourcents du total 4854)
(Trouver tous les topics likésTrouver tous les messages likés)
  
Signature de Ornicar
Blablbalabla.

Nombre de Likes
Les différents lieux d'analyse de produits GRATUITS 4
Sujet du topic Nom du forum
Les différents lieux d'analyse de produits GRATUITS Réduction des Risques
Bien joué t'as pécho ton truc mais tu sais pas ce qu'il y a dedans, tu as eu des effets bizarres, indésirables; bref tu voudrais faire analyser tes produits mais tu ne sais pas où ?

Voici une petite liste non exhaustive des différents endroits en France/Suisse/Belgique où c'est possible et gratuitement. Si tu connais d'autres lieux, n'hésitez pas a les rajouter.

La quantité demandée pour les analyses est vraiment dérisoire (entre 5 et 20 mg en général) et peut vous sauvez la vie. Si tu partages ta conso ou revends il est d'autant plus important de faire analyser tes produits, par soucis sanitaire et éthique.
Dans la plupart des cas, il s'agit d'un instant d'échange avec des professionnel.les qui ne te jugeront pas, avec qui tu pourras parler de ta conso. Parfois il peut t'être demandé de répondre à un questionnaire (sur le produits, sur les effets ressentis).





EN fRANCE


- En passant par l'analyse de SINTES, un dispositif issu de l'OFDT ( ce qui permet en plus d’agrémenter la base de donnée pour les analyses de produit). IL s'agit d'un programme nation de Rdr qui aide a avoir une meilleure compréhension de la consommation de drogue et de la qualité des produits en circulation actuellement sur le territoire.
La collecte n'est censée se faire uniquement dans le cas où l'utilisateur aurait rencontré des effets indésirables ou inattendus (= pas habituel, trop fort, pas assez fort; il s'agit d'un cadre assez large).
L'analyse est quantitative et qualitative, elle fait ressortir la concentration des substances recherchées, et aussi les différentes produits présents (donc fait apparaitre les produits de coup).

Pour passer via SINTES plusieurs solutions s'offrent à vous:

Soit vous passez par le dispositif de Psychoactif,
Soit directement vers un centre de collecte de produit qui va envoyer l'échantillon au laboratoire. Il faut compter plusieurs jours avant d'avoir les résultats ( entre 1 et 4 semaines). Vous retrouverez ici une liste des différents centre agréés pour le la collecte d'échantillon par le dispositif SINTES.

Sur cette carte vous avez directement les coordinatrices et coordinateurs régionaux de SINTES.









- Vous pouvez aussi passer par une autre méthode d'analyse de plus en plus présentes dans de petites associations : La CCM ( chromatographie sur couche mince).

L'avantage de cette technique est qu'elle est très rapide comparée au dispositif SINTES, et qu'il ne faut pas avoir ressentis des effets indésirables pour en profiter. Par contre, elle fonctionne de manière binaire : on ne peut savoir uniquement la présence ou non du produit recherché  (on ne voit pas le pourcentage de pureté), et elle ne détecte pas les produits peu communs.


Médecin du monde coordonne un réseau de partenaires chez lesquels vous pouvez utiliser cette méthode.
 Tadaaaam les voici :








EN sUISSE


- Sur Genève, vous pouvez passer par l’association Nuit Blanche, qui fait de la récolte de produit le lundi de 18h à 21h, et la restitution des résultats les vendredis de 18h à 21h.
Plus d'infos sur leur site directement : http://www.nuit-blanche.ch/wp/

- A Berne, le DIB Droguen Infos Bern vous accueille les mercredis soir de 18h à 20h.
Plus d'infos sur leur site : https://www.raveitsafe.ch/fr/produitdeta...ing-berne/

- A Zürich, le DIZ receuille les produits pour les analyser les mardis de 17h30 à 20H30 et vendredis de 17h30 à 19H30
Plus d'infos sur leur site  https://www.saferparty.ch/worum-gehts.html
 
- A Bâle vous pouvez contacter le DIBS Droguen Info Basel-Stadt. Vous trouverez sur leur site les différents infos pour les dates et horaires. https://www.sucht.bs.ch/angebot/drug-checking.html





EN bELGIQUE


Bruxelles : Un projet nommé Modus Vivendi permet un testing le vendredi de 18h30 à 21h30. Tu auras le choix entre un test "rapide" avec la colorimétrie (test Marquis ou Mandelin) et la CCM, ou bien une analyse plus en profondeur en laboratoire, qui nécessitera plusieurs jours d'attente pour les résultats.






Pour les autres tests à faire chez soi, je vous renvois vers cette page pour les réactifs aux substances


à propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'autosupport francophone dédiée à l'information et à la réduction des risques sur l'usage des substances psychoactives.

              Quick Links

              User Links